Ville alternative à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Comme beaucoup de gens lors de leur tout premier voyage en Thaïlande, nous avons opté pour le fameux trio Bangkok+Chiang Mai+Iles.

Mais au fur et à mesure que je consulte des infos sur Chiang Mai, je me rend compte que l'un de ces principaux attraits est le fait que c'est un bon point de départ pour les treks dans la région. Je me demandais donc si cela était une destination qui valait le coup si on ne désirait pas y faire de treks, et si à la place, je ne pouvais pas opter pour 3/4 jours dans une région plus proche de Bangkok... Je pensais à Ayutthaya ou Sukothai, mais 4 jours est sans doute trop long pour visiter une des ces villes dont on semble faire le tour en une journée.
NA Nathalie65 Veteran ·
alternative à chiang mai... Pai ... mais là c pour la nature et les éléphants et le coté baba cool.. autrement ayutthaya et sukhothai comme tu dis sont bien ... 2jrs + 2jrs
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AS Asianmike Veteran ·
Chiang Mai a bien plus à offrir que d'être le point de départ des treks. C'est une ville charmante avec plus de 300 temples et certains qui valent vraiment le détour. Je vais pas faire la liste mais bien sûr le Doi Suthep, le Ched Yod, le U-Mong ect... Pour avoir une petite idée de ce qu'il y a à voir à Chiang Mai, tu peux aller jeter un oeil ici La ville est très agréable avec les remparts et les douves, la Sunday Wlaking Street si vous y êtes le dimanche. Après, prendre le temps de visiter le parc historique de Sukhothai oui c'est à faire. Une journée suffit. Ou 2 si vous voulez aussi voir Si Satchanalai ( ce que je conseille ). Donc pour moi, visiter Sukhothai et ne cherchez pas forcément d'alternative à Chiang Mai, c'est une ville très intéressante.
SA Samsam131076 Regular ·
Entièrement d'accord ! Chiang Mai est tellement plus qu'une base de trek ! C'est une ville que je classe presque au même niveau que Luang Prabang pour ses temples (un bon cran en dessous tout de même !!!), on peut prendre des cours de cuisine etc... Bref, passer 1 jour à Sukhothai et 2/3 à CM est une très bonne alernative !
CI Cicio92 Regular ·
Je me demandais donc si cela était une destination qui valait le coup si on ne désirait pas y faire de treks, et si à la place, je ne pouvais pas opter pour 3/4 jours dans une région plus proche de Bangkok...

Je m'etais fait la même reflexion l'an dernier lors de notre premier séjour en Thailande et finalement, nous avions opté pour Kanchanaburi à 2h de BKK (Calme, Forets, Elephants, Cascades d'Erawan) nous n'avions vraiment pas regretté.

Par contre, l'année prochaine, nous montrons qd même à Chang Mai...
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak

Similar discussions

You might also like