Transport entre Phuket et Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, Après 5 jours à Phuket, nous irons à Samui. Le trajet entre Phuket et Samui en car climatisé est-il vraimant pénible (je sais il est long mais peu cher). J'ai aussi vu la solution de l'avion (assez cher mais rapide) et enfin je viens de voir que l'on pouvait prendre un taxi pour aller de Phuket à l'embarcadaire. Quelqu'un a t'il utilisé cette solution ? Quel est le prix de ce transport et combien de temps le trajet dure t'il ? cela pourrait être une solution intermédiaire intéressante. Merci pour votre aide.

B&S
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je l'ai fait une fois en bus et depuis je prends l'avion.
In the world there are no foreigners, only friends
SI Sixkiller Regular ·
C'est sur le bus coute moins chere mais je ne referai jamais le trajet samouie / phuket en bus. plus de 10 changement de BUS ( ce sont des minubus qui vont tu ne sais meme pas ou et te debarque dans des boui boui et tu attend un autre mini bus. C'etait vraiment penible et je suis jeune en plus j'imagine meme pas avec des enfants ou autres. Un conseil prend l'avion. J'ai fais par compte Bangkok Samoui en BUS + bateau pour 600bath. Super trajet bus nickel j'ai mis 12heures a peu pres. J'avais mis plus de temps pour samouie phuket mdrrrrrrrrrrr Allez bon voyage
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Il me semble que le "raisonnement" est faussé par des facteurs inconnus de vous ...

Il existe des bus VIP directs, mais lorsqu'ils sont pleins la "gentille dame" de l'agence doit faire tout ce qu'elle peut pour assurer votre acheminement !

Et, pour éviter de se "faire trimbaler", il faut spécifier les critères (bus directs si pas de place en VIP) et "retomber" sur le taxi affrété si c'est complet.

Pour le taxi affrété, je dis toujours de bien faire attention au chauffeur et de l'observer car la tendance ici c'est de faire plusieurs jours sans dormir ...

Bon voyage

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AN Aninno ·
bonsoir,

Ma recherche portait effectivement sur les bus VIP. Je ne sais pas si le trajet Phuket Samui peut se faire en bus VIP. J'ai vu des trajets départ 10h phuket arrivée 19h samui pour 300baths. Ma question est : ce trajet se fait il en bus vip ou en bus simplement climatisé ?

Merci

B&S
300 bahts, c'est trop bon marché !

Je connais surtout très bien Samui-> ??? et vous avez des bus VIP qui vont à Phuket * (donc ils doivent bien revenir).

Pour les tarifs, je dirais (en comparant avec la distance Samui-HatYai -ma femme prend cette ligne tous les mois) plutôt aux alentours de 500 bahts ...

🙂

* : Le bus VIP ne s'arrête pas à Donsak, il prend le ferry !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Sixkiller Regular ·
Pareil, tu va payer 300bath OK ils vont te dire VIP pour te faire plaisir et te vendre un ticket, au depart tu peux avoir un bus cool mais il s'arrete ou bout de 30minutes, et apres c'est que des minubus qui s'arrete tout les 3/4 d'heures ou t'as plein de farang qui attend aussi. J'ai vu un couple de polonais piquer une crise de nerf tellement il en pouvais plus du voyage lolololll. Apres si tu es a 300bath pres lololol ben prend le bus ( VIP ou pas ) meme celle qui te vend le ticket n'en sais rien lolll
HM Hmh Globetrotter ·
Pareil, tu va payer 300bath OK ils vont te dire VIP pour te faire plaisir et te vendre un ticket, au depart tu peux avoir un bus cool mais il s'arrete ou bout de 30minutes, et apres c'est que des minubus qui s'arrete tout les 3/4 d'heures ou t'as plein de farang qui attend aussi. J'ai vu un couple de polonais piquer une crise de nerf tellement il en pouvais plus du voyage lolololll. Apres si tu es a 300bath pres lololol ben prend le bus ( VIP ou pas ) meme celle qui te vend le ticket n'en sais rien lolll

Je pense que Mengwan va vous répondre, mais je confirme, il existe des bus VIP qui partent de Phuket et qui arrivent à Koh Samui sans changement Par exemple: http://www.itisnet.com/english/asia/Thai/surattani/e-t-srtn.htm mais il y en a bien d'autre. Un conseil, ne prenez pas de van, les chauffeurs conduisent comme des malades!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CA Cartmanwb Regular ·
Un conseil, ne prenez pas de van, les chauffeurs conduisent comme des malades!

Ça me rappelle des souvenirs 😉

J'ai déja fait le trajet surat thani - phuket en 2009 et je confirme que les chauffeurs de bus VIP sont des vrais malade de la route, du genre dépassement de 3 camions en plein virage et dans une côte et tu vois les voitures qui arrivent en face obligées de rouler sur le bas côté pour pas nous heurter et tout ça à fond.

Trajet phuket-surat thani en novembre 2010, on a mis 2h je pense car on était vraiment très très pressé et on devait absolument aller chercher notre vol à l'aéroport de surat thani, mais cette fois-ci, j'ai dormi presque tout le voyage mais un pote qui était avec moi et dont c'était la première fois n'en revenait pas à quel point le chauffeur roulait comme un taré 🙂
SI Sixkiller Regular ·
+1 Je confirme, la meme chose pour moi. J'ai jamais autant flipper de ma vie que dans leur mini VAN. Depassement de fou dans le virages sous la pluie, grand vitesse dans des routes defoncé. Je sais pas si y'a beaucoup d'accident, mais en tout cas ce sont des grand malades ( pourtant je suis du genre a rouller vite en france) mais la c'est vraiment de l'inconciance. Plus les amateurs de sensations fortes je le conseille :) Ca a été trop pour moi :):) ou alors vaut mieux dormir tout du long lolololol
SK Skolls Regular ·
2h c pas mal !!
SK Skolls Regular ·
T as fait le tour de thailande en 10 changements lol !!!
CA Cartmanwb Regular ·
Ouais le mec à vraiment rouler comme un tapé pour qu'on arrive à l'heure, on avait le van juste pour nous 3 donc pas besoin de se soucier des préoccupations d'autre clients.
SK Skolls Regular ·
J AVOUE LES DISTANCES DE SECURITE D AUTANT + SS LA PLUIE SONT PEU RESPECTEES.
2h c pas mal !!

Pas mal pour les croque-morts ... (200 km en 2H en Thaïlande provinciale, avec des escarpés dans ce cas-ci 🤪)
KI Kinoukinette Regular ·
Coucou ! Testé la semaine dernière ! Billet combiné bus/bateau Phuket-Town/Koh Samui, acheté au Terminal des bus : 470 bahts. Départ vers 9h dans big bus air con, 5 heures de route environ avec une halte miam-miam, arrivée directe à Donsak le port des ferries Seatran, le bus monte à bord donc pas besoin de récupérer les bagages, le tout sans trop d'attente ... Arrivée à Samui vers 16h30, puis taxi vers la plage de ton choix à rajouter (nous, on nous l'a proposé dans le bus pour 150 bahts par personne). Donc, au total, 1 bus + 1 batô ! Au retour, ça se complique ... Là, on part de Koh Tao : on achète notre billet combiné Bateau/bus en agence : choix pour le Lomprayah + big bus . 800 bahts. Départ vers 9h30, et déjà, on change de batô à Koh Phan Gan (une bonne heure d'attente). puis direction le port de Suratthani avec ce 2nd batô très rapide, arrivée au port, départ avec un 1er bus, changement à Surat après une attente d'une bonne heure encore, nouveau big bus plutôt pourri (mais avec air con), et on arrive à Phuket-Town vers ... 21 heures !! Donc au total, 2 bateaux + 2 bus ! Sans compter les nombreux arrêts pour remplir chaque coin du bus en récupérant les "clandés" sur le bord de la route ... Voilà, un peu longuet ce retour ...Par contre, je crois qu'il y a possibilité d'acheter l'aller-retour à la bus station de Phuket-Town, ce qui évite peut-être quelques désagréments ... Beau temps sur Phuket, après un début Janvier un peu orageux ... Belles plongées sur Koh Tao !... Ici sur Phuket jusqu'à fin Avril ... @ + !!!
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
AL Albanebabane ·
Hé merci pr tes infos !!! j'arrive a phuket vendredi prochain soit le 18 mars et je veux me rendre a samui le plus vite possible pr la full moon du 19 . peut tu me rensiegner sur les horaire phuket / samui ? je debarque tte seul , est ce que le stop du bus est loin de l'aeroport ? merci !!! Albane
KI Kinoukinette Regular ·
Désolée, je n'ai pas d'info supplémentaire sur les horaires de bus, à part ce que j'ai déjà donné ici ... Et puis, tout dépend de ton heure d'arrivée à l'aéroport ... Quoi qu'il en soit, c'est faisable dans la journée ... Sinon, le terminal de bus se trouve à Phuket-Town, à environ 30/45 minutes de l'aéroport ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's

Similar discussions

You might also like