Thaïlande et vaccin contre l'hépatite A
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je lis sur de nombreux sites qu il faut se faire vacciner pour l hépatite A avant de séjourner en Thaïlande. Vos avis? Merci pour vos réponses, nous partons le 14 mars
Marie-Lyne
ET Etrefal Globetrotter ·
Je crois que vous avez fait une bonne recherche.😉
Etrefal
PR Prb Regular ·
Honnêtement sur les vaccins tu auras autant d'avis pour que contre.

Essaie plutôt de voir les chiffres récent sur 'hépatite A en Thaïlande pour prendre ta décision au lieu de venir soulever ce type de sujet sur un forum.
OL Olympe07 ·
Merci beaucoup Je vais regarder et faire le point. Bonne journée
Marie-Lyne
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de vaccin obligatoire pour entrer en Thaïlande .

Beaucoup conseillent d'être à jour pour les vaccins contre l'hépatite A, l'hépatite B, la fièvre typhoide , la polio, la diphtérie et le tétanos . Mais il n'y a aucune obligation .

Mis à part le vaccin contre la typhoide , les autres sont souvent recommandés même en ne voyageant pas . C'est à chacun de voir , certains préférant se faire vacciner , d'autres pas .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moon89 ·
Bonjour, Oui, c'est conseillé. Seuls ceux qui ont déjà choppé une hépatite À en Thailand savent à quel point c'est important de se faire vacciner ;)
TH Thierry3468 Veteran ·
Les touristes qui ont chopé une hépatite A en Thaïlande...Je suis curieux de connaitre les chiffres.Par contre, l'hépatite B est très présente en Asie...
thierry3468
DA Darkclonev Regular ·
Bonjour Olympe07 🙂

Parole d'étudiant en médecine, mais aussi petit fils d'une patiente ayant déclaré une hépatite A en FRANCE, je vous conseille largement de vous faire vacciner contre cette maladie. Je dirai même, que si je ne devais faire qu'un vaccin avant de partir en voyage dans un pays en voie de développement, ce serait bien celui-ci !

Ma grand-mère a déclaré une hépatite A dans notre pays en mai dernier, et elle commence seulement à s'en remettre, mais en plus, ça aurait pu être bien plus grave car une hépatite A peut tuer ! (surtout en cas d'hépatite fulminante, environ 5 cas sur 1000).

Le vaccin consiste en une première injection qui est efficace très rapidement (à faire au moins 15 jours avant le départ), à laquelle s'ajoute une seconde injection entre 6 mois et 5 ans après la première pour rendre le vaccin actif à vie. Celui-ci vous sera utile pour absolument tous les voyages que vous ferez, étant donné que même en France on peut se chopper le virus. Le vaccin coûte environ 16€ par injection, je l'ai personnellement fait avant de partir au Vietnam en avril 2018, ainsi que tout le groupe avec qui j'étais. Pour le coup, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire, en comparaison du vaccin contre l'encéphalite japonaise qui m'a provoqué une douleur au point d'injection pendant plusieurs heures.

Le vaccin ne vous dispense pas d'être précautionneux sur votre hygiène: lavez-vous les mains avec une solution hydro-alcoolique avant chaque repas et après chaque passage aux toilettes.

En plus de ce vaccin, n'hésitez pas à vérifier et/ou mettre à jour les vaccins recommandés en France (DTP-C, ROR, hépatite B). Pas de réelle nécessité du vaccin contre la rage et celui contre la typhoïde, sauf si vous prévoyez un séjour prolongé et dans des conditions d'hygiène précaires. De même, pas de réelle nécessité d'un traitement anti-palu sauf dans ces zones où la question peut alors se poser :

(Dans tous les cas, n'oubliez pas les protections "mécaniques" contre les moustiques).

Un peu de lecture : https://www.mesvaccins.net/web/diseases/16-hepatite-a

Passez un excellent voyage 🙂, Victor
Diagonale des Fous 2019 - En plein coeur (Ile de la Réunion): https://www.youtube.com/watch?v=HUbbrfbMYp0&t=1323s

Reportage vidéo voyage au VIETNAM : https://youtu.be/O278S02qOs4
OL Olympe07 ·
Merci! On a fait les rappels des basiques qui n étaient plus à jour et l hépatite A. Bonne journée
Marie-Lyne
EY EyaandCo ·
Bonjour,

Il est vrai qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour sejourner en Thaïlande, en revanche je vous recommande vivement de consulter votre médecin car lui seul connait votre santé et peux vous conseiller ou non de le faire si vous êtes fragile ou non et je ne parle pas que du vaccin contre l'hépatite A . Soyez à jour des vaccins classique.
Eya & Co

Similar discussions

You might also like