Transport Kanchanaburi-Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Existe til des bus directs pour se rendre à CHUMPHON de KANCHANABURI ou est il plus facile de le faire en train de nuit en passant par NAKHON PATHOM ?

Merci
CA Cartman27 Regular ·
Ce que j'ai fait c'était en minibus de Kanchanburi jusqu'à BKK ensuite bus VIP jusqu'à Chumphon et ensuite bateau jusqu'à Koh Tao. Des agences de voyages organise vendent des billets.

Nous avions regardé pour faire le trajet en train, mais ca ne jouait pas vraiment avec les correspondances.
ES Esvessya Regular ·
merci, j'ai lu sur votre blog que le trajet fut long !

Avez vous fait la résa longtemps à l'avance ?

Vous semblez avoir été très contents de votre logement, pourriez vous svp nous donner des indications (nom, prix....)
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Non, rien n'était réservé à l'avance.

Pour la guest house, c'est la Chitanun info et adresse: http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/central_thailand/kanchanaburi/kanchanaburi/all/2865/1?ord=0

Vraiment bien, mais ne prend pas tes repas là.... pas bon !!! Préfère plutôt l'Apple qui fait d'excellent repas.

Sinon, pour le voyage c'était dans l'agence de voyage juste en face de la guest house, 2 jours avant le départ. En deux minutes tu as ta réservation. Ca coutait, si mes souvenirs sont bon env. 1000 baths par personne tout compris (minibus, bus, bateau) pour le retour c'est la même chose... demande à ta guest qu'elle te réserve le voyage.

A koh tao nous avons tout fait péter et étions au Charm Churee Villa... trop magnifique !!!

A ta dispo
ES Esvessya Regular ·
très sympa à toi !

Je lirai mieux votre blog ce soir sur votre périple. Merci encore. Sylvie
EL Elfeailleurs Veteran ·
Pour aller de Chumphon à Kanchanaburi en train, la solution la + pratique et la moins longue, c'est de descendre à Ban Pong qui ne se trouve qu'a 55 minutes de bus de Kanchanaburi. Environ une demi-douzaine de trains de nuit en provenance de Chumphon (et de + au Sud) s'arretent à Ban Pong. Via Nakhon Pathom c'est + long (environ 2 heures de +) et un peu galere car la station des bus pour Kan est loin de la gare. Et evidemment, c'est idem dans l'autre sens.
ES Esvessya Regular ·
Merci, mais c'est l'inverse, de KAN à CHUMPHON notre direction. Pour les trains: départ de KAN vers 15h, arr NAKON 16h30 pour un départ pour CHUMPHON à 00.05, donc c'est sur que ce n'est pas tres top. Je pense que le bus en passant par une agence pour la resa peut etre une meilleure solution, non ?
EL Elfeailleurs Veteran ·
Si tu lis mon msg jusqu'au bout, tu verras que j'y dis que cela fonctionne aussi dans l'autre sens.

Si tu veux faire tout en train depuis Kan, cela va te prendre un temps fou. Beaucoup + rapide en commençant par prendre le bus: Bus 81 aircon 1: départs toutes les 15 minutes (c'est un bus qui va en fait à Bkk via Ban Pong). Il ne se prend pas à la gare routiere de Kan mais au grand carrefour sur la grande rue principale (Saengchuto Rd), en face du commissariat de police. Le trajet dure 55 minutes. Descendre à Ban Pong, après que le bus ait tourné à gauche au carrefour avec une tour d'horloge centrale. De là, aller à pied jusqu'à la gare (5-6 minutes en continuant jusqu'au bout de la rue que le bus prendrait s'il ne tournait pas à gauche) ou prendre un taximoto. Tous les trains rapides vers le Sud s'arretent à Ban Pong. Il y passent entre grosso modo 15 h et minuit. Attention, le dernier bus de Kan pour Ban Pong est vers 20 h.

Ne t'inquietes pas, mes explications ont peut être l'air compliquées mais sur place c'est archi simple, bien plus simple, cool et rapide que par Nakhon Pathom. Et cerise sur le gateau: la gare de Kan etant informatisée, tu peux y reserver ton billet Ban Pong-Chumphon (ou autres).

Et evidemment, inutile de passer par une agence.
ES Esvessya Regular ·
Wouaaaaaaa, excellentissimo ! 🙂 Trajet adopté. Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like