Transport de Koh Phi Phi à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est facile de se rendre sur Koh Phangan depuis Koh Phi Phi? Nous ne prévoyons pas de séjourner sur une autre île entre les deux et j'aimerais savoir si le déplacement peut se faire en 1 journée? Nous y serons début février (haute saison) et d'après ce que je peux voir, les disponibilités des hôtels qui m'intéressent à Koh Phangan se font de plus en plus restreintes.... alors j'ai comme l'impression que je devrais réserver bientôt. Sauf que si nous ne sommes pas certains que nous pouvons faire le trajet Koh Phi Phi - Koh Phangan en 1 journée, nous devrons ajuster nos plans.

Merci pour votre aide!
PH Philgbo Globetrotter ·
Ouvre une carte pour constater que ce sera impossible en 1 journée.... 5h de ferry (en 2 fois) et 5 heures de bus : pour le moins...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Yoshimi Regular ·
Ah bon... je croyais avoir déjà lu que ça pouvait se faire en 1 journée. On va repenser à notre plan.
YO Yoshimi Regular ·
Je viens de trouver ceci, après de longues recherches:

http://www.gokohphangan.com/tour_phi_phi_island_boat_transfers/

Je crois donc que c'est possible en 1 journée!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, La réponse à votre question est ici: http://www.lomprayah.com/surat/surat.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour

Sawatdi pi maï khrap, henri-Michel ! Sabaïdi ? :-))
HM Hmh Globetrotter ·
Sawatdi pi maï khrap Khun Chris Beautoucan 😉🙂🙂🙂

Je me régale à la lecture de vos pérégrinations en Thaïlande sur le forum concurent. Pourquoi n'avoir pas fait un copier collé ici? A bientôt! hmh
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE Henridusud Globetrotter ·
Bato Phi Phi Krabi départ 9 H, puis minibus jusqu'à Donsak. Ca peut se faire dans la journée et n'importe quelle agence vous le vendra...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je me régale à la lecture de vos pérégrinations en Thaïlande sur le forum concurent. Pourquoi n'avoir pas fait un copier collé ici? hmh

Parce que j'aurais trouvé ça un peu prétentieux 😎 Et puis, à voir comment je dois réguler les interventions hors sujet et les crêpages de chignons en tous genres entre membres qui ne s'aiment pas, je me dis : autant limiter les dégâts à un seul forum. J'aurais bien fait un blog, mais je ne suis pas encore au top pour ça. 😕 Ceux qui veulent et savent, peuvent toujours s'y balader, par exemple grâce à ton lien, dont je te remercie ! 😉
Je viens de trouver ceci, après de longues recherches:

http://www.gokohphangan.com/...land_boat_transfers/

Je crois donc que c'est possible en 1 journée!

Oui Oui le service Online est particulièrement clair (on te demande même si tu veux partir à 13h30....😛) et cette compagnie n'a pas l'air de desservir Phangan...

Par ailleurs j'ai pris Lomprayah (pour monter sur Tao) dont les horaires on été avancés et je me souviens bien (octobre 2010) que le dernier ferry arrivait à Phangan à 14h (pour ensuite être à 15h30 à Tao) : validé quelques jours plus tard par mon retour à Chumpon (arrivée vers 17h30 après 2h de nav).

hmh pourrait nous confirmer ca ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Yoshimi Regular ·
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous dites... sur le lien que j'ai trouvé je vois bien un départ de Phi Phi vers Phangan (et non à 13h30):

Phi Phi Islands to Koh Phangan11125 THB10:3008 hrsBOOK Phi Phi Islands to Koh Phangan11125 THB10:3008 hrsBOOK Phi Phi Islands to Koh Phangan11125 THB10:3008 hrsBOOK Phi Phi Islands to Koh Phangan11125 THB10:3008 hrsBOOK Phi Phi Islands to Koh Phangan Total Rate: 1125 THB Departure: 10:30 Duration: 08 hrs

Par contre, je ne vois pas de transport possible sur le lien donné par hmh.
YO Yoshimi Regular ·
Merci! Donc est-ce que vous pensez que je pourrai réserver le transport Phi Phi - Phangan sur place (par exemple, la veille)?
Phi Phi Islands to Koh Phangan11125 THB10:3008 hrsBOOK

Par contre, je ne vois pas de transport possible sur le lien donné par hmh.

Cliquez sur BOOK .... ca mange pas de pain 😉
YO Yoshimi Regular ·
Oups je n'avais pas remarqué que le lien s'était copié plusieurs fois dans mon message!! Désolée! 😊

Je vais peut-être tenter de réserver par ce site. Ça semble assez fiable. On peut faire imprimer un voucher et on le présente le matin du départ et voilà.
Une agence de voyage sur place pourrait plutot te confirmer la réalité de la proposition.... Moi j'ai cliqué sur BOOK....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut ! Cela est totalement faut. On l'a fait en 2005 et en 2008. Regarde sur mon site web pour voir les horaires des bus et bateaux. Si tu ne trouve pas écris-moi ton courriel en privé et je tenverrai linfo!

Ouvre une carte pour constater que ce sera impossible en 1 journée.... 5h de ferry (en 2 fois) et 5 heures de bus : pour le moins...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like