Transport et visites pour un voyage à Bangkok du 23 juillet au 9 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'arrive le 23 juillet à Bangkok et je repars le 9 aout. Je souhaite passer les 2 premiers jours à Bangkok chez une amie, puis aller de nuit par la train à sukhothai, puis chiang Mai, ainsi qu'autour de Phimai et finir par 8-9 jours à Ko Tao et puis me rendre à Bangkok les 2 derniers jours pour prendre mon vol. On m'a conseillé de faire mes trajets de nuit par le train (afin de ne pas perdre de temps et d'économiser des nuits d'hébergements). C'est mon premier voyage en asie, et je n'ai encore rien organiser. J'aimerais donc des conseils sur la bonne organisation et préparation de ce voyage. Mon budget est assez moyen. Je ne cherche pas le grand confort type spa/zen mais au moins la propreté/simplicité/convivialité sans le cote trop roots.

Et enfin d'autres questions pratiques : Dois je acheter mes bahts en france? Puis je réserver le train par internet d'ici ? Puis je réserver des guesthouses par internet d'ici ? Avez vous des bonnes adresses à partager? Merci d'avance
AR Aroimak Veteran ·
non, les baths tu les prends en arrivant soit à l'aéroport soit en ville (meilleur taux), pour les trains, c'est vrai que c'est cool la nuit pour monter la haut et en plus c'est confortable !
MA Makasayo ·
Ah super, donc je prends avec moi des euros, je les change en arrivant à Bangkok et après des que j'aurais de nouveau besoin d'argent je vais directement au bureau de change avec ma cb, c'est bien cela. Est il necessaire d'acheter des travellers cheques? Je vais regarder si je trouve la compagnie ferroviaire thaïlandaise. Merci
IA Iasnaia ·
bof pourquoi prendre le train pour aller a sukothail, le bus c est bien plus pratique, tu le prend a la station mochite ensuite tu ira a chaing mail toujours en bus, au moins tu voie quelque chose a sukothail tu peux loger che jj guesthouse, sypa et parle francais tu poura louer une moto la region de sukothail est tres interresante avec si epu de temps tu peux oublier phimail, car pas du tout la meme direction, et aussi les plage pour l argent tu prend des euros dans ta poche fermée, et tu les change sur place n oubile pas de faire tres attention a la circulation, et ne pas perdre de vue que tu n est pas chez toi les thails, surtout a sukothail sont tes aimable et honnete, mais en cas de conflic tu sera toujours perdante a ta place j irais aussi a mae sot et a mae hong son j oubilerais chaing mail et encore plus les plage
je suis un homme heureux car j ai renoncé au bonheur
TI Tintin05 Regular ·
salut makasayo

Je pars a bangkok le 18 juillet, ca fait la troisième fois que je vais en Thailande

Te casse pas la tête, ne réserve rien ni train ni hotel, c'est la saison basse, il y a de la place partout. En si peux de temps, de Bangkok, tu devrais prendre le bus de nuit, pour chang mai, y rester 1 jours pas plus, et puis te faire un trek dans la jungle de trois jours super extra, de chang mai tu va a Pai, petit ville dans les montagnes, ; puis de là a mae hong son, retour a chang mai, et tu desecend trankil au sud vers sukkotai, puis Ayutaya, et te revoila abangkok, de la tu reprend un bus de nuit pour koh tao, c'est l'ile idéal, surtout si tu veux faire de la plongée.

Si tu as besoin d'autres infos hésites pas. Te casse pas la tete a réserver quoi que ce soit, partout tu trouves de petites agences de voyages qui s'occupent de tout pour un prix dérisoire a+

Similar discussions

You might also like