Thaïlande et Vietnam en vingt-quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir à tous,

Je connais déjà la Thailande (pays que j'ai adoré) et j'aimerais la faire découvrir à mon ami. Notre parcours serait le suivant

Bangkok pour 5 jours Koh Phi Phi (ou autre Ile que vous connaissez, ps : je connais deja Koh lanta) pour 4 jours Hanoi (Vietnam) pour 10 jours. On aimerait visiter la Baie l'Halong et faire un trekk (je ne sais pas si c'est possible au Vietnam, j'en ai fais un à Chiang Mai). Puis retour sur Bangkok pour 5 jours.

J'aimerais inclure le sud du Vietnam mais mon ami est pas trop partant...

J'ai peur que 10 jours à Bangkok soit trop long (quelques jours suffisent).

J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux à me filer, des choses à visiter comme villes près de Bangkok. Qu'y a t'il à visiter à Hanoi ? 10 jours parraissent long. Connaissez-vous une ile sympa dans toutes les Koh du Pays ?

Merci pour vos reponses. A bientot.
AB Abalone Globetrotter ·
Qu'y a t'il à visiter à Hanoi ? 10 jours parraissent long.

C'est très court quand on veut voir plein de choses et c'est très looong pour ceux qui ne savent pas où aller🙂

Connaissez-vous une ile sympa dans toutes les Koh du Pays ?

Au VietNam, un séjour à la mer dépend de la saison.

Petit exemple en ce moment, il n'y a qu'au Sud avec Phú Quôc et Con Dao qu'on peut se baigner.

Dans le Nord, la température ne dépasse pas 10° à Hanoi et proche de zéro dans les montagnes, là où l'on fait des treks!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J'aimerais inclure le sud du Vietnam mais mon ami est pas trop partant...

Garde ça pour une autre fois, 10 jours dans le nord ne sont déjà pas suffisants. Peut-on faire des trecks ? Oui, bien sûr, le mieux si c'est entre avril et octobre, est dans les montagnes aux alentours de Lao Cai, Sa Pa, Meo Vac (voir tous les posts à ce sujet); sinon, du côté de Da Lat, mais c'est nettement plus au sud. Voir la baie d'Ha Long ? Deux jours et une nuit minimum sur une jonque Que voir à Ha Noi ? Ca dépend de vos goûts, il y a de quoi faire entre les musées, lacs, quartiers anciens, culture, etc.

Entre les temps de trajet, le trek, la baie d'Ha Long et deux ou trois jours à Ha Noi, vos dix jours sont plus que remplis.

Préparez-vous cependant à une différence très importante entre BKK et Ha Noi, passer de l'une à l'autre n'est pas "le choix du roi" à mon avis (c'est tout à fait personnel, je l'ai fait en son temps et je l'ai très mal vécu). Tant qu'à faire et selon la période, je ferais la transition en prenant un vol BKK - Saigon et aller passer du temps dans le delta, la différence de culture et d'accueil sera moins forte.

Cordialement, Pat
AS Asianmike Veteran ·
Ben si vous vous ennuyez à Hanoï à un moment, y a toujours moyen d'aller à Sapa pour ses paysages de montagne et rizières magnifiques. A mon avis, c'est pas mal de faire votre trek par là-bas. Après moi, j'ai un énorme coup de coeur pour Hoi An, c'est ma ville préférée au Vietnam mais c'est vrai que c'est pas tout à côté d'Hanoï surtout que les bus sont pas rapides rapides. Mais bon, si on a pas le sommeil léger et qu'on arrive à dormir dans les bus de nuit, on part le soir et on se réveille le lendemain à Hoi An. Sinon, près de Bangkok ( à 85 km ) y a Ayutthaya qui est très sympa. Ca peut se faire dans la journée ( 1h30 de train ou bus aller ) ou vous restez une nuit sur place, histoire d'avoir le tmeps de bien voir tous els temples et pas que ceux près du centre.
BI Bilbaquoi ·
Merci à vous trois pour vos reponses. 😎😎

En fait, je parlais des iles dans le sud de Bangkok. J'ai fais Koh Lanta que j'ai beaucoup aimé, et nous aimerions en faire une autre et de préference pas une trop trop touristique du genre Koh Phi Phi ou Koh Samui...

On va penser au trekk du côté du Vietnam, j'pense que ca peut etre très sympa mais faudra bien se couvrir d'après ce que j'ai compris.

J'avais peur que 10j soient trop long mais d'après vous c'est largement bon ! coolll !!!

Merci en tout cas pour vos reponses. Si vous avez encore des idées n'hesitez pas !!!
CO Courgette2 ·
Peut-on faire des trecks ? Oui, bien sûr, le mieux si c'est entre avril et octobre, est dans les montagnes aux alentours de Lao Cai, Sa Pa, Meo Vac (voir tous les posts à ce sujet); sinon, du côté de Da Lat, mais c'est nettement plus au sud.

C est pas des treks mais des marches. Et malheureusement comme cite plus haut c est le depotoir a touristes. Regardez une carte du Vietnam et verrez comment la region Nord est immense, vaste territoire. Mais si vous voulez du "trek" comme a Chiang Mai alors direction Sapa ou apres votre aventure dans les montagnes vous pourrez deguster une fameuse pizza !!!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C est pas des treks mais des marches.

C'est chou vert et vert chou. http://www.wordreference.com/enfr/trek

Et malheureusement comme cite plus haut c est le depotoir a touristes

Pourquoi, on les emballe dans des sacs en plastique pour les jeter ? Quelle arrogance pour quelqu'un dont la famille vit, justement, du tourisme.
BI Bilbaquoi ·
Peut-on faire des trecks ? Oui, bien sûr, le mieux si c'est entre avril et octobre, est dans les montagnes aux alentours de Lao Cai, Sa Pa, Meo Vac (voir tous les posts à ce sujet); sinon, du côté de Da Lat, mais c'est nettement plus au sud.

C est pas des treks mais des marches. Et malheureusement comme cite plus haut c est le depotoir a touristes. Regardez une carte du Vietnam et verrez comment la region Nord est immense, vaste territoire. Mais si vous voulez du "trek" comme a Chiang Mai alors direction Sapa ou apres votre aventure dans les montagnes vous pourrez deguster une fameuse pizza !!!

D'accord direction Sapa, j'te fais confiance !! Je vais me renseigner sur la distance, j'espère que c'est pas trop loin. J'ai vu des photos ca a l'air magnifique.

Bizzzz

Similar discussions

You might also like