Le "Vegetarian Festival" annuel de Phuket édition octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous ,

Voici des photos prises ce matin à Phuket du Festival Végétarien de Phuket , un ami (un grand Merci à lui ) m'a envoyer ces photos ce matin mercredi 21 octobre . Impressionnant à voir , place aux photos . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
La suite des photos . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Suite des photos du Festival Végétarian de Phuket .😉

.
BA Barbot Globetrotter ·
Suite des photos . 😉 .

BA Barbot Globetrotter ·
Suite du Festival Végétarian 2009 . 😉 .
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Chouettes photos !

On comprend de suite pourquoi personne ne siffle pendant ces cérémonies 🏴‍☠️

OK -->
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO Tommie Regular ·
Bonjour Marco😊

Impressionnantes ces photos

mais comment font-ils????
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
mais comment font-ils????

Salut ,

Je sais pas , mais en tout cas impressionnant je l'avais vu il y a une dizaine d'années surprenant sur place . .

BA Baroudeur72 Veteran ·
Le piercing est toujours à la mode 😏
BA Barbot Globetrotter ·
On comprend de suite pourquoi personne ne siffle pendant ces cérémonies 🏴‍☠️

Même eux ne pense pas à siffler . mdr . Suite et dernières photos de ce festival saison octobre 2009 , un grand Merci Rainier pour tes très belles photos et de nous les faire partager . 😉 .

BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci barbot pour les photos, c'est impressionant, j'en deja avais vu quelques unes sur un blog mais la....🤪 après il est difficile de dire que Phuket ne se limite qu'a Patong & Co 😛 J'ai même vu un post récent ou on demandait ou trouver un endoit dans le sud de la Thailande avec des spectacles originaux....en voila un 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il y a eu il y a 2 mois environ, un reportage sur natgeo HD, c'était impressionnant !
FR Frontière Regular ·
Question saugrenue mais dans quelle mesure ces auto-empalages peuvent-il s'inscrire dans le cadre d'un festival végétarien?🤪
TH Thuan Globetrotter ·
soufrir a la place des animaux ..

marrant VF il ya quelques années de cela . j'avais mis des photos gorgés similaires .. et la censure est passé pr la ... 🤪. autre temps , autre moeurs .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledrix Veteran ·

Salut Thuan,

Pour compléter ta définition j'ai trouvé ca sur le site dédié au festival :

"Ma Song, or entranced horses, are devotees whom the gods enter during the fest. They manifest supernatural powers and perform self-tortures in order to shift evil from individuals onto themselves, and to bring the community good luck. Ma Song fall into two categories: those who, having had an intimation of impending doom, want to extend their lives; and people specially chosen by the gods for their moral qualities."

marrant VF il ya quelques années de cela . j'avais mis des photos gorgés similaires .. et la censure est passé pr la ... 🤪. autre temps , autre moeurs .. 😉

Espérons que ca dure...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Barbot, En complément, je souhaite ajouter que cette fête est une authentique fête de la communauté thaïlandaise d'origine chinoise dans le sud du pays. Les sociétés de négociants de Pukhet l'ont récupérée sur le plan commercial, mais ce genre de manifestation se produit, à la même époque, de Ranong à Pukhet. Jétais à Khura Buri et Takua Pa ce dimanche et le spectacle tout le long de la route est fabuleux. Il faut savoir que ce qui s'apparente à un défilé est en réalité une histoire racontée, un peu comme le Râmâyana hindou. Tous les personnages costumés jouent le rôle d'un ange de la grande saga bouddhiste chinoise. Souvent (la plus part des cas) les acteurs, grâce à la musique et différentes substances, transcendent leur partition. Ils se comportent de façon tellement étranges que les croyants (et ils sont nombreux en Thaïlande) sont convaincus et proclament qu'un ange est descendu en eux et sont vénérés comme tels. Tout le monde tente de les inviter chez eux. Tu assistes alors à des scènes d'écriture instantanée, sur des fruits, des journaux, des meubles, des objets ... Les fruits et les objets ainsi "signés" sont distribués par les acteurs et conservés comme des reliques. J'ai bien sur fait quelques photos, pas aussi claires que ton ami, mais il est intéressant de montrer les similitudes, et aussi, surtout, souligner que de prime abord cette fête n'était pas destinée à une utilisation commerciale. Cette sorte de carême dure 9 jours et donne lieu à de grandes manifestations dans les temples chinois.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Cà existe aussi à HatYai, mais sans le côté "gore" ...

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&sl=th&tl=en&u=http://www.gimyong.com/webboard/index.php%3FPHPSESSID%3Da20f4f18cca09a1fe77bd047ae787e4f%26topic%3D29890.msg80539%3Btopicseen&prev=hp&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhhJJthX_SJGtTGn7RhDmhCRFq9JIw#new

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FD FDB Globetrotter ·
quelle horreur... c'est quoi leur problème ?! 🤪
Faby
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est de plus en plus à la mode. Cette année c'est devenu aussi important à Krabi. Perso, non merci c'est un peu trop. En fait, le festival végétarien ressemble à une énorme boucherie parfois....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poildeyack Veteran ·

Ouahhhhh !!! Flipantes les photos... 😮 En tous cas, on s'écarte "un peu" de la Voie du Milieu... 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y a eu il y a 2 mois environ, un reportage sur natgeo HD, c'était impressionnant !

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
quelle horreur... c'est quoi leur problème ?! 🤪

Quel probleme ?

Bien que les origines du festival ne soient pas clairement établies, il semble que celui-ci ait été apporté à Phuket par un groupe d'opéra nomade Chinois qui tomba malade de la malaria lors de leur prestation sur l'île. Ils décidèrent alors de suivre un régime végétarien strict et de prier les Neufs Dieux Empereur qui garantissent la purification de l'esprit et du corps. Lors de leur rétablissement, les gens célébrèrent cet événement en organisant un festival destiné à honorer les dieux en même temps que d'exprimer le bonheur des gens d'avoir survécu à ce qui, au dix-neuvième siècle, était une maladie mortelle. Le festival se tient toujours les premiers jours du neuvième mois lunaire Chinois, et pendant neuf jours, les participants observent les engagements suivants: Propreté du corps durant le festival Les ustensiles de cuisine ne doivent pas être utilisés par d'autres personnes ne participant pas au festival Porter du blanc durant le festival Bonne conduite physique et mentale Eviter de manger de la viande ou tout ce qui est issu de l'animal Eviter le sexe Eviter l'alcool Les personnes en deuil ne doivent pas participer Les femmes enceinte et celles ayant leurs menstruations ne doivent pas assister aux cérémonies

Ces cérémonies qui ont lieu pour invoquer les dieux. Marcher sur le feu, se transpercer le corps et autres actes de mortification entrepris par les participants agissant en tant qu'intermédiaires des dieux, sont devenus plus spectaculaires et audacieux d'année en année. Hommes et femmes se percent les joues d'instruments divers tels que couteaux, broches, tiges métalliques, branches.......... Il semblerait que les dieux Chinois protègent ces personnes de la douleur, du sang qui coule ou des cicatrices qui résultent de tels actes de mutilation. Phuket dot com
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FD FDB Globetrotter ·
Il semblerait que les dieux Chinois protègent ces personnes de la douleur, du sang qui coule ou des cicatrices qui résultent de tels actes de mutilation.

Si on s'en tient à ce qu'on voit sur les quelques photos publiées, ça n'a pas l'air de très bien fonctionner la "protection"...

Merci quand même pour les explications 😏
Faby
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci Tokara pour ces informations vraiment très intéressantes 🙂

PS. Très joli avatar 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Tokara ,

Merci pour la vidéo et les explications bien précise , sur la vidéo je reconnais bien le Temple chinois à Phuket town derrière les halles ou se déroulent le début des festivités . .

Similar discussions

You might also like