Trois ou quatre jours pour visiter Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
🙂Bonjour, combien de jours suffisent à visiter Chiang Mai et ses environs (proches) ? Nous conseillez-vous de prendre le train / car / ou avion ? On louera un scooter sur place afin de se ballader dans la campagne. Est-ce indispensable d'aller jusqu'à Chiang Rai ou est ce que tout se ressemble + ou - ? Nous voulons ensuite descendre sur Phuket afin de faire les îles. Merci de votre aide.😉
dider35
BA Baltazar69 ·
bonsoir, L'année dernière j'ai emmené 2 amis avec moi dans mes bagages dans ce pays que j'adore. Je ne sais pas combien de temps tu restes, mais chiang mai c'est pas super grand, mais c'est super relaxant par rapport à BKK ou phuket. 3 jours pleins sur places suffisent largement pour en faire le tour. Le train BKK CM c'est à faire une fois dans sa vie, entre 12 et 14 heures. Impossible de réserver sur internet, il faut acheter les places sur place dans un TAT. Je conseille un passage au wagon bar en soirée, au retour nous avons cru être dans une autre dimension tellement l'ambiance était géniale. Conseil, si tu veux acheter des tee shirts, ou autres souvenirs, c'est quand même moins cher dans le nord qu'à Phuket parole d'un habitué. Phuket au départ de CM en avion, toutes les companies ne le font pas.Air asia ne le fait pas de mémoire. Voili voilou

Bonnes vacances
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Effectivement 3 jours sont largement suffisant pour visiter cette merveilleuse ville qu'est Chiang Maï. Je te conseille tout de même de prendre une excursion au Triangle d'or afin d'y voir (entre autres) le Mékong, les femmes girafes... Nous avions logé à Gap's House c'était génial ! Bon séjour.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
EN Envallis Globetrotter ·
4 jours me semblent bien : 2 jours pour faire le tour de la villeet des temples et monter au Doi Suthep 2 jours pour découvrir la campagne environnante (éventuellement sous la forme d'un treck)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO DocTremblay Veteran ·
3 jours pour visiter la ville et les environs immediats c'est bien. Eviter absolument les excursions a la journee vers le Triangle d'Or, sans aucun interet (er surtout pas les femmes girafes) sauf si on veut faire 10 heures de minivan dans la journee avec un chauffeur qui n'a qu'une envie: rentrer chez lui au plus vite. C'est avec les grottes de Chiang Dao le tour le plus pourri qu'on puisse faire dans le coin. Incontournables: temples du Doi Suthep et Wat Umong Essayer d'etre la un dimanche pour le Sunday Market Visiter a velo les ruines du Wiang Khum Kam Eventuellement voir les elephants au Lampang Elephant Conservation Center Pour l'artisanat du bois un tour vers Ban Tawai ... c'est juste quelques exemples.
DI Dider35 Regular ·
🙂je pense qu'on va y aller avec un aller simple en train et on repartira quand bon nous semblera. Et les sources chaudes à l'est de Chiang Mai, vous connaissez ? Merci encore pour vos infos.😉
dider35
AV Avril1904 Veteran ·
si vous souhaitez réserver vos billets de train par internet, il y a cette agence très sérieuse avec qui je les avais pris quand j'étais montée à Chiang Mai : http://www.traveller2000.com/

et ce blog qui peut aussi vous aider. http://sawadie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=39

Bon voyage !
MI Michelzen Globetrotter ·
Phuket au départ de CM en avion, toutes les companies ne le font pas.Air asia ne le fait pas de mémoire.

Tout change .... http://voyageforum.com/v.f?post=3002566;#3002566
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GO GoldRiviera ·
Air Asia a ouvert une liaison quotidienne Chiang Mai (13h30) -> Phuket (15h50) .

Le billet est à 29.68$.

A bon entendeur.
KO Kohthai Regular ·
Oui chiang rai est a faire, si tu dispose de 4 jours fait quand meme 3 sur chiang Mai c'est plus important car cela vaut le coup de s'y attarder et profite bien car tu ne reverra plus ces paysages si tu vas ensuite sur phuket. Essaye de faire aussi une excusrsion triangle d'or si tu as le temps mais en 4 jours tu ne vas pas trainer ;) bon voyage
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)

Similar discussions

You might also like