Trajet/transport Bangkok - Chiang Mai, îles du Sud au départ de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Voilà je pars avec ma copine fin juin en Thailande et j'aurais quelques question pour organiser mon voyage.

Premièrement je passe à mon arrivée 2 jours à BGK puis je souhaiterais me rendre à CHANG MAI. Nous nous donnons une semaine pour monter jusque là. Notre idée est de suivre simplement la voie de chemin de fer et de monter doonc en train. Alors première question existe-t-il un forfait d'une semaine pour le train ? ou dois-je acheter mon billet chaque jour ? Deuxième question sachant ceci, quel serait selon vous les étapes à ne pas manquer entre les deux villes ? Quelqu'un aurait-il les horaires de train et les tarifs.

Au niveau du logement cette fois-ci, cela vaut-il la peine de reserver tout avant de partir ou il y-a-t-il vraiment moyen de trouver le jour-même sur place ?

Pour la deuxième partie du voyage nous pensions redescendre en train de nuit sur BGK pour repartir en avion vers le sud.

Que me conseillez-vous comme iles du SUD pas trop touristique et qui joignable en avion de BGK ? Nous pensions partir à KRABI. Qu'en pensez-vous ? Pour les billets d'avion nous pensions voyager avec airasia mais le prix me semble très bas 73 € aller-retour pour 2 est-ce possible ? Et enfin faut-il préreserver le vol ou il y a t-il toujours de la place sur ce genre de vol.

Biensure je sais que beaucoup de ces points ont déjà été aborder sur ce forum, mais je préfères avoir un condensé de réponses

Merci au personnes qui prendront la peine de répondre à ces questions.
TH Thuan Globetrotter ·
a ma connaissance il n'y a pas de forfait train .. mais c'est possible que il y en ait .. les prix sont relativement bas pour pouvoir chaque fois se payer le train . puis pour les courtes distances il y a la 3ème classe . qui a son charme .. c'est en general la que on papote le plus facilement avec des locaux .. quant a dire ou s'arrêter .. c'est pas évident puisque on est tous different .. ( heureusement ) par exemple j'aime bien nakon sawan .. mais visiblement pas grand monde n'apewcie puisque rares sont les touristes que on croise ..😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
XI Xine71 Regular ·
Que me conseillez-vous comme iles du SUD pas trop touristique et qui joignable en avion de BGK ? Nous pensions partir à KRABI. Qu'en pensez-vous ? Pour les billets d'avion nous pensions voyager avec airasia mais le prix me semble très bas 73 € aller-retour pour 2 est-ce possible ? Et enfin faut-il préreserver le vol ou il y a t-il toujours de la place sur ce genre de vol.

Oui bien sur c'est possible, Air Asia fait souvent des promotions, mais pas sur que tu trouve à ce tarif si tu attends d'être sur place pour réserver !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Que me conseillez-vous comme iles du SUD pas trop touristique et qui joignable en avion de BGK ? Nous pensions partir à KRABI. Juste pour info, Krabi n'est pas une île mais une petite ville a proximité de stations balnéaires très touristiques, a cette période (début de la saison des pluies) la météo est très aéatoire et peu réserver des surprises assez "humides" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like