Thaïlande-Vietnam en février-mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous voudrions partir enfin en Asie, mais nous ne savons pas comment faire ni que choisir.😕

Cette destination sera notre premier long courrier dans une région du globe aussi dépaysante Comme nous ne pouvons pas partir financièrement tous les ans aussi loin et aussi longtemps (pour un période de 20 jours environ), ntre budget seras environ de 4500 euros pour nous trois.

Nous souhaitons allier visites, gastronomie et plage en fait de séjour pour se reposer tout de même un peu.🙂

Jusqu'à présent nous sommes partir dans le bassin méditéranéen (Tunisie, Créte, Maroc, et avec la puce Grèce et Egypte) seul ou avec notre fille elle aura 31 mois lors de notre prochain voyage. Et toujour en club pour le prix moddique hébergement et vol, mais sur place location de voiture ou transport en commun pour rayonner dans la région de notre hotel voir même escapade de quelques jours à l'autre bout du pays.

J'oubliais à cette période quel temps fait il dans ces régions et y a t'il des contre indications en cas de grosseses car nous souhaitons avoir une second enfant🙂

Merci de votre aide
CA Candéou Regular ·
Pour la météo en thailande et sud du vietnan, c'est tout bon (le nord je ne connais pas), c'est même à mon avis la meilleur période. Au niveau du budget vous devriez être trés largement au dessus . La petite aura si j'ai bien compris moins de 2 ans, le prix du billet d'avion ne sera pas bien chère. Aucune difficulté pour voyager dans ses deux pays avec un enfant même au contraire. Thailande ou vietnam éternelle question. le mieux c'est de faire les deux mais en 20 jours c'est loin d'être l'idéal. Pour un premier contact avec l'asie du sud est je vous conseil la thailande. Aussi dépaysant que le vietnam avec un infrastructure touristique plus dévellopée.
candèou de provence
LI Lilibelle ·
BOnjour,

Merci de votre réponse en faites ma fille aura 31 mois lorsque nous partirons

Est il possible de louer et circuler en voiture facilement dans cette région, comment faire pour le siege auto Pouvez vous m'indiquer des endroits à ne pas manqué lors de notre séjour

Merci
FA Faireplaît Regular ·
Bonjour,

20 jours, c'est très court aussi bien pour visiter le Vietnam que la Thailande. Au Vietnam, interdiction de conduire un véhicule à moteur; chose réglée. En Thailande, autorisé à condition d'être en possession du permis de conduire international (délivré gratuitement à la Préfecture de votre département), permis obligatoirement accompagné de votre permis national. En Thailande, on conduit à gauche, et d'une façon, on va dire assez et même très différente de la France; pour un premier voyage je déconseillerai fortement la location d'une auto surtout qu'en dehors des grands axes, la signalisation est en thai et uniquement en thai. Il vous restera les transports en commun; très nombreux, et économiques. 20 jours, tout dépend de vos goûts... Pour la future grossesse, seul un médecin sera de bon conseil et pas un voyageur lambda sur un forum de voyage. Pour le temps, je ne suis pas madame soleil.... vous tapez "météo en Thailande" sur Google et vous aurez quelques sites utiles... Pour le reste, 20 jours (dont 7 à la plage?) et 1 ou deux en fin de séjour à Bangkok pour les achats de souvenirs... restent 11 à 12 pour aller par ex à Chiang Mai ou Sukkotai et la province de Kanchanaburi (6 + 6); ça ne sert à rien de s'éparpiller en essayant de "faire" 1 jour par ci, 2 jours par là...plus les temps de transports, la chaleur, l'humidité ne sont pas les mêmes qu'en France. Les vacances s'est aussi fait pour se reposer et décompresser. Chiang Mai ou Sukkotai : voir la fonction "rechercher" un peu plus haut Kanchanaburi, idem une semaine de plages.... Une île par ex, Koh Chang ou un des quelques coins encore tranquilles : Cha Am, Prachuap Kiri Khan; pareil, pour plus d'infos, le moteur de recherches du site ou Google...

Enfin, 4500 € pour 3 semaines, c'est un budget plus que confortable vu que vous ne louerez qu'une chambre pour trois personnes.
CA Candéou Regular ·
Idem que ce que dit faireplait. Evite la location sauf si vraiment tu veux allé à un endroit bien présci. Les transports en commun, taxi ou autre restent trés trés abordable et beaucoup plus sure. La conduite en thailande est spéciale moins que dans d'autres pays d'asie mais pas évident quant on est pas habitué.
candèou de provence
AB Abalone Globetrotter ·
Nous souhaitons allier visites, gastronomie et plage en fait de séjour pour se reposer tout de même un peu.

Vous trouvez tout cela au VietNam dans le tiers Sud du pays.

Pour cette période, le soleil est garanti.

Vous avez de très belles stations balnéaires et avec votre budget, vous pouvez vous offrir de très beaux resorts avec tout confort, piscine et au bord des plages (Phu Quoc, Con Dao, Mui Ne, Doc Let, Jungle's Beach).

Le paysage est très varié par rapport à d'autres pays du Sud Est et la gastronomie, elle est excellente pour la santé et comme dirait Pat, elle est parfumée!

Pour votre problème de grossesse, je ne suis pas un VF lambda🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Juste un petit coucou en passant, le grand départ se prépare... Je souris en lisant les programmes des vacanciers, j'ai trois semaines pour faire Trat (Thailande) à Huê en passant par le Cambodge (juste PP et descente du Mekong) et je me dis que je n'aurai pas assez de temps dans le Sud Vietnam, le choix est difficile 😕
je n'aurai pas assez de temps dans le Sud Vietnam, le choix est difficile

J'ai tourné à Huê pendant 4 jours complets. Il me semble qu'il me faudrait 6 mois pour un tour complet. Je te donnerai des suggestions quand tu seras là-bas

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Merci... Comment va Pierre ? J'ai lu qu'il était débordé ... J'attends ton compte rendu sur Huê avec impatience.
Comment va Pierre ? J'ai lu qu'il était débordé ...

Pierre m'a semblé un peu fatigué. En effet, il est débordé par le succès. Sérieux, efficace, il est à recommander à tous ceux qui veulent visiter Hué et ses environs.

Je lui ai fait entièrement confiance. Bien qu'il était occupé par d'autres clients, il a organisé de loin et d'une main de maitre mon séjour: taxis, hôtel, visite, réservations trains, bus etc .... Il suffit à toute heure d'un appel téléphonique pour qu'un taxi ou une moto arrive à ma porte. Lorsque j'étais en retard et que j'allais rater l'embarquement à bord du bateau impérial pour visiter les tombeaux, une moto venait à mon hôtel pour rattraper en cours de route le bateau qui avait déjà quitté les quais.

Je n'ai passé qu'une journée avec lui, vu qu'il était très demandé. Son cousin m'a amené m'incliner sur les tombeaux du Roi Gia Long dont je tenais absolument faire la visite, et il y a peu de gens ayant l'honneur de venir jusque là, car il est en dehors des circuits classiques des touristes. C'est un très bon pilote de moto et très sage, à recommander à tous ceux qui ont peur en moto.

W've got home;
Voilà de très bonnes nouvelles. Je suis contente de te l'avoir recommandé et qu'il ait de plus en plus de clients. Je ne manquerai pas de lui dire ta satisfaction. Plus que quelques mois de patience et je pourrai enfin oublier la Belgique et ses tracas.
qu'il ait de plus en plus de clients

Deux jours après mon passage, je lui ai déjà adressé des clientes!

W've got home;

Similar discussions

You might also like