Trajet Bangkok-Hanoï en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Savez-vous s il est possible de rejoindre Hanoi en partance de Bangkok en car ? y-a-t-il des risques selon vous?... et auriez-vous une idée de prix?

Merci beaucoup d'avance. Alice
VI Vietnamfranc Regular ·
Salut,

Je crois que c;est dangereux comme ca. Je crois que tu peux prendre l'avion. C;est mieux et tu peux gagner ton temps pour voyager plus et decouvrir une peu plus sur notre pays et aussi en thalande. Le prix Hanoi - Bangkok -Hanoi est 70USD aller - retour. Si tu veux plus d'information, n'hesite pas a me contacter. Bon voyage! A tres bientot!
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir,

Le prix Hanoi - Bangkok -Hanoi est 70USD aller - retour

70 USD ??? pas plus ?

JPB 😎
MA Manama ·
Bonsoir. Regardes sur le site de la compagnie low cost www.airasia.com tu trouveras des AR à des prix compétitifs. Cordialement
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu! (Sacha Guitry)
OD Oddy Regular ·
Vous pouvez aller à Vietnam en traversant le Laos. Bangkok - Mukdahan - Savannakhet (Laos) - Dong Ha - Hanoi. Il y a un bus quotidien qui relie Savannakhet et Danang.
MC Mchu ·
bonjour, oui on peut faire bangkok hanoi en bus sans problèmes. le trajet bangkok mukdahan (frontière thai lao) peut se faire en bus à air conditionné. puis il faut traverser le pont qui surplombe le Mékong pour aller à Savannakhet côté laotien. par la suite, on peut prendre un bus pour aller à lao bao, la ville frontière vietnamienne. de là prendre le bus pour aller à Dong Ha sur la côte et rejoindre Hanoi. côté vietnamien il y a des villes à voir absolument la cité impériale de Hué, les mausolés des différents empereurs du vietnam sur le rivière des parfums, hoi an. j'ai fait Savannakhet, Lao Bao, Dong Ha puis Hanoi sans soucis il y a 4 ans.
AS AsianPat Veteran ·
Merci pour ces infos qui pourront profiter à d'autres.🙂

Pour les autres : Savoir quand même que ce post date de mai 2006, et que l'initiatrice de celui-ci est revenue du Vietnam depuis longtemps...😕

Faudrait peut-être aussi penser à modifier le titre du post, parce qu'il ne s'agit pas d'un voyage en voiture, mais bien en transports en commun.
Pat.
PO Poupette Veteran ·
en toute sympathie si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord. beaucoup le diront (ou pas) que le voyage c'est aussi les routes, les paysages, les gens que l'on croise au detour de tel ou tel trajet. cela forge, on en apprend beaucoup comme cela. parfois bien plus que d'arriveee fissa fissa en avion du point A au point B... j'ai fais cette route, en car. et ce fut l'une de mes experiences de voyages les plus formatrice, drole, fatiguante aussi oui mais peu importe. j'ai par contre rejoind Bangkok depuis Hanoi et non l'inverse. le trajet de hanoi a Vientiane au laos, dura a peut pres 24 heures. en bus. rien que pour les paysages et les arrets, ca en vaut la peine et au diable l'avion. (meme si je ne crache pas sur un bon vol quand on est vraiment ereinter par les trajets precedent...et que l'on est tres presser) ensuite, nous avons rejoind la frontiere a vientiane... le pont de l'amitie, ces ambiances de fin de journee chaude, perdus entres les rizieres et la fumee degagee par notre tuck tuck. nous devions prendre le train mais sommes arrives trop tard pr le dernier en partance pour bangkok. on a opter pour un bus public thai qui nous a ramener a bangkok en 9 heures. alors certe ce fut long...mais en y repensant, et meme sur le moment, ce fut des pur instant de voyage.

le seul soucis, c'est qu'il faut penser au visa, si vous passer par le laos, puis au vietnamien. en dehors de ca, le bus ne nous a pas couter grand chose... je me souviens du tarif public de vientiane a bangkok: 200 bahts. mais hum....si on peux choisir un poil plus cher pour une classe un tout petit peu moin encombrer...c'est preferentiel. parce que perso...nous etions dans la soute a bagage. faute de place. mais c'etait pas mal !!!😏
"not all who wander are lost"
AB Abalone Globetrotter ·
en toute sympathie si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord.

Chacun va de son expérience et de son vécu et quand cela est conforme à son tempérament, on en est très content.

Tu aimes un style de voyage teinté d'aventures et d'imprévues et tu es capable d'endurer toutes les difficultés.

Quand à Petitealice, elle souligne dans sa question la notion de risque. Peut-être elle n'a pas envie de passer des moments pénibles dans des modes de transport précaire et hasardeux.

J'avoue moi-même que si j'ai le temps, je ferai le trajet en bus comme toi, une expérience pleine de richesses humaines envers soi comme envers la population traversée, c'est l'occasion de partager un peu la vie des gens.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PO Poupette Veteran ·
j'aime ce style de voyage...je comprend aussi que l'on puisse avoir peur des risques dues aux imprevus...et aux moyens de transports quelques fois dans des conditions hasardeuse... dans ce cas...va pour l'avion. ca m'est deja arriver d'opter pour l'avion en etant fatiguer d'avance du trajet que je devrai parcourir si je prenais le bus. pour les risques...c'est sur que c'est aussi plus confortable. et puis comme me le fait judicieusement remarquer mon compagnon, si c'est pour rester le nez dans un bouquin tout le long de la route (et que c'est long)...autant prendre l'avion... ca depend de la facon dont on voit les choses...😉
"not all who wander are lost"
AS AsianPat Veteran ·
Quand à Petitealice, elle souligne dans sa question la notion de risque. Peut-être elle n'a pas envie de passer des moments pénibles dans des modes de transport précaire et hasardeux. __

On ne le saura jamais. Alice est venue, a posé 2 questions, et s'en est allée sans donner de nouvelles. Elle n'a pas mis les pieds sur VF depuis juillet 2006.

Est-ce qu'elle a pris l'avion, le bus, est-ce qu'elle a retrouvé son frère à Hanoi, est-ce qu'elle a aimé le Vietnam ?... VF n'est qu'un lieu de passage pour certains... Je le regrette parfois.
Pat.
AB Abalone Globetrotter ·
VF n'est qu'un lieu de passage pour certains...

Je n'ai même pas remarqué les dates.

Eh oui! Il y en a plein qui sont comme ça. Je suis maintenant habitué.

Quand j'étais président d'une association, j'avais encore la force de demander ce qu'ils peuvent apporter à l'association quand ils me demandent ce que l'association peut faire pour eux!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PE Petitealice ·
Bonjour Asian Pat,

J'ai été avertie de la reception d'un nouveau message sur ma boite mail aujourd'hui et c'est vrai que sans m'en rendre compte, je n avais pas donné signe de vie depuis celui que j avais posté l'été dernier... Je m en excuse d'avance, et je comprend tout à fait votre réaction ayant ou faisant encore partie d'une association (où la présence devient souvent irrégulière et même inexistante au fil du temps par un manque d'engagement au départ de la part de certains...).

Je me souviens que j'étais un peu dépassée par toute l'organisation que nécessitait ce voyage (billets d'avion à trouver à la dernière minute, budget, itinéraire, préparatifs, ...) quand j'ai envoyé mon message. Au final, tout s'est merveilleusement bien passé, je suis ressortie grandie de cette aventure. Un pays magique, riche et attachant auquel on repense encore presque tous les jours!

Nous avons parcouru, mon petit ami et moi, le Vietnam du Nord au Sud en moto, train, et bus pour la plus grande partie de l'itinéraire. J'ai pu voir mon grand frère à Hanoi, où nous sommes restés 10 jours, puis apres être allés dans la campagne de Mai Chau et dans la baie d'Halong, nous sommes descendus en un peu plus d'un mois vers le Sud (Hué, Hoi An, Dalat, Saigon et le Delta du Mékong).

Je garderai pour toujours un souvenir merveilleux de ce voyage, et je réalise aussi qu'à vingt ans et je pense, à n'importe quel âge, ce n'est pas un luxe en soi, ni un sacère d'os de s'offrir de si beaux moments, il suffit de le vouloir, et de se donner les moyens d'y arriver. C'est pour cela qu'en Août prochain, nous projetons de partir explorer de nouveaux horizons, en Indonésie, après être passés par Tokyo pour célébrer le mariage de mon grand frère (celui qui vit à Hanoi) avec Kumiko..

Avez-vous, vous aussi, des expériences à me conter ?! A bientôt, Alice

PS/ Nous avons tenu une sorte de carnet de voyage sous la forme d'un blog si vous voulez y jetez un oeil à l'occasion: http://romalice.blogspot.com
AS AsianPat Veteran ·
Beau cadeau que cette réponse surprise... Il a suffit qu'un VFiste relance un post vieux de presque 1 an, pour en faire réagir 2 ou 3 autres (la tête de Vietnamfranc de Saigon, quand elle a appris que Poupette de Paris n'était pas du tout d'accord avec sa remarque vieille de 10 mois...). Et en bout de course, la cerise sur le gâteau... Gloire à toi VoyageForum pour avoir retrouvé la brebis qu'on croyait égarée, la p'tite Alice en personne ! "Perdu de vue" n'aurait pas fait mieux...

Bon, je n'ai jamais douté une seconde que ton voyage s'était bien passé, parce qu'en général, sauf cas exceptionnel, il en est ainsi. Mais c'est quand même un plus quand la principale intéressée partage son expérience avec ses mots à elle... Merci pour le récit...

J'ai bien compris que tu n'en étais pas à ton coup d'essai en matière de voyages. Ils sont nombreux ceux (celles) qui font part sur VF de leurs craintes devant l'inconnu que représente un voyage de cette ampleur. En Asie ou ailleurs. Si le récit d'une fille de 20 ans peut en rassurer quelques uns parmi ceux (celles) qui ont peur du grand plongeon, elle n'aura pas été inutile...

En plus, tu nous fais un carnet de voyage... Maintenant qu'on le sait (😉)... Je l'ai commencé et je le suivrai jusqu'au bout. C'était du "live" si j'ai bien compris. Ca m'épate toujours, j'ai pas cette patience là... Depuis que "vous" êtes passés au Numérique, mon appareil photo s'est vu affublé de ce nom totalement ridicule d'argentique. Ce qui ne simplifie pas les choses question blog. Les gens veulent des photos sur un carnet de voyage (je peux comprendre ça). Ca explique que je n'en fais pas quand je rentre.

Le terme d'attachant que tu emplois est celui que j'utilise moi-même à propos du Vietnam et des gens qui y habitent. C'est mon dernier coup de coeur dans ce coin. A tel point qu'il a "fallu" que j'y retourne dès l'année suivante (2004-2005). Le premier était destiné à avoir une vue d'ensemble de Sapa à Chaudoc (puis bateau pour Phnom Penh et bus par étapes jusque Bangkok). Même si j'ai dû zapper la partie entre Hoi An et Saigon d'un grand coup de vol intérieur, pour cause de raz le bol de la météo. Le second était centré sur le Nord (minorités ethniques). Que du bonheur à se retrouver seul occidental dans les bus locaux qui sillonnent le Nord-Est et le Nord-Ouest du pays. Un jour, entre Dien Bien Phu et Son La, une jeune villageoise est montée dans le bus. Ses vêtements étaient magnifiques. Je n'ai pas le souvenir du nom de son ethnie. Elle essayait de trouver son chemin parmi les sacs de riz qui encombraient l'allée centrale quand le bus a démarré. Déséquilibrée, elle s'est retrouvée sur mes genoux. Gros éclats de rire dans tout le bus.

Souvenirs d'Indonésie. Un mois en... 1987, puis une dizaine de jours à Sumatra en 1998. Plusieurs fois invité dans des familles à partager le thé, que ce soit à Java ou Lombok. L'accueil des Musulmans n'est pas un vain mot... Fêté mon anniversaire à Jogjakarta avec un jeune gars rencontré par hasard, dont j'ai découvert par la suite qu'il chantait avec un orchestre sur une scène d'un grand hôtel de la ville. Alcool + bière = mal aux cheveux le lendemain. A Bali, un vieux 4x4 de location qui avait pas mal d'heures de vol et qui ne venait pas de chez Avis. Et qui tombe en panne de phares quand j'ai eu besoin d'eux... Comment j'ai pu rester aussi longtemps sans aller promener mon sac dans ce formidable pays-mosaïque.

Tu feras un beau voyage...
Pat.

Similar discussions

You might also like