Vacances d'une semaine dans la province de Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement sur Bkk en stage jusqu'a fin juillet et j'ai une semaine de vacance avant de reprendre mon stage a Surat thani, j'ai donc pris un billet vers Krabi. J'aurai voulu avoir votre avis sur un itinéraire réalisable en cette période car parait il certains transports et endroits sont difficilement accesible a cette période, je cherche de jolies plages avec eau turquoise pour snorkelling ! J'avais penser a Ao Nang puis Ko Phi Phi et eventuellement Ko Lanta. Je cherche donc a savoir si en 8 ou 9 jours c'est jouable, pas trop galére niveau transport (car je suis en Thailande pour 3 mois et j'ai un gros sac !) et quels endroits a ne pas manquer ou des conseils comme l'ordre de visite pour limité mon temps dans les transports et quels transports utilisés. Ca fait beaucoup de questions a la fois ! Merci infiniment pour votre aide précieuse !!! Ciao
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour,

en cette saison pour mettre la tête dans de l'eau clair phi phi est le meilleur choix mais le transport un peu galère car bkk krabi en avion et bateau jusqu'a phiphi alors pour gagner un peu de temps aonang et les balades aux alentours en bateau à la journée (4 island et hong). Mais si tu va à Surat thani tu peux faire plus simple en allant à ko tao....

Bon séjour
HM Hmh Globetrotter ·
en cette saison pour mettre la tête dans de l'eau clair phi phi est le meilleur choix

J'habite sur la côte ouest. C'est la mousson. En ce moment c'est un déluge permanent depuis plusieurs jours. La mer est chocolat et houleuse. Pour l'eau claire, il faut revenir en décembre.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RA Raf75 ·
Merci pour ces infos, je m'en doutais un peu mais pas a ce point la ! le probleme est que j'ai déjà pris mon billet ce matin 😕 ! Pensez vous quand meme qu'il puisse y avoir un petit coin sympa ou vaut mieux se rabattre sur Samui, Tao et Phangan ? Je devrai donc atterir a Krabi et retourner vers Suratthani. Quel serait le moyen le plus pratique ?

Merci beaucoup
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a plein de coins sympas à Krabi et puisque vous y êtes chantonnez Brassens😎. http://youtu.be/2wy1yyjOF9M Etant à Surat pour un stage, vous aurez l'occasion d'aller sur les îles du Golfe La météo nous annonce des périodes plus clémentes pour ces prochains jours. Perso, je vais passer ce WE à Samui 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RA Raf75 ·
Merci, je verrai bien et niveau transport a cette période sont ils tous actifs ? les plages d'ao nang sont elles sympa ?

Merci

PS: pas mal la chanson de Brassens !... manque plus qu'a apprendre les paroles
JC JCP14 Regular ·
Bonjour,

Ton sac est lourd et encombrant ? Pourquoi tu n'en met pas une partie dans un hotel à BKK. Je l'ai déja pratiqué moyennant une rétribution. Moi je me rends en Th. en avril 2012 pour 4 semaines avec mon épouse. D'abord le Nord et ensuite le Sud (les Iles) Quelle compagnie me conseille-tu ? J'ai vu sur le Net, India Airlines, la moins cher, et Asia Airlines qui revient à la meme chose.
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like