De Saïgon à Pattaya par la côte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous. Nous arrivons de Thailande puis le Cambodge nous sommes actuellement au Vietnam, à Châu Doc, nous poursuivons demain sur Saigon. Nous voulons retourner en Thailande par la cote via Sianoukville. Si quelqu'un à fait ce parcours, peut t'il nous donner son avis ainsi que les tuyaux utiles ??? Pour ceux qui seraient tentés par notre récit de voyage et les bons plans que nous pouvons fournir sur le trajet de Pattaya à Siem Reap Angkor et Châu Doc qu'ils n'hésitent pas ça sera avec plaisir. Bien à tous et bon trip. Talios.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

De quelle cote parles-tu exactement ? Saigon vers Ha Tien par la cote ou depuis Ha Tien vers Trat via la cote ? Pour la premiere hypothese, c'est tres long et tres difficilement praticable, la region n'est pas propice et le tourisme pas developpe. Pour la seconde, je l'ai fait en sens inverse l'an dernier en venant au VN. Tu trouveras recit et photos ICI il faut descendre un peu dans la page pour trouver le Cambodge et la Thailande.

Bon voyage, Pat
TA Talios ·
Nous venons d'arriver a Saigon, super ville mais tu dois connaitre. Merci pour tes infos mais je me doutais un peu que le trip risquait d'etre rude ! Nous allons devoir surement repasser par Phnom Penh puis peut etre le train pour Sianoukville ??? Apres je sais que la route jusqu'a la frontiere de Thailande vient d'etre refaite........ Je continue à piocher la chose pour voir si ya pas une autre solution plus sympa que de repasser à Phnom Penh ? Ou es tu actuellement ? Merci et bien à toi Claude.
KI Kineger61 Veteran ·
Nous venons d'arriver a Saigon, super ville mais tu dois connaitre. Merci pour tes infos mais je me doutais un peu que le trip risquait d'etre rude ! Nous allons devoir surement repasser par Phnom Penh puis peut etre le train pour Sianoukville ??? Apres je sais que la route jusqu'a la frontiere de Thailande vient d'etre refaite........ Je continue à piocher la chose pour voir si ya pas une autre solution plus sympa que de repasser à Phnom Penh ? Ou es tu actuellement ? Merci et bien à toi Claude.

le bus jusqu'à SKV. Efficace, assez rapide, bon marché; tout hôtel ou gh se charge de la réservation (plus prudent) et on vient te prendre à domicile bonne route
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Bonjour,

Bienvenue a Saigon. Moi, je suis a Nha Trang ou je vis, je descends plusieurs fois par an a Saigon, mais c'est trop bruyant pour moi.

Pour repartir vers le Cambodge, pas besoin d'aller a Phnom Pehn si vous voulez faire une partie de la cote, mais tout depend du temps dont vous disposez. A partir de Rach Gia (il faut une journee pour faire la route a travers le delta de SGN a Rach Gia), vous pouvez remonter sur Ha Tien puis passer la frontiere cambodgienne. De la, vous remontez sur Kampot et il y a une ligne de train pour Sihanoukville.

Bon voyage, Pat
TA Talios ·
Bonjour Pat. Dommage que tu sois si loin nous aurions été heureux de te rencontrer ! Pour notre 1er sejour au Vietnam nous nous arreterons à Saigon pour 4/5 jours. Merci pour tes derniers conseils, nous allons aujourd'hui acheter une carte détaillée car nous avons du mal a suivre ton itinéraire !!!! Je te dirais l'option que nous retiendrons. Amitiées et A+++ Claude.

Merci egalement à kineger61 pour ses infos. A+++++++++
Hello Claude,

Pour un itineraire plus precis de Ha Tien a Sihanoukville, tu peux prendre contact avec rogerbarthas du forum, il connait bien le Cambodge. D'autres egalement pourront t'aider tres certainement. En fait, cela fait maintenant une bonne annee que cette frontiere est ouverte et de plus en plus de routards prennent cette route.

Pour moi, c'est deja un peu loin dans le temps et les choses evoluent vite. Nous avions pris un taxi de Sihanoukville pour nous emmener a la frontiere. Nous sommes passes par Kep (si mes souvenirs sont bons), puis Kampot. Il y a un morceau qui ne peut se faire qu'a motodop tant la route est mauvaise.

Va voir ICI pour des nouvelles toutes fraiches (toujours dans le sens Cambodge - VN), mais c'est chou vert et vert chou. Tu peux eventuellement envoyer un mail a Pascal et Annabelle via leur blog, je suis certaine qu'ils te renseigneront avec plaisir.

Si tu as besoin d'un contact francophone a Saigon, je t'envoie en MP le numero d'un ami.

Cordialement, Pat
MA Mastya Regular ·
Salut Claude, salut Pat, Le passage de Hatien (Vietnam) a Kep (Cambodge) est assez bucolique, on serpente au milieu des rizieres derriere une moto, de quoi se prendre un peu pour un contrebandier se jouant des gabelous...🙂 Ca devrait vous plaire. Apres Kep-Sihanoukville, en bus, puis de Sihanoukville a la frontiere thaie, en bus ou en bateau...
Hello Mastya,

Pardonne-moi, j'avais oublie que tu pouvais renseigner utilement. Il est vrai que tes nouvelles sont on ne peut plus fraiches 😉😉😉😉

J'espere que tu es bien rentre et a repris le collier (faut ce qu'il faut).

Amities de Nha Trang, Pat
MA Mastya Regular ·
Euh, non... je glandouille encore a Chau Doc 😊. Mais bon, je m'esquive au plus vite, faut bien aller remplir la gamelle. Amities
TA Talios ·
Salut Mastya. Merci pour tes conseils, cela nous tente. Puis que tu as passé la frontiere entre Ha Tien et Kep (Kep que je trouve pas sur la carte ???) dis moi si c'est facile ou si les douaniers sont pas cool ? Sais-tu si le visa que nous avions pour notre 1er passage au Cambodge valable 1 mois est il toujours utilisable ? J'ai vu qu'il etait possible de bien se loger pour la nuit à Ha Tien donc je crois que nous allons nous laisser aller.... dés lundi nous irons voir pour trouver le bus qui va à Ha Tien, mais pour le trouver à HCV cela ne va pas etre simple ! Je te dirais. Bien à toi et bon courage pour l'apro de la gamelle........... Merci A+++++++++ Claude.

Merci à toi Pat pour tes méssages et ton contact que nous appelerons peut etre demain.
CH Cheminsmonde Regular ·
Nous avons fait presque cette route avec notre camion en sens inverse en venant de Thaïlande entre le 28 décembre 2008 et le 20 février 2009... Enfin je dis presque toute cette route car la partie Sihnoukville - Saïgon n'est pas évidente... A notre avis le mieux est: Saïgon - Phnom Pen Phnom Pen - Kep (petite station côtière fabuleuse et beaucoup plus intéressante que Sihanoukville) Kep - Kampot - Sihanoukville (visite du fabuleux marché couvert de Kampot, des plantations de poivre... dégustation de crabe au poivre à Kep, excursion sur l'ìle du lapin... plein de choses à faire dans le coin) Sihanoukville... bof... ville pas chouette, plages pas propres, seule la plage de Otres est trés chouette avec ses petites guesthouses dans les paillotes de plages, ses petits restaus... Sihanoukville - Koh Kong - Trat: route toute neuve, plus de passage de ferry, bus pour trat... no souci Trat - Pataya: superbes bivouacs sur toutes la côtes après Trats par exemple la plage de Ban Chuen Pattaya... bon tout le monde connait... avec ses bons et ses mauvais côtés... nous (et c'est très perso comme avis) on a préféré Jomtien à 10 km au sud de Pattaya, station plus familiale, grand marché fort sympa... Si tu as besoin d'info n'hésite pas à visiter notre site ou à nous écrire à info(at)cheminsdumonde.net Yann et Ge (sommes à Hanoi)
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
TA Talios ·
Merci pour vos conseils, en effet, nous abandonnons l'idée de rentrer du Vietnam par la cote cela semblant un peu rude ! Nous passerons par PP. Reste à trouver la compagnie de bus qui de PP nous conduira à Koh Kong pour passer la nuit au OASIS RESORT qui nous parait tres bien. Pour le cas ou vous auriez des infos à ce sujet d'avance merci. Bonne continuation dans votre periple. Claude.
CH Cheminsmonde Regular ·
Désolés... aucun info bus car nosu voyageaons avec notre bon vieux Tube Citroën... Par contre dommage que vous ne fassiez pas un petit détour pour visiter Kep et Kampot... cordialement
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
TA Talios ·
Merci tout de meme. Effectivement nous regardions pour aller un jours ou deux sur KEP, le detour n'est pas tres important et la criyique bonne. Nous verrons à notre arrivée sur PP le temps qu'il nous restera et les possibilités des bus. Merci encore et A++++++++

Similar discussions

You might also like