Trajet Bangkok-Hanoi en un mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare mon voyage depuis... aujourd'hui. Je pensais faire un trajet partant de Bangkok et finissant à Hanoi, entre le 17 juin et le 29 juillet, soit presque un mois et demi. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ici? Des recommandations ? Est-ce une trop longue distance pour un séjour de cette durée? Vos suggestions sont les bienvenues. merci.

Mat
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour!!

Moi aussi je pars pour un mois et je ferai Bangkok et le sud de la Thailande avec les îles et ensuite je me dirigerai au Vietnam pour une dizaine de jours (Hanoi, Baie d'Halong et Sapa) Je pense que tu peux facilement faire les deux en un mois. Par contre je te suggere de prendre l'avion entre les 2 pays, moi je prendrai AirAsia c'est une compagnie low cost vraiment pas cher si je me rappelle bien mon billet Bangkok-Hanoi aller-retour m'a couté environ 120$. Ca te permet de sauver beaucoup de temps...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!😉
val
MA Matayou ·
Merci Valérie ! je vais donc avancer sur cette base. Je veux juste éviter de courrir en asie comme je le fais en Europe. Je crois qu'en un mois et demi je pourrai faire Thailande > Cambodge > Vietnam sans trop me presser. Des suggestions sur un trajet à privilegier pour aller de BKK au Cambodge en 10 à 15 jours?
AV Avi Regular ·
Salut voisin (j'habite en ce moment a Rueil),

Pour le trajet de Bangkok au Cambodge il y a plein de solutions. En temps normal je t'aurais conseillé d'aller voir le moteur de recherche du forum car le trajet a été maintes fois évoqué. Toutefois ton cas est un peu différent car tu as du temps. Je te suggeres donc 2 solutions principales (il y en a d'autres). Soit tu passes par le nord et tu visites au passage l'Issan en thailande, cher a de nombreux VFistes. Tu entres au Cambodge par le poste d'Along Veng et tu peux visiter plein de temples khmers en territoire thai, dont le fameux temple de Preah Vihear.

Soit tu passes par le Sud et tu vas à la plage te dorer du coté de Trat et Koh Chang. Puis tu traverses au poste de Koh Kong et là, à toi la traversée de la foret primaire jusqu'a Phnom Penh.

Les deux trajets sont bien, ca depend de ce que tu recherches.

Comme tu as du temps, voila, rapidement, ce que je te conseille:

Passer par le trajet du nord, qui te fait arriver a Siem Reap, ou tu visites les temples d'Angkor, puis tu descends jusqu'a Phnom Penh. De la tu peux aller sur Sihanoukville ou encore Kampot et Kep. Tu peux aussi visiter la region de la soie, Takeo. De la tu vas a Saigon, soit par le delta du mekong, soit par la route. Et de saigon, tu remontes au Nord du Vietnam (la partie la plus longue, tu prendras peut etre l'avion).

Je suis pas rentré dans les détails, ayant fait une bonne partie de ces itinéraires.

Si tu as d'autres questions,

n'hesite pas,

Avi
TI Tintina Veteran ·
J'ai fais ce trip par les voix terrestres c'est FORMIDABLE, regarde mon site http://tintina.com voyage 2003-2004, moi j'avais plus de temps mais c'est le magnifique privilege d'etre a la retraite(hihihi). reagrde les autres lignes de ce forum il y a plein de questions ds ce genre auxquelles je viens de repondre sur les visas les frontieres etc... bon voyage tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like