Transport Bangkok-Chiang Mai le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Petit pb technique. J'arrive le 14/10 vers 19H a bkk avec etihad. J'aimerais savoir si il est possible de partir le soir meme pour chang-mai en train ou en avion? Pensez vous que ce soit possible vu mon arrivée tardive à l'aeroport?
TI Tintina Veteran ·
si tu choisis l'avion reserve ton billet de la france si non le train TRAIN RAPIDE 109 22H00 12H20

environ 700 baths couchette

amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
raproche toi de ce post http://voyageforum.com/v.f?post=1288893; c'est la meme gare pour chiang mai amicalk
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
PI Pierlou Regular ·
Salut,

Je serais prudent. L'option proposée par Tintina n'est pas garantie. Les trains à couhettes sont souvent pleins plusieurs jours à l'avance (réservation impossible par internet depuis l'Europe) et vu l'heure tardive de ton arrivée, tu auras déjà loupé la plupart des trains vers Chiang Mai.

De plus, enchaîner le vol puis une nuit pas forcément reposante en train n'est pas un bon plan. Avec Thai Airways, cet été, on a payé environ 2500 baths pour un vol BKK (aéroport international) Chiang Mai, peut-être paieras tu moins en réservant plus à l'avance. Les autres compagnies assurent peu - voire aucun - vol Chiang-Mai Suvanthanabuni. A eviter, le transfert Suvanthanabuni (jamais sûr de l'orthographe) Don Muang.

Bon voyage.
IR Iradium Veteran ·
Mon expérience récente" moins d'un mois", j'ai raté ma correspondance pour le vol Don Muang-Chiangmaï à cause des embouteillages.... Je te conseille de passer la nuit à l'hôtel et de prendre l'avion à son aise dans la matinée.😉 Pour le train, c'est tout juste aussi...De plus, après 12 heures de vol, tu dois avoir l'envie de te doucher et de changer tes habits que de te taper encore 12 heures de trajet en puant....
GA Garigreo Veteran ·
c'est pour eviter ce type de probleme 😊 que j'ai preferé prendre le vole qui arivait sur les cout de 8h le matin😛avec etihad
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Pas mal comme réponse.... ça devrait pas mal l'aider 😕
PA Patrick91230 Globetrotter ·
salut ! ca fait tard pour les 2 solutions, le temp de passer les formalités et de recuperer tes bagages faut compter 40mn au moins; reserve une chambre d'hotel ca coute pas tres cher www.hotelclub.com va dans offre derniere minute, ensuite je te conseil de prendre l'avion avec nok air, c'est une locost pas cher et bien, je les prends tout le temp pour mes déplacements en thailande. Attention elle opére de l'ancien aéroport internationnal domuang. www.nokair.com plus tu reserve tot mieux c'est. Si tu as d'autres questions n'esite pas. Patrick
Cordialement, Patrick.
DR Dromich ·
Merci pour vos réponses rapides. J'aurais effectivement pu arrivé à 8hOO, j'aurais pu...une prochaine fois p-e. Je vais prendre l'option à la cool, pas de violence c les vacances. Tenter p-e la gare en arrivant pour le train couchette ou guesthouse à bkk et départ le lendemain. Encore 2 questoins, vous avez été si gentils la dernière fois..🙂..: du 13 au 31 octobre basse saison ?? peu de monde ? réservation necessaire ? et prix à négocier? à cette periode est-il censé y avoir plus de pluies sur les iles à l'ouest qu'à l'est ?
hello ! c'est la fin de la saison des pluies ! tu devrais avoir beau temp de toute facon ! il fait chaud toute l'année. Moi j'y serais le 31 octobre. je suis allé a chang mai en avril dernier ! tu vas y faire koi ? tu as prévu quelque chose ? patrick
Cordialement, Patrick.
DR Dromich ·
Pas grand chose de prévu, se laisser porter par les rencontres et les conseils à droite à gauche pour faire et voir un max de chose. En autre je suis bien motivé pour quelques jours de trekking plutot sportif au alentours de chiang mai.
salut Dromich ok ! Chang mai est plutot rural et artisanal ! ville tres agreable et pas cher a tout point de vu ! Tu devrais y trouver ton compte ! lol ! Je te conseil d'aller aussi vers chang rai qui n'est pas trop loin et d'aller voir le triangle d'or, tu vas apprécié la vue, c'est magnifique ! birmanie, laos, thailande.
Cordialement, Patrick.
DR Dromich ·
une adresse sur chang mai ? on m'a parler de simon qui est sur le routard
GA Garigreo Veteran ·
😊😊😊😊😊😊 c vrais que ça n'aidait pas beaucouq si ce n'est pas du tous (😊encor) mais g esité a prendre le meme vole et devant ce probleme g pris autre chose bon....

cette fois si c'est pour quelque chose

une adresse sur chang mai ? on m'a parler de simon qui est sur le routard

pour simon je ne sais pas mais moi j'avait passé 4 semaine chez kim house tres simple et simpa a 1 minute du night market 62 charoen prathet road a l'inverce de la plupar des guest qui cherche a te faire faire des trecks tu a la possibilité mais elle ne cherchera a auquin moment a t'en vendre c tenu par une femme simpa pour le petitdej il y a un hotel qui fait les breackfast pour pas trop chere
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
IR Iradium Veteran ·
salut Dromich ok ! Chang mai est plutot rural et artisanal ! ville tres agreable et pas cher a tout point de vu ! Tu devrais y trouver ton compte ! lol ! Je te conseil d'aller aussi vers chang rai qui n'est pas trop loin et d'aller voir le triangle d'or, tu vas apprécié la vue, c'est magnifique ! birmanie, laos, thailande.

C'est le gag de l'année😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like