Thaïlande pour trois mois avec 3000 dollars canadiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et n'ai aucune expérience de voyage. J'aimerais savoir vos opinions sur le fait de partir pour la Thailande avec 3000$ canadien en poche. Que m'est-il possible de faire avec cette somme. J'aimerais rester au moins 3mois et qu'il me reste assé d'argent par la suite pour partir dans un autre pays et avoir le temps de me trouvé du travaille (le billet de retour pour l'autre pays serrais déjà acheté à l'avance).

Il y a des opinions? Des conseilles?

Merci d'avance!
If You Make Believe, Whatever You Dream, Will Achieve If You Take A Chance And Make Believe.
MI Mick2500 ·
Bonjour

Si le $ canadien est proche du son grand frère américain ... tu peux vivre royalement pendant 3 mois ... sauf à ne fréquenter que les plages à touristes dans des hotels luxueux..

Voyager en bus et dormir dans des guest houses correctes .... la nourriture n'est pas chère et excellente .... si t'apprends un peu de thai avec assimil ou autre le voyage n'en sera que meilleur ....

T'as ben de la chance de pouvoir partir trois mois là bas

Shok dee

Michel
ST St4rCh1Ld ·
C'est rassurant!!

Je me demande maintenant par ou commencer pour faire l'itinéraire... J'arriverai a Bangkok le 3Novembre et de là... Comment dois-je me préparer??
If You Make Believe, Whatever You Dream, Will Achieve If You Take A Chance And Make Believe.
MI Mick2500 ·
Perso je prendrai direct un vol pour Chiang mai ... c'est pour moi le meilleur moyen d'entrer dans la vie Thai

Une fois là bas t'aviseras ... les rencontres aidant c'est difficile d faire des plans trop à l'avance
JO John06500 ·
D'ailleurs, Chiang mai et ses environs sont une région relativement peu chère en Thailande. Si tu passes beaucoup de temps dans le Sud (les plages et les iles), il faut savoir que la vie y est presque 2 fois plus cher. Apres tu as un choix a faire entre un voyage de luxe, ou tu bruleras ton budget en 15 jours, ou alors des conditions plus modestes, ce qui te permets de tenir plus longtemps. Par exemple : voyager en bus de nuit ou train plutot qu'en avion, chercher des guest houses pas trop cheres, manger dans des restaurants pour locaux et non pas dans les pizzérias touristiques... Tout ça te permettra de faire des économies, et ca te donneras plus d'occasions de faire des rencontres et de découvrir des lieux en peu "hors circuit".

Par contre, il faudra voir s'il te restera assez pour aller dans un autre pays, surtout si tu y vas en avion;Tout dépend du pays et du cout de la vie (le Vietnam ou le Laos en bus/train, ca serait peut etre faisable avec ton budget, la Malaisie ou Singapour en avion, ca me parait plus difficile ). Fais un beau voyage.
ST St4rCh1Ld ·
Merci bien pour toute s'est informations très utile.

Similar discussions

You might also like