Transport de Jomtien aux îles accessibles sur une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

De nombreux posts sur ce thême mais n'étant jamais parti en Thailande, je me perds un peu dans toute la masse d'infos !!! Je vois des tarifs variés, des accès divers en taxi-bus, ferry, etc....Voila donc des données précises quant à notre trajet. Partant de Jomtien, quelles sont les iles accessibles sur une journée et par quel moyen y aller? Quelles plages valoriser? J'ai lu que Koh Samet serait pas mal mais depuis ou partir? Bkk? Rayong? Ceux sont les seuls départs possibles? D'autres iles à visiter? Dernière précision et pas des moindres, le voyage est pour septembre alors quelles sont les conditions météo à cette période? Eaux troubles? Enfin dernière question, me conseillerez vous de louer un scooter sur place? Je crois que ça fait pas mal de question en un seul message, je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
TI Tintin4233 Regular ·
tout d'abord tu regarde là http://coco01.free.fr/ http://www.pattayafrancophone.com/ t'aura déjà une vue d'ensemble et des précisions. pour info pattaya et jomtien c'est des plages l'une à coté de l'autre. Donc dans tes recherches sur le net tout ce qui concernent pattaya est valable pour jomtien (sauf le côté hyper festif et autres, plage plus propre et plus calme) les deux îles les plus proches à faire en une journée: koh larn juste en face et koh samet un peu plus bas à faire de préférences en deux jours (un peu plus loin) koh chang conditions météo voir le marabout.... normalement pas terrible mais ça peut être un - deux orages par jour et le reste de beau temps comme ça pet être queue de typhon et venteux, question de chance point c'est tout... mais de toutes façons chaud...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LE Lekoly Regular ·
Salut, Depuis Pattaya, tu as différentes îles toutes proches, mais la plus agréable est à mon avis koh Larn, à 30 minutes de vieux bateau (meilleur choix car les autres t'amènent à des plages moins plaisantes), depuis le port. Sinon, tu as koh Samet super sympa à 80km environ, où tu peux rester une nuit en louant sur place sans réserver une chambre sur la plage pour pas cher. Vas-y plutôt en bus depuis Pattaya jusqu'à Ban Phe (pas Rayong qui est à 12km), puis là encore le vieux bateau bleu, toujours à 100baht aller retour (2€). Septembre est encore en moyenne saison, et il n'y a pas trop de monde, mais la météo de la côte est normalement parfaite. Il y a des milliers de scooters à louer à Pattaya, mais je te conseille le taxi baht, pas cher et infiniment moins dangereux pour les vacances. Ils circulent en tous sens et à toute heure.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
PI Pimilan Veteran ·
Pour Koh Larn il y 3 possibilités principales de transport : En bâteau rapide, env. 20 minutes, env 2000-3000 bahts aller et retour En bâteau de pêcheur reconverti pour le transport de touriste, env 50 minutes. Pour env. 20 bahts le trajet il arrive au port ensuite prendre un taxi, env, 50 bahts aux plages. Ou prendre pour env, 150 bahts, le transfert aller et retour et directement sur une plage.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
CH Chriskris ·
Bonjour Peut on louer 1 speedboat a plusieurs pour visiter koh larn et koh sak sur 1 journee ? Merci Chris

Similar discussions

You might also like