Transport pour un trajet Phuket-Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou pour le trajet phuket krabi que conseillez vous?? par bateau apparement par koh phi phi car phuket ne fait pas le trajet bateau jusqua krabi ou alors en bus?? combien de temps et d'argent pour tous les deux? ca vaut le coup de dormir a krabi quelque jour?? excursion etc?? si on prend le bus , ou se trouve les bus?? et comment y aller?? merci beaucoup pour vos réponse!!
LO Lopas Regular ·
phuket--> krabi en bateau +- 5h Pour Krabi, je te conseil Ao Nang, le bateau venant de Phuket s'arrete à Krabi ( Ao Nang). Belle petite ville de plage, calme, rien à voir par rapport à Phuket. Autour tu as pas mal d'îles. Prix du bateau, pas si cher que ça. Les autres Forumiens te diront le prix du bateau.

++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
LP LPaquet Regular ·
pour le trajet phuket krabi que conseillez vous??

Le bateau

Par bateau apparemment par koh phi phi car phuket ne fait pas le trajet bateau busqua krabi ou alors en bus??

Il y a au moins un bateau qui fait Phuket à Ao Nang, j'ai fait le trajet en mars dernier, si ma mémoire est bonne entre 2 h 30 et 3 h.

Ça vaut le coup de dormir a krabi quelque jour?? excursion etc??

Oui, mais, encore mieux dans la région d'Ao Nang

Combien de temps et d'argent pour tous les deux?

Comme je le mentionnais précédemment, par bateau environ 2 h 30. Pour le coût, ce n'est pas moi qui ai payé (invitation), donc je n'en connais pas le prix exact, mais environ 600 bahts

Si on prend le bus , ou se trouve les bus?? et comment y aller??

À partir du terminus d'autobus de Phuket Town.

Pour les prix et les détails, magasiner le voyage dans une des multiples agences de voyages de Phuket, il y en a des centaines.
Louis Paquet
LA Lanamars Regular ·
et pour le bateau pour aller sur ao nang je suppose que c'est du port de phuket?? les hotels sont bien labas?? merci
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est l'AoNang Princess (Ao Nang travel) c'est le bateau pour Koh Lanta qui fait Phuket / AoNang /Ko lanta, il y ena 2 par jour, le prix debut année 650 B

... en photo les 2 bateaux qui se croisent a Ao Nang, celui qui arrive de Phuket et celui qui y va
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lanamars Regular ·
ah merci!! ce bateau fait les deux, masi nous on va s'arreté a krabi fin ao nang du coup et koh lanta sa sera aprés!!! combien de temps me conseillez voud dy resté??
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le ferry part en effet du port de Phuket Town, Rasada Pier, et va a Ao Nang via Phi Phi, voir ci-joint, merci a Philgbo 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Le ferry part en effet du port de Phuket Town, Rasada Pier, et va a Ao Nang via Phi Phi, voir ci-joint, merci a Philgbo 😉

Non pas l'AoNang Princess ...il fait fait Phuket / Ao Nang et pour etre precis aussi Railey ou il embarque quelques passagere / Lanta, il y en a un autre (sais pas quelle Cie) qui fait Phuket / Phi Phi / Lanta

l'AoNang Princess ne correspond pas a la carte tu as jointe ( en fait il ya "des AoNang Princess" bien sur) il fait ( et retour) - Phuket / Aonang / Railay / Lanta - Aonang / Phi Phi - Phuket / Phi Phi
Salut, Tu veux dire qu'il y aurait maintenant une liaison directe Phuket-Ao Nang? Merci pour l'info, je ne le savais pas.
Khun maa jak nai krap?

LA Lanamars Regular ·
cette liaision est récente??
Oui 2 par jour j'ai la carte mais trop petit pour scanner, j'ai les horaires et prix aussi (de fev210)
BA Barbot Globetrotter ·
par bateau apparement par koh phi phi car phuket ne fait pas le trajet bateau jusqua krabi ou alors en bus??

Bonjour ,

Si vous êtes plusieurs pourquoi ne pas prendre le taxi pas si cher 2200 bahts avec un taxi jaune de Phuket , j'ai fait souvent cette route en voiture et de beau paysages à voir par la route , trajet environ 2 heures et demi maxi et l'avantage de partir quand tu veux . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je pense que oui car je n'en avais jamais entendu parlé, en tout cas c'est confirmé ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

J'ai retrouvé le site de AoNang Princess (AoNang Travel) assez mal fait et incomplet par rapport aux doc papier http://www.aonangtravel.com/
LA Lanamars Regular ·
non je prefere en bateau, super!!! paton a phuket town ou ilya le port c'est loin? et de Ao nang a krabi meme (je ne ce pas si ilya grand chose a voir a krabi) c'est loin aussi??
Tiens Michel, j'ai trouvé les horaires et les prix de cette liaison en ferry sur ce SITE ou CELUI-LA 😉 En tout cas merci pour l'info.
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
paton a phuket town ou ilya le port c'est loin?

Très simple , tu vas dans n'importe quelle petite agence de voyage pour réserver les billets de bateau tu donnes ton adresse de l'hôtel et ils viendront te chercher à l'hôtel en mini bus , de plus du payeras moins cher par une agence que au port . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lanamars Regular ·
ah bon j'aurait pensé le contraire plus cher en agence, tanmieu merci
BA Barbot Globetrotter ·
ah bon j'aurait pensé le contraire plus cher en agence, tanmieu merci

C'est ce que beaucoup pense mais c'est ainsi , et de plus de évite de payer le taxi ou le bus pour aller au port , tu demandes le transfert de ton hôtel tout simplement . 😉
LA Lanamars Regular ·
ah sa c'est cool, merci beaucoup et merci boubastic pour les horaires, les horaires me conviennent!!
Je confirme les dires de barbot, c'est plus cher d'aller au port de Phuket Town et d'acheter soi-même son billet, il est plus intéressant de passer par une agence et de prendre un package minibus+billet de ferry 😉
Khun maa jak nai krap?

RA Randouchka ·
Hello!

Donc liaison directe entre Phuket et Ao Nang 2 x par jour ?! Ce serait possible de me transmettre plus d'infos effectivement sur la compagnie de bateau et sur les horaires ?

Merci d'avance pour toute aide!
J'ai donné plus haut 2 liens qui les donnent 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Hello!

Donc liaison directe entre Phuket et Ao Nang 2 x par jour ?! Ce serait possible de me transmettre plus d'infos effectivement sur la compagnie de bateau et sur les horaires ?

Merci d'avance pour toute aide!

A ma connaissance cette liaison n'existe qu'en haute saison. Sinon des bus relient toutes les heures Phuket à Krabi ( 3 Heures de voyage)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Salut henri 🙂 Cette liaison existe depuis longtemps? Je n'en avais jamais entendu parlé avant mais je ne suis pas allé en mer Andaman cette année? 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Lanamars Regular ·
ah qu'en haute saison, nous partons fin novembre sa sera juste alors?? le bus ne va pas a AO nang
BA Barbot Globetrotter ·
ah qu'en haute saison, nous partons fin novembre sa sera juste alors?? le bus ne va pas a AO nang

Fin novembre aucun soucis , toutes les lignes sont ouvertes . 😉
LA Lanamars Regular ·
ah super merci beaucoup!!
Tiens Michel, j'ai trouvé les horaires et les prix de cette liaison en ferry sur ce SITE ou CELUI-LA 😉 En tout cas merci pour l'info.

J'ai retrouvé la plaquette de cette Cie récupérée a AoNang en fevrier, si ça t'interesse je peux la scanner mais la carte est mini et attention il est indiqué 2 roatations / j c'est visiblement le + souvent une mais ça c'est classique en Thailande ! Billet pris n'importe ou a AoNang une des multiples agences ou Guest houses ou ... inclus le transfert GH / hotel au "port" (embarcadere en photo jointe pour ceux qui ne connaissent pas)
LA Lanamars Regular ·
d'ailleur ilya des agences a coté des hotels ou pas du tout?
Salut henri 🙂 Cette liaison existe depuis longtemps? Je n'en avais jamais entendu parlé avant mais je ne suis pas allé en mer Andaman cette année? 😉

De mémoire (qui flanche souvent🤪) trois ans. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de prendre ce bateau... Je fais le trajet par la route...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

Euhhhhhhhhhh pratiqument tous les 50 m... j'exagere un peu mais pas beaucoup 😄
...De mémoire (qui flanche souvent🤪) trois ans. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de prendre ce bateau... Je fais le trajet par la route...

Si je me base sur mon unique experience, pas tres plein entre Phuket et AoNang certainement la concurence route, bus ... ... mais bien plein sur AoNang / Lanta ... et c'est très agréable pour aller a Lanta (plus que minbus + 2 ferries)
C'est certain. Lanta peut se rallier en bato facilement de Krabi aussi...

Euhhhhhhhhhh pratiqument tous les 50 m... j'exagere un peu mais pas beaucoup 😄

Quand l'agence n'est pas deja dans l'hotel 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

LA Lanamars Regular ·
ah ben si c'est dans l'hotel c'est encore mieux😏
BA Barbot Globetrotter ·

Et parfois même dans la chambre . 😏 je plaisante oui c'est vrai parfois agence dans l'hôtel mais faire attention car souvent plus cher que dans les petites agences que l'on trouve partout en se promenant .

Et parfois même dans la chambre . 😏 je plaisante oui c'est vrai parfois agence dans l'hôtel mais faire attention car souvent plus cher que dans les petites agences que l'on trouve partout en se promenant .

Pas toujours barbot, les agences de voyage de nombreux petits hotels ou guest houses font les mêmes prix que les petites agences de rue 😉 Il faut dire que ces agences ne font pas partie de l'hotel mais c'est un prestataire de services qui loue un bureau dans l'hotel. J'ai comparé les prix et j'ai pas trouvé mieux ailleurs mais bon je ne parlais pas d'hotels 5* 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Lanamars Regular ·
ben jy vais au mois de de novembre la liaison sera déja ouverte??

Similar discussions

You might also like