Transport Singapour - Surat Thani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quel est le moyen de s'y rendre le plus rapidement.. en train d'après ce que je peux vois ca prend 24 heure avec la halte à Kuala Lumpur.

Sinon y-a t'il des autobus?

l'avion ça me dis pas trop......... et c'est plus cher.

Merci
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
JE Jeromebkk Veteran ·
J'ai fait le voyage hier jusqu'a Bangkok, en train juste "pour voir". C'etait bien, mais je ne m'imaginerais pas le faire en bus par contre 🤪 Tu peux jetter un oeil ici: http://www.seat61.com/Thailand.htm#Singapore
CH Chammpuzz Regular ·
Raconte ton trajet? T'es parti à quelle heure du terminal de singapour et t'es arrivé quand à bangkok ?

Combien de temps de singapour a la frontiere thai ?

Merci bien
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon tu as des vols low-cost Singapour Phuket pas cher avec Air Asia et de Phuket prendre le bus pour Surattani qui n'est pas loin de Phuket 220 Km environ . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
Regarde sur le lien que je t'ai donne, tu as toutes les infos. Je me suis arrete a Butterworth et passe la nuit a Penang, puis ensuite j'ai pris le lendemain le special express 36 jusqu'a BKK. Mais dans ton cas, si tu reserves tes billets depuis la Malaisie, tu ne pourras pas reserver la partie Thailandaise du trajet avec ce train (car il appartient aux Thai), donc il faudrait reserver le billet jusqu'a la frontiere (Padang Besar), et acheter ton billet a cette station apres le passage a l'immigration, en esperant qu'il reste des places ce qui n'est pas sur car le train de nuit est plutot plein a partir de Hat Yai. Je pense que tu a tout interet a faire KL-Hat Yai directement, et te trouver un bus pour Surat Thani. Le voyage est tres sympa, les wagons-lits confortables (les lits en bas, pas ceux en haut), tu as beaucoup plus de place que dans un bus et tu peux te degourdir les jambes, des vendeurs montent aux stations avec de la nourriture (tu peux aussi commander dans le train), les paysages verdoyants sont jolis, c'est l'ideal si tu n'es pas presse 😉
CH Chammpuzz Regular ·
Salut jerome, C'est exactement ce que je suis en train de regarder sur le site de Malaysian Railways... c'est stupide qu'on ne puisse pas réserver en ligne la parti au dela de Hat Yai... On dis quand même qu'en envoyant un Courriel à l'agence de réservation à Kuala Lumpur on peu le faire.. ils t'envoie des numéro de confirmation et tu paie une fois sur place. je vais tenter le coup.. pas facile tout ça.. et un autobus de Hat yai à Surat thani tu en connais?

Bon séjour
JE Jeromebkk Veteran ·
Je ne sais pas pour les bus, mais ca ne doit pas etre un probleme vu le nombre de gens qui transitent par Hat Yai. Sinon je viens de voir qu'il y avait quand meme 5 trains pour Surat l'apres midi, donc meme sans reservation pour cette partie du trajet tu devrais trouver un billet sur place sans trop de probleme: http://www.railway.co.th/english/images/south.gif

Similar discussions

You might also like