Thaïlande aux vacances de la Toussaint?
by Nistefa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
La Thaïlande me fait rêver depuis des années (snorkeling, plages, montagnes, temples...) mais je ne me suis toujours pas décidé à partir. Je ne suis jamais partie en Asie, mais beaucoup dans le reste du monde.
Selon vous, les vacances de la Toussaint sont elles une bonne période pour partir visiter ce pays? 15 jours est-ce suffisant pour profiter et visiter le pays? ou seulement une partie? Y a t il d'autres modes d'hébergement que l'hôtel? (je ne voyage quasiment jamais dans les hôtels)
Merci
Stéphanie
hello,
depuis des années je pars en octobre-novembre et je n'ai pas eu à me plaindre de la météo à cette période.
je pense que 15 jours c'est un peu court pour tout voir mais pas impossible néanmoins avec un rythme élevé !
par contre tu auras du mal à éviter les hôtels ou guest houses... 😉
Hello Stéphanie.
1. Octobre-Novembre et la période de la Toussaint à Grenoble (Du 17 octobre au 2 novembre 2015) c'est:sur le plan climatique : une période de changement, avec la fin de la saison de mousson et le début de la saison chaude. Pas forcément la meilleure période. Tout dépend après de l'année, du lieu... comme partout.sur le plan touristique : le 1er novembre c'est le début de la saison haute, avec une augmentation des prix, en particulier les hôtels et guesthouses. Les prix des avions sont peu impactés.sur le plan culturel : tu échappes à deux grandes fêtes majeures, le Songkran et Loy Kratong qui est pour cette dernière, a lieu vers le 20 novembre. Il y aura cependant durant ton voyage :> La fête de Chulanlongkorn, un roi vénéré : jour férié le 23 octobre durant lequel des statues du roi recoivent des offrances. > Awk Phansa, la fin du carème bouddhiste. Les gens se rendent dans les temples faire des offrandes à Bouddha . Cette fête a lieu le 27 octobre. > C'est aussi la date de la Full Moon Party le 27 octobre ! > Elle se déroule quelques jours après celle de la Half Moon qui a lieu le 21 octobre. Mais je doute que tu ne veuilles voir ces deux fêtes car tu dois avoir des enfants. A moins que tu sois enseignante...
Ces évènements pourraient en tout cas être intéressants à observer.
2. Est-ce une bonne idée de partir à ce moment là ? Tout dépend ou tu ira, car je pense à l'archipel des Similan, je crois que c'est un peu juste pour aller le visiter. Rien ne garantit qu'il n'y ai pas trop de vent. Le climat est important pour les sorties en mer ou la plongée. Mais c'est un exemple. Comme il fait toujours autour de 30 degrées en Thaïlande, même quand il fait moche on a toujours chaud... Il te reste plus qu'à te couvrir dans les taxis et les centres commerciaux (surclimatisés)
3. 15 jours ne sont pas suffisants, c'est un peu court. Mais même un mois serait court pour tout voir. Donc il faut relativiser. - Je crois qu'il faut plutôt se laisser 17 jours. Parce que le trajet est une perte de temps non négligeable, en particulier à l'aller. Tu peux revenir un dimanche en partant le matin et en arrivant le jour même en fin d'après-midi. Mais à l'aller privilégie un vendredi matin, voir même un jeudi matin, pour en profiter au mieux, et surtout éviter des prix plus élevés. Les mardis et jeudis sont des jours intéressants pour le départ en avion. Le retour le dimanche ou le lundi matin pas mal non plus. - Et puis il faut pouvoir souffler à l'arrivée. Tout mettre en place, sortir de l'aéroport et rejoindre Bangkok ce qui va te prendre presque 2h au total. Ouvrir tes bagages, aller à la piscine, te détendre, te reposer avant d'attaquer ta journée. ou ta soirée. - Ce qui est certain c'est que tu ne verra pas tout le pays. Tu devrai suivre ce que font 90% des gens dans ton cas, avec un trajet de Bangkok vers le nord, puis une descente dans les îles. Quelque chose de classique et de très sympa.
Maintenant on fait souvent comme on peut. 😛
4. Quels types d'hébergements disponibles ? Tous les types :Chez l'habitantCampingGuesthouseLodgeClubHôtelAppartement (courte période)Libre à toi de faire ton choix en fonction du budget et des attentes. J'ai quelques adresses...
Voici pour les infos.
A bientôt.
Nicolas
1. Octobre-Novembre et la période de la Toussaint à Grenoble (Du 17 octobre au 2 novembre 2015) c'est:sur le plan climatique : une période de changement, avec la fin de la saison de mousson et le début de la saison chaude. Pas forcément la meilleure période. Tout dépend après de l'année, du lieu... comme partout.sur le plan touristique : le 1er novembre c'est le début de la saison haute, avec une augmentation des prix, en particulier les hôtels et guesthouses. Les prix des avions sont peu impactés.sur le plan culturel : tu échappes à deux grandes fêtes majeures, le Songkran et Loy Kratong qui est pour cette dernière, a lieu vers le 20 novembre. Il y aura cependant durant ton voyage :> La fête de Chulanlongkorn, un roi vénéré : jour férié le 23 octobre durant lequel des statues du roi recoivent des offrances. > Awk Phansa, la fin du carème bouddhiste. Les gens se rendent dans les temples faire des offrandes à Bouddha . Cette fête a lieu le 27 octobre. > C'est aussi la date de la Full Moon Party le 27 octobre ! > Elle se déroule quelques jours après celle de la Half Moon qui a lieu le 21 octobre. Mais je doute que tu ne veuilles voir ces deux fêtes car tu dois avoir des enfants. A moins que tu sois enseignante...
Ces évènements pourraient en tout cas être intéressants à observer.
2. Est-ce une bonne idée de partir à ce moment là ? Tout dépend ou tu ira, car je pense à l'archipel des Similan, je crois que c'est un peu juste pour aller le visiter. Rien ne garantit qu'il n'y ai pas trop de vent. Le climat est important pour les sorties en mer ou la plongée. Mais c'est un exemple. Comme il fait toujours autour de 30 degrées en Thaïlande, même quand il fait moche on a toujours chaud... Il te reste plus qu'à te couvrir dans les taxis et les centres commerciaux (surclimatisés)
3. 15 jours ne sont pas suffisants, c'est un peu court. Mais même un mois serait court pour tout voir. Donc il faut relativiser. - Je crois qu'il faut plutôt se laisser 17 jours. Parce que le trajet est une perte de temps non négligeable, en particulier à l'aller. Tu peux revenir un dimanche en partant le matin et en arrivant le jour même en fin d'après-midi. Mais à l'aller privilégie un vendredi matin, voir même un jeudi matin, pour en profiter au mieux, et surtout éviter des prix plus élevés. Les mardis et jeudis sont des jours intéressants pour le départ en avion. Le retour le dimanche ou le lundi matin pas mal non plus. - Et puis il faut pouvoir souffler à l'arrivée. Tout mettre en place, sortir de l'aéroport et rejoindre Bangkok ce qui va te prendre presque 2h au total. Ouvrir tes bagages, aller à la piscine, te détendre, te reposer avant d'attaquer ta journée. ou ta soirée. - Ce qui est certain c'est que tu ne verra pas tout le pays. Tu devrai suivre ce que font 90% des gens dans ton cas, avec un trajet de Bangkok vers le nord, puis une descente dans les îles. Quelque chose de classique et de très sympa.
Maintenant on fait souvent comme on peut. 😛
4. Quels types d'hébergements disponibles ? Tous les types :Chez l'habitantCampingGuesthouseLodgeClubHôtelAppartement (courte période)Libre à toi de faire ton choix en fonction du budget et des attentes. J'ai quelques adresses...
Voici pour les infos.
A bientôt.
Nicolas
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
2. Est-ce une bonne idée de partir à ce moment là ? Tout dépend ou tu ira, car je pense à l'archipel des Similan, je crois que c'est un peu juste pour aller le visiter.
Le parc est fermé durant cette période 🤪
L'été commence à la mi Février et se termine en mai. La saison des pluies commence à partir de la mi-mai à Octobre avec le Nord - Ouest de vent. La température moyenne annuelle est de 27 0 C avec moyenne d'environ 83% d'humidité tout au long de l'année. La pluviométrie annuelle moyenne est mesurée à 3560 millimètres avec un taux de 1 708 millimètres par an d'évaporation. En saison des pluies, le parc national sera fermé pendant 16 May - 31 Octobre de chaque année pour la sécurité des visiteurs.
http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2
Le parc est fermé durant cette période 🤪
L'été commence à la mi Février et se termine en mai. La saison des pluies commence à partir de la mi-mai à Octobre avec le Nord - Ouest de vent. La température moyenne annuelle est de 27 0 C avec moyenne d'environ 83% d'humidité tout au long de l'année. La pluviométrie annuelle moyenne est mesurée à 3560 millimètres avec un taux de 1 708 millimètres par an d'évaporation. En saison des pluies, le parc national sera fermé pendant 16 May - 31 Octobre de chaque année pour la sécurité des visiteurs.
http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je n'étais pas certain pour la date d'ouverture.
Merci de la précision 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Log in first, then come back to this page.







