Transport Bangkok-Ranong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous

merci à tous ceux qui m'ont aidé l'année dernière pdt notre périple!🙂

je faisais du conte et du cirque, je repars cette fois pour faire des ateliers d'écriture à Phom Phen, avant de travailler à Sipar (asso de PP pour promouvoir la lecture, très bon site internet), je m'offre un périple en thailande dans des lieux de tourisme qui respectent et soutiennent les projets locaux...

je repars, seule cette fois:

mon voyage s'annonce : decollage le 10 janvier!

mon programme: arrivée à BK le matin à 7h10 j'espere rejoindre runs 'n roses ( centre d'éco tourisme ) à Phato près de Ranong et Lang Suan le soir du meme jour mais je ne trouve que des bus de nuit😠 Avez vous des tuyaux? ou bien un endroit ou s'arreter "half way", on m'a proposé hua hin, pourquoi pas juste pour se reposer, qu'en pensez vous? je recherche une guest house calme pour dormir et me réajuster au décallage horaire, des suggestions? vous connaissez des chouettes lieux sur la route...?

Ensuite je vais réaliser mon rêve de plongée à koh tao, dans une école de plongée "responsable" trouvée dans un guide d'éco tourisme "the natural guide" / c'est une mine à bons plans, y'a de quoi occuper une vie! mais ils ne l'ont pas imprimé en papier bible!!!

puis cambodge ou je vais travailler ( là j'aurai du temps que le wend!) mais je suis preneuse des idées et au laos, j'ai contacter la ferme bio pres de vang vieng et je vais peut être me joindre à une autre asso...

Toutes mes aventures seront bientot en ligne sur http://icilaba.over-blog.com

merci de votre aide, j'espere qu'on va continuer à échanger! lisa
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour aller à Ranong : Train Sprinter ( à reservation) qui part tous les jours vers 7H30/8h00 de Hualompong Arrivéee à Chumphon vers 14H30/15 heures. J ai eu le temps d'aller faire un saut à la plage au Nord de Chumphon.( 15 kms, tu peux y aller en moto taxi ). Belle plage mais quelques immondices lors de mon passage en milieu de semaine) J ai passé une nuit au Marokot hotel ( 400 baths mai 2007, ch AC +sdB, propre et calme ) Lendemain minibus à 6H30 ( 1er depart ) pour Ranong .Depart à 400m du Marokot Te depose à l'hotel de ton choix à Ranong . Compter deux heures de route. Par contre j ignore ou se trouve Phato. Sinon les bus 1°C quittant Ranong et remontant sur Bangkok via Hua Hin, s'arrete à un bureau de Chumphon au centre ville et à 400m egalement du depart des minibus. De Ranong, bus pour Phuket & Krabi longeant la cote ouest.

Bon sejour
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cette année, j'ai opté pour la solution bus VIP de nuit, départ à 20h de la gare routière du sud, arrivée 6h du matin à Ranong, impeccable. Le prix plus élevé du bus est largement compensé par la nuit d'hôtel économisée.

Sinon, toujours de la gare du sud, tu as des bus de jour pour Chumpon. Ensuite de Chumpon, il y a des bus pour Ranong.
EL Elistoire Regular ·
MERCI pour vos réponses!

le train express serait la meilleure solution mais je débarque à l'aeroport à 7H10 je ne pense pas que je puisse arriver à temps!? Le temps de récupérer mes bagages, etc... ça me semble difficile!

je dois etre à ranong avant 18h si je veux joindre Phato ensuite à 50 bornes de Ranong (après il n'y a plus de songtaew)

donc si j'opte pour le bus de nuit, j'ai du temps à tuer sur Bk! des idées de lieux où me reposer dans la big mango? vous n'avez pas fait de commentaires sur Hau hin, est-ce un lieu à fuire? Trop de touristes et de fiesta?

Savez vous quelles sont les temps de voyages entre Bk et Chumpon et BK/Hua hin?

merci pour les adress de guest à Chumpon, ce sera peut être le lieu ou je me reposerais! si vous avez d'autres suggestions... Lisa
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur Hua Hin, beaucoup de choses ont été dites dans cette discussion.
DI Didjamel ·
Salut elistoire Nous sommes actuellememt a ranong, nous allons qq jurs sur kopayam et pensons aller sur gunsroses.. Peux tu m en dire quelquechose au niveau de l acceuil du partage..merci

Qd je lis le nombre de qqm que tu as fais c impressionnant.. Nous on est parti de paris le 10 janvier aussi mais on est plutot au rythme tortue..

Alors bon voyage a bientot

Amel et will

Similar discussions

You might also like