Ville du nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, bonsoir,

quand on parle des villes du centre jusqu'au nord de la thailande, on parle, entre autres, de chiang mai, chiang rai, sutokhai, . je suis intéressé par ces 3 lieux de visites. mais si chiang rai, est son palais blanc, suthokai est ses temple a visités , sont plébiscités, chiang mai me semble un peu moins apprécié pour avoir lu des témoignages, qui en parle comme pas très intéressante pour faire court. j’attends vos avis sur cette ville et son intêrée a sa visite.

parce ce que j'aimerai faire , chiang rai, puis si sa en vaut le coup descendre en bus a chiang mai et y rester 2 jours , puis de chiang mai à sukhotai en train.

sa vous semble un bon debut pour une 1ere en visite dans le nord ?

merci
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour,

Je pense que Chiang Mai est aussi intéressante que les autres villes du nord. Il faut absolument y visiter le temple Doi Suthep, à 15 kms au nord de la ville. Il y a aussi d'autres temples à visiter mais celui là est le plus connu. Si vous aimez les randonnées, de nombreux treks sont possibles autour Chiang Mai.

PS : je mets un lien vers la partie consacrée à la Thaïlande sur mon blog de voyage pour que vous pussiez voir plus en détail à quoi ça ressemble.

Clothilde
GO Gountal Regular ·
bonjour super merci pour les infos
FZ Fzoo Veteran ·
Chiang Mai est un "must", pour différentes raisons propres à chacun mais c'est une ville accueillante, cool et le centre de cette région. 4 jours là me semble un minimum.. Ensuite, tout le tour dépend de vous mais ce n'est pas un très grand territoire donc tout vous est possible... et vaut la peine. Chiang Doe... Allez lire mes messages récents sur les autres villes autour, qu'il faut aussi voir!

Bon voyage et revenez nous dire ce que vous en avez pensé!

"😎😎"

ps: Chiang Rai pour son palais noir aussi! :)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
GO Gountal Regular ·
bonjour, merci pour l'info sur chiang mai, et puis aussi pour le palais noir de chiang rai, dont je n'avais jamais entendu parlé ou bien lu

Similar discussions

You might also like