Saïgon-Bangkok en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut a tous, j'ai decide de me lancer et partir un mois pour visiter l'Asie. du coup j'ai plein de questions, certaines peut etre naives:

- est il possible d'acheter un aller vers saigon et un retour depuis bangkok a prix raisonnable? tous les sites que j'ai essaye ont des prix interessants seulement pour les aller retour depuis la meme ville, ce qui m'obligerait a faire un vol supplementaire sur place (probablement aller vers bangkok, puis vol vers saigon, remontee par la terre vers bangkok et enfin vol retour).

- je vais passer par 3 pays (thailande, vietnam et cambodge), dois preparer les visas en france? c'est possible a marseille?

- pour l'argent, je prepare beaucoup de liquide en dollars avant de partir?

- ce programme est il realiste:

saigon (2-3 jours) grottes de cu chi tay ninh passage au cambodge phnom penh (2-3 jours) le lac tonle sap en bateau siem reap/ angkor vat (3 jours) passage en thailande ile de ko chang (4/5 jours) et enfin retour a bangkok

j'ai lu que le trajet de saigon a siem reap etait facile en bus de luxe ou en bateau, mais avez vous deja fait le trajet depuis le cambodge jusqu'a l'ile de koh chang? et combien revient un trajet de 100km en taxi?

- sans sortir des endroits touristiques, est-ce dangereux d'etre un touriste voyageant seul?

- y a t il des vaccins a faire avant de partir?

sinon, vos conseils ou bons plans sont les bienvenus. merci d'avance!
TH Thuan Globetrotter ·
sans sortir des endroits touristiques, est-ce dangereux d'etre un touriste voyageant seul?

salut très bonne question , , , , , , , 😉

je ne sait pas, si les autres membres partageront mon point de vue , , mais il est plus dangereux ( la petite arnaque qui gâche le séjour ) dans un coin touristique que un endroit non touristique ou les valeurs traditionnelles sont encore gardé , , ( le respect du voyageur , entre autre , , ) es spécifique au sud est asiatique >??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Fred66 Veteran ·
salut

tout a fait d accord avec toi.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TH Thuan Globetrotter ·
le respect du voyageur

pour donner un exemple peut être anodin , et qui ne se voit pas dans les coins a touristes, 🤪 mais dans les coins un peut a l'écart , , les jarres avec de l'eau fraîche et potable , pour tout voyageur, devant les maisons traditionnelle thaïe ( pratique asses fréquenter dans le nord de la thailande )

étant donné que l'eau est chargée de un tas de symbole , , on peut voir dans ce geste de bien venue , un respect du voyageur ???? tout ce bla bal pour dire simplement , ne rien craindre , , les thaïes sont très respectueux hors circuit touristique , , et certainement plus enrichissant , ph net

Uploaded with ImageShack.us

FR Fred66 Veteran ·
je ressent la même chose quand je suis hors des circuits touristiques au vietnam. que se soit au sud, centre ou nord. et si ce n est pas l'eau, c'est le thé qui m'a était offert bien souvent, et sans arrière pensée ou interêt quelconque. et je garde une très bonne expérience de mes deux séjours en thailande aussi. de toute façon il faut garder que le positif de nos voyages sinon a quoi ça sert de voyager. a+ (j'ai fait l effort d'écrire avec les accents)😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TH Thuan Globetrotter ·
de toute façon il faut garder que le positif de nos voyages sinon a quoi ça sert de voyager.

, , +1

AS AsianPat Veteran ·
- je vais passer par 3 pays (thailande, vietnam et cambodge), dois preparer les visas en france?

Seulement pour le Vietnam.

En arrivant à Bangkok, tu auras 1 mois gratuit. Et en revenant en Thaïlande par la route (venant du Cambodge), tu auras 15 jours.

Le visa cambodgien s'obtient à la frontière si je ne m'abuse.
Pat.
AN Animaniac ·
merci pour cette information utile! dommage, je pensais qu'il y aurait plus de reponses. j'aimerais au moins avoir une reponse sur l'argent a prevoir (quantite et devises) et si c'est toujours possible de trouver des hotels a 20/30 euro avec un confort 'acceptable' pour un occidental?
TR Trashspam Veteran ·
pour l'argent, je prepare beaucoup de liquide en dollars avant de partir?

Pourquoi, c'est la devise que l'on utilise à Marseille, je croyais que la French Connection avait vécue.
AS AsianPat Veteran ·
si c'est toujours possible de trouver des hotels a 20/30 euro avec un confort 'acceptable' pour un occidental?

C'est quoi un confort 'acceptable' pour un occidental ? Il n'y a pas de réponse universelle à ce genre de question...

J'ai pas besoin de minibar ou d'accès wifi gratos dans la chambre. Par contre, je veux une fenêtre et pouvoir prendre une douche chaude dans la salle de bain. S'il y a une TV, c'est bien et s'il n'y en a pas, c'est bien aussi.

A Bangkok, je paye entre 15 et 25 euros selon le quartier. Ailleurs en Thaïlande, c'est moins.

Mon dernier passage à Saigon date de 2004, c'était entre 10 et 15 USD dans un des très nombreux mini-hôtels du district 1. Breakfast compris. On payait les hôtels en USD. Le reste en argent local.

Trop d'années depuis mon dernier trip au Cambodge. Je ne suis pas le bon cheval pour te donner les dernières infos. La aussi on payait les hôtels en USD, ainsi que les tickets d'entrée aux temples, certains restos à Phnom Penh. Jette un oeil au moteur de recherche du forum, tu auras d'autres réponses.

On prend des euros pour aller dans ces pays qu'on change sur place en argent local. Plus un peu de USD pour les hôtels comme mentionné plus haut.

Difficile pour moi de dire combien il faut prendre d'euros et combien de dollars... Tu vas avoir d'autres réponses...
Pat.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le visa cambodgien s'obtient à la frontière si je ne m'abuse.

En fonction du lieu de passage au Cambodge, le visa peut se demander par le net. Voir ici : http://www.mfaic.gov.kh 20 + 5 $ pour 30 jours.
AN Animaniac ·
merci, pour moi une bonne chambre est propre, pas trop defraichie et avec une salle de bains recente. en gros, ni un dortoir ni un bouge infesté avec des draps tachés...je pense que je vais partir avec du liquide en euros (je crois que la limite sans declaration a l'aeroport est 2000 euro) et les changer en dollar et une petite partie en baht au cas ou. de toute façon il semble que les ATM de Thaïlande et cambodge distribuent des dollars!
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Les ATM distribuent des Bahts en Thailande et des Dongs au Viet Nam et je pense qu'au Cambodge ils donnent des Riels. Je ne vois aucun intéret à changer des Euros pour des Dollars alors que sur place on paye tout en monnaie locale ( à part certains visas en $ ). Sur place ( au Viet Nam ) les hotels donnent souvent le prix en $ pour les touristes, mais il suffit de demander combien çà fait en Dongs et aucun pb pour payer en monnaie locale. En Thailande, on vous donnera des prix en Bahts et vous devrez payer en Bahts. Au Cambodge, vous pouvez changez vos Euros en Riels et payer avec ( vers l'est ils acceptent aussi les Bahts ). Si vous changez vos Euros pour des $ et ensuite pour la monnaie locale, vous paierez 2 fois la commission de change !!! Donc : si vous voulez emmenez du liquide, prenez des Euros, sinon retirez sur place dans las ATM. Bon voyage Christine
AN Animaniac ·
merci, d'ailleurs peut on utiliser les ATM avec une carte visa, ou faut il une visa gold?
XI Xine71 Regular ·
Carte Visa normale pas de problème, simplement voir avec ta banque pour éventuellement augmenter ton plafond de retrait. En plus c'est bien de les prévenir, certaines banques en voyant des retraits à l'étranger et si ils ne peuvent pas te joindre peuvent craindre une utilisation frauduleuse et bloquer ta carte. C'est rare, mais çà arrive !! Il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits, c'est plus avantageux au niveau des frais, et tout payer en liquide.

Similar discussions

You might also like