Trois ou quatre jours sur les îles Similans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
malheureusement je suis obligée d'annuler mon trip sur les Surins car trop complexe d'accès par rapport à mon timing ... :o(

Bref, je me rabatterai sur les Similans mais je me demande si cela vaut le coup... sachant que je vais faire une croisière bateau de 3 jours sur les similans et koh bon et richelieu..... (croisière + sur les similans à priori...)

donc est ce top de s'arrêter 3 ou 4 jours sur les similans en bungalow ?........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui si tu aimes le snorkeling ou la plongée.
DI Dim69 Regular ·
Hello, J'en profites pour me joindre à cette discussion...😊 Après mon séjour à Chiang Mai (et campagnes), je descendrai sûrement sur la côte ouest (Tes ballaaades..euh, 😊 scusi, çà, c'était autre chose.😄..)(jamais allé...). C'est ma seconde fois en Thaïlande et l'année dernière, j'ai passé mon PADI open water diver à Ko Chang (BB Divers). Tout çà pour dire que je me demande quel serait la meilleure destination pour moi aux vues de mon niveau de plongée (par exemple, je suis attiré par Richelieu's rock mais est ce opportun de le faire maintenant ou d'attendre de passer les niveaux supérieurs afin de mieux en profiter? .Sachant que je prefere le calme el les coins pas "trop" touristiques pour ce qui est "envirronant" à la plongée. Je profiterai des suggestions... Merci d'avance,

Le Dim.
respirer, ressentir...
PH Philgbo Globetrotter ·
Je fais les Similans en mars 2010 avec 20 plongées derriere moi (+ 2 prévues auparavant sur Phi Phi pour la remise en forme) sinon essaie sur Ko Tao
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
malheureusement je suis obligée d'annuler mon trip sur les Surins car trop complexe d'accès par rapport à mon timing ... :o(

Bonsoir, Heureusement que les Surins sont encore et pour l'instant d'un abord un peu compliqué pour les voyages savonnettes, quoi que? Cela les préserve pour encore quelque temps!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LA Lamazone Regular ·
En fait, je pars 3 semaines en Thailande ... donc c'est une grosse savonnette !!! LOL😏

Sinon c'est certain que ça les préserve un peu et : c'est tant mieux !
DI Dim69 Regular ·
Coucou, merci pour ta réponse, "Je fais les Similans en mars 2010 avec 20 plongées derriere moi ": Tant mieux , cool mais que sous entends tu par là ? (par rapport à mes interrogations d'expériences et de niveaux =>les sites sont ils en majorité en dessous de 18m , etc).

A +

Le Dim
respirer, ressentir...
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour profiter pleinement des Similans il faut effectivement être un peu expérimenté et capable d'aller régulierement entre 18m et 30m la ou la faune est (parait il) plus facilement visible et capable d'appréhender la plongée au Nitrox donc je dirais plutot pour des Advanced... C'est pour ça que j'ai mis mon nombre de plongées qui apparait acceptable sans être optimal pour cette destination. Tu peux aussi prendre des cours d'Advanced pendant la croisiere pour faire d'une pierre 2 coups 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dim69 Regular ·
ok,

C'est ce qu'il me semblait (par rapport au niveau) et je prends bonne note qu'en profiter pour passer le ou les niveaux supérieurs serait une bonne piste. Merci

A Lyon, c'est "l'apocalypse snow" 😄😄🤪🤪😄😄😕 Décollera, décollera pas... Je "flippe"...mon vol part dimanche 18h20 de Lyon arrivée 19h05 à Londres et après 21h45 pour BKK... J'ai téléphoné à la compagnie aérienne (British airways) qui m'ont dit que cela n'était pas gagné et de rappeler dimanche pour savoir si le vol sera maintenu.. Ce qui m'embêterait surtout, c'est de rester "coincé" à Londres car c'est le dernier vol de la journée pour BKK. J'ai pris les billets avec une Visa 1er donc la dessus je pense que cà va bien se passer (niveau assurance) mais je n'ai pas d'expérience pratique de vol (et surtout de non vol !!)avec ces conditions.... J'vais faire ma prière à Boudda... A +

Le Dim.
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like