Transport de Singapour à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, après un séjour de 4 ou 5 jours à singapore en décembre prochain, je souhaiterais aller à phuket. je cherche donc un moyen de transport original et pas ttrop cher et j'ai pensé au ferry qu'en pensez-vous ? pouvez vous me donner des infos sur les prix, la durée du trajet, les formalités... merci beaucoup
voyageur néophyte mais téméraire
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il y a des bateaux qui font ce trajet mais c'est plus cher que l'avion en somme c'est des croisières mais pas de ferry, vaut mieux y aller en avion Singapoure --> Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Il y a aussi le fameux et mythique train 'orient express' mais ca coute bonbon. Sinon, des prix en genral interressants pour l'avion avec 'Silk air'.
Rien!
SY Syma ·
merci pour l'info, je m'étais déjà renseignée sur l'orient express non seulement c'est très très ....très cher et en plus il y a des dates de départ fixes qui ne correspondent pas forcément avec mes possibilités
SY Syma ·
merci du renseignement. dommage pour le ferry. je vais essayer de trouver des infos sur les croisières. peut-être y a t-il des prix en "last minute".
BA Barbot Globetrotter ·
Je voudrais pas te décourager mais c'est très cher aussi ces croisières pas loin de mille euros au plus bas prix . En somme c'est comme des croisières de luxe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Si vous avez le temps ! vous avez un train "normal" entre Singapour - Hat yai et aprés bus jusque Phuket ou bien Singapour BKK et vol jusque Phuket...

Bonne soirée
Dans le respect nait la liberté...
TH Thuan Globetrotter ·
bus
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OO Ooferhoo ·
salut,

je fais égalment la même chose en septembre, j'ai pris des vols sur tiger airways (un charter singapourien), il faut souvent des promos pr la thailande. ET ca pas très cher.
GH Ghinaine Regular ·
pense quand meme qu'il y a toute la malaisie a remonter et que tu peux visiter en route. malaca, kuala lumpour, penang.(de penang, il y a quand meme presque une journee de bus pour rejoindre phuket). au lieu de phuket, tu peux aussi aller aux ile langkawije ne sais plus comment ça s'ecrit!!). tout depend bien sur du temps dont tu disposes.
ghinaine
SY Syma ·
les grands voyageurs se retrouvent, je pensais la même chose et suis en train d'envisager des étapes via la malaisie notamment Penang - merci de l'idée et peut-être à bientôt pour des informatiques pratiques en ce sens.
GH Ghinaine Regular ·
pas de probleme, quand tu veux!
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
il faut que je te donne l'itineraire que nous avions fait en exemple: singapour 4 jours, bus jusqu'à kuala lumpur, 2 nuits sur place, bus jusqu'à malaca, 2 nuits sur place, bus jusqu'à mersing, 1 nuit sur place, bateau jusqu'à tioman, 3 nuits sur place(petits problemes sur place, la plage où nous étions n'avait que nous comme touristes car c'était les vacances et la mousson, de plus le vendredi tout est fermé, islam oblige, donc rien à manger, heureusement, nous avions prévu de rejoindre le port principal ce jour là, donc nous avons pu prendre un bon goûter!!!) bateau jusqu'à mersing avec taxi ensuite pour kuantan, 1 nuit et un jour sur place, bus de nuit jusqu'à butterworth et bateau pour penang, 3 nuits sur place, mini bus pour hat yai, puis surat thani, bus de nuit pour bangkok(à 6h30, j'ai été reveillée par mon mari qui criait pour réveiller le chauffeur qui piquait du nez sur son volant!!)pendant nos quelques jours en thailande, nous sommes montés jusqu'à nong khai puis nous sommes rentrés en france. rigolo : à la frontière de malaisie en thailande, nous avons posé un problème au douannier, il nous a fait appeler par le chauffeur du mini bus qui avait les passeports, nous avions quitté la thailande lors de notre précédant séjour le 31 janvier 1992, et nous étions le 31 octobre 1994, il nous a demandé où nous étions depuis le 31 janvier 92 car au retour en france, aucun tampon n'est mis sur le passeport à l'entrée ou à la sortie de notre pays!!!.
ghinaine
NO Noos94 ·
Bonjour, Je pars le 20 février à singapour et je souhaiterais me rendre à phuket. Ayant fait le tour des charters (silk air, air asia et tiger airways) je trouve que ces dernires sont assez cher ( pas moins de 200€ l'aller retour) Sur quel compagnie as-tu pris t billets? le prix au comptoir de l'agence est le meme que celui sur leur site Internet?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like