Thaïlande, Vietnam et Singapour en bateau-stop, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour.

Je compte voyager sur la Thaïlande, le Vietnam et sur Singapour, départ début du mois d'aout, les déplacement en bateau stop, je me pose des questions, genre pour les visas, je sais que prendre un billet sur la Thaïlande me donne automatiquement le droit de rester 1 mois dans le pays, puis je passer de pays en pays aves des billets allé simple? etc.

Je n'ais pas d'experience au niveau des réglements, merci de m'aider.

Geo
liberté liberté chérie. geopin974@gmail.com
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est un vol internat AirAustral pour Bangkok ou Maritius via Singapore ? déjà on vous demandera surement de justifier à l’embarquement de votre vol retour ou de continuation

si c'est effectivement en bateau stop yacht de particulier, l a question du visa ne sera pas pour vous ( les formalités ne sont généralement pas plus compliquées qu'une arrivée terrestre ) mais pour celui qui acceptera de vous embarquer puis de vous débarquer

donc en arrivée par bateau comme par voie terrestre ( de singapore ou de Malaise par ex ) en Thailande vous n'aurez que 15 jours en Thailande

pour le Vietnam le visa est obligatoire avant

bateau stop ? si ce n'ets pas indiscret ou avec vous prévu de faire du bateau stop ? si c’est via des yachts de particulier, pas de marina au Vietnam en Thailande la principale marina c’est Phuket coté Malaisie c'est Langkawi Penang .. mais comme on est en saison des moussons coté Phuket, et cote Est malaisie les yachts ne bougent pas beaucoup jusqu'en décembre ; ou alors sont déjà parti en indonésie ou c’est la bonne saison

un vol low-cost phuket Singapore coute parfois moins de 50 euro et donc moins cher qu'un embarquement sur un yacht, meme en non-payant on vous demandera souvent une participation pour la nourriture

Similar discussions

You might also like