Transport Bangkok - Cha Am
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour,

Je pars en Thaïlande au mois de novembre et après une escale à Bangkok (2 jours), je dois me rendre à Cha Am. Vaut-il mieux prendre le train ou le bus ? J'ai trouvé sur le net des horaires de train (railways.co.th) : y'a pas beaucoup de trains qui passent (et s'arrêtent) à Cha Am. J'ai lu quelque part sur le net (peut être ici, je ne me souviens plus) que tous les horaires pour toutes les gares desservies n'étaient pas toujours indiqués. Pratique ! 🤪 Quant aux bus, je n'ai aucune info 😕 ... Pour précision, je dois voyager un dimanche (le 4 novembre) et il vaudrait mieux que j'arrive à Cha Am en milieu d'après midi. D'avance merci pour vos réponses.

nhezumi
MA Marclouis ·
bonjour pour ma part quand je me rend a Huahin je prend un taxi qui me coute en discutant 1200 bath pratique et rapide suivant le budjet bien sur
NH Nhezumi Regular ·
C'est pas cher ça ! Et Hua Hin c'est après Cha Am, quand on vient de BKK, si je ne m'abuse (j'ai pas la carte de la Thaïlande en mémoire) ?
MA Marclouis ·
effectivement a une 20 enes de klm alors atoi de discuter prix
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les trains qui vont vers le sud passent à Chaam ( on aperçoit les tours condominium qui bordent le bord de mer ) mais ils ne s'arretent pas sauf peut-etre ceux de 3ème classe; A verifier à la gare principale de BgK ( Hualompong )horaires disponibles en anglais et personnel serviable. Guichet renseignement dans le hall principal

Le mieux :tu vas au terminal de bus pour le Sud qui se trouve à Thonburi apres avoir traversé le fleuve. Là tu trouveras des bus AC pour Chaam, Huahin, Prachuap, etc.. departs frequents sinon les agences des hotels proposent des minibus pour Chaam, qui viennent te chercher à ton hotel.mais c'est plus cher et le bus normal est aussi bien .
NH Nhezumi Regular ·
Merci pour ces infos. Tu confirmes ce que je craignais pour train : pas mal de trains mais peu d'arrêt à Cha Am. Je vais me tourner vers le bus alors. Est-ce qu'il y a moyen de réserver (ou au moins de voire les horaires de bus) une place dans un bus sur Internet ?
TH Thuan Globetrotter ·
bus, toutes les heures ( et même demi heure ) départ de la bus station sai tai mai, ( 7 jour sur 7 ) rien de plus facile, et économique, en plus la gare routière est moins loin de le train,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Comnoi Regular ·
Salut, sinon tu prends le train jusqu'à hua hin (petite gare superbe) et ensuite un taxi, tuk tuk, voir le bus, pour ma part j'avais loué un scooter pour faire hua hin / cha am . entre hua hin et cha am (route de bangkok) une high way, trajet assez rapide - Si tu as le choix reste plutot à hua hin, plus vivant de jour comme de soirée et une meilleures hotelleries.
COMNOI
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pas besoin de reserver la place de bus à l'avance vu le nombre qui circulent : ex: Bangkok-HuaHin il y a environ 30 departs dans les deux sens chaque jour. pour Chaam il y en a peut-etre un peu moins.

Tu reserves sur les VIP bus qui circulent de nuit sur les longs trajets : c'est classe, confortable mais beaucoup plus cher. Les bus normaux sont tres bien et sillonnent tout le pays
NH Nhezumi Regular ·
Merci à tous pour vos conseils. Je prendrais donc le bus jusqu'à Cha Am. Après je dois me rendre à Kao Look Chang mais on vient me chercher à Cha Am (d'où mon besoin d'aller jusque là bas).

Similar discussions

You might also like