Transport Sukkothai - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je me permet de vous demander une fois de plus votre aide. Je serai à Sukkhothai le 26/12, puis je souhaiterai rejoindre Chiang Mai. Quel est le meilleur moyen de locomotion : bus ou train. D'après ce que j'ai lu la gare est éloignée de Sukkhothai et de plus je serai non pas en ville mais à "old Sukkhothai". Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'envoyer, vous êtes toujours si disponible c'est vraiment bien. Dernière petite question, sans abuser😉 en arriavnt de l'aéroport pour ol Sukkothai... Taxi? 🙂
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même
KO Kouky92 Veteran ·
Le Train !! 😉

Faut prendre un tuk tuk qui t'amènes à la gare des bus, 1h de bus pour rejoindre la gare de sukhothai et là hop le train de nuit et super expérience !! On avait réservé de France deux couchettes sur le 20h44 via l'agence travellers 2000 et aucun pb on a trouvé nos billets en arrivant à notre hôtel.
HO Hotwaker Veteran ·
Sans hésiter le bus. il y en a toutes les heures et démi pour chiang mai.

Pour sukhothai, je conseille de séjourner au http://www.lotus-village.com/
jules http://hotwaker.free.fr/
LO Locosurf34 Veteran ·
excusez moi de squatter tout les sujets mais savez vous commemt se rendre a Mochit depuis Khao san road en bus et/ou mrt, bts ?

A part ca tout baigne, je suis matinal aujourdhui 5h45 et je suis reveille depuis 4h
DE Deuxnis ·
Sawat di krap, même avis que Hotwaker, le bus sans hésitation, un tuk tuk direction le terminal bus rien de plus simple. De plus la route vers Chiang Mai est sympa. Par contre pour le LOTUS village http://www.lotus-village.com/visitez_lotus_village.htm il faut réserver à l'avance, c'est top et il y a du monde sur la liste. 😉
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
EN Envallis Globetrotter ·
bus ou train, c'est un choix...

mais je trouve que le train c'est une super expérience, à ne pas louper. donc si tu ne l'as pas pris avant de faire ton trajet Sukh-CM, c'est clari qu'il faut prendre le train

donc tuktuk du old sukh à la gare toutière (compte 1/2h) 1 h de bus jusqu'à Pitsnanulok (compte 1h) puis tuktu jusqu'à la gare routière puis train 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sardine06 ·
Merci pour vos réponses. En fait, j'ai déjà pris 2 fois le train de nuit Bangkok - Chiang Mai et effectivement super expérience les 2 fois. Donc en exceptant le côté "expérience", que me conseillez vous? Le plus pratique et le moins long. Merci encore
SA Sardine06 ·
Merci voisin, Je pense que je vais suivre ton avis. Merci pour l'adresse de la guest house, mais j'ai déjà réservé a l'orchid hibiscus. Belle guest house bien placée, près du parc (j'y ai séjourné quelques jours il y a 2 ans avec mes enfants). le propriétaire italien , un peu froid mais de bons conseils. remarquez il était malade, ce qui explique peut être son attitude. Donc tu me confirme qu'il y a des départs toutes les heures 1/2 h?
TH Thuan Globetrotter ·
salut pratique .. suko CH Bus .. aéroport suko .. si tu as de l'argent et pas de temps taxi .. sinon bus sous sol porte 8 dire hualampong ( gare ferroviaire ) la tu as des trains . sinon prendre un taxi pour mochit . de la il y a des bus pour suko .. bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pierre060 Regular ·
complétement d'accord pour le bus j'ai fait bkk C mai de nuit, très sympa ey pas cher
LO Locosurf34 Veteran ·
Salut,

Je me rend compte que jai pas repondu a ta question, excuse moi cest impoli.

pour moi cest clair sukhothai Chiang Mai cest le bus> Il y a pas de gare de train a sukho, ce aui toblige a retourner sur Phitsanulock ... En bus (logiaue ya pas de gare ferroviere)

Donc tu vas qaund meme a la gare des bus, tu perd 2 heures, pour rien gacher cest plus cher ... Prend le bus cest entre 220 et 250 baths.

Similar discussions

You might also like