Thaïlande: visa 90 jours et visa 60 jours ou deux fois 60 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je suis en thailande depuis le 26 fevrier 2006. Jusqu a present je n ai eu aucun probleme pour renouveler mon visa d un mois au poste frontiere de Mae Sai (Myanmar). Cependant je me suis rendu avant hier pour le renouveler une nouvelle fois et l on m a indique que desormais je devais sortir du territoire et me rendre a Vientiane (Laos) pour demander un visa de 60 jours ou 2 fois 60 jours etant donne que le delai de 90 jours etait depasse ??? Voyez vous etant sur place je n etais meme pas informe de cette nouvelle legislation, aucune indication ne m a ete donne auparavant par le frontalier 🏴‍☠️. On m a alors dirige vers l immigration ou moyennant 1900 bath 🤪 j ai obtenu un delai supplementaire de 7 jours pour me rendre au Laos et effectuer les formalitees necessaires. Cependant, ayant fait des recherches sur le forum, je m apercois que les informations pour le renouvellement du visa apres de 60 jours ou 2 fois 60 jours apres 90 jours sur place ont ete traitees mais date du mois d octobre 2006. Depuis aucune information circule a ce sujet. AVEZ VOUS DE NOUVELLES INFORMATIONS A CE SUJET ? Quels documents sont demandes ? faut il egalement prevoir 20 000.00 bath pour preuve de solvabilite ? Car apres avoir consulte plusieurs site internet je me rend compte que les documents demandes son differents d un site a l autre. REPONSE URGENTE MERCI.
JE Jeromebkk Veteran ·
Les documents demandes sont aussi souvent differents d'un consulat a l'autre, certains ne feront peut-etre meme pas ce type de visa etc..., donc tu dois appeler le consulat ou tu veux te rendre pour leur demander, et uniquement ce consulat.
KA Kamiko Globetrotter ·
slt c quoi ton but ? ne plus revenir en france ? 😎
ES Eska Regular ·
Salut,

desole de reouvrir ce post mais quelque chose me chagrinne... et si vous comprennez quelque chose a ce que j ecris, ce serai tres emmable d y repondre ;) Passage de la frontiere Cambo-Thai une fois debut octobre : petit 1 entoure au marqueur vert sur le tampon. donc 1er passage Passage de la frontiere Laos-Thai fin novembre avec Visa Thai obtenu a l ambassade Thai de Vientianne: donc tampon sans le petit 1 entoure (puisque achat du visa Thai? je suis pas sur sur ce coup la) Passage de la frontiere Cambo-Thai le 30 Decembre petit 1 entoure au marqueur vert sur le tampon. 2eme passage mais c est toujours un 1 entoure au marqueur et non un 2. c est peut etre normal car c est "un passage" mais ca porte quand meme a confusion. ou peut etre le fait d etre passe entre temps au Laos et d avoir obtenue un visa a l ambassade remet les pendules a 0...

Bref... si je passe la frontiere Laos-Thai sans le visa obtenue a l ambassade Thai, le tampon sera t il avec un petit 1 (ou 2) entoure au marqueur? j ai entendu dire que la Thailande avait un accord different avec le Laos qu avec celui du Cambodge, et qu il ne mettait pas ces sacres petits numeros entoure au marqueur sur les tampons!!! donc le passage serait possible tout les mois et indefiniement a la frontiere Laos-Thai sans ce @@#$$% de visa Thai obtenu a l ambassade de Vientianne qui coute quand meme cher...

Il faut encore que je reste 2 mois en Thai, si je passe la frontiere Laos-Thai sans le visa (obtenue a l ambassade Thai de Vientianne) et qu il mette ce petit 1 au marqueur je serai donc passe 3 fois, donc a la fin du mois oblige de rester 90 jours hors Thailande...et...et la je suis perdu...(ou devenu fou)

Pierre
EM Emmanuelluck ·
Tout depend de la la duree du Visa Thail que tu as obtenu a Ventiane. Mais sache que je suis sur d une chose c est qu il n y a pas d accord particulier avec le Laos. Tu avais la possibilite de faire 2 visa run avant de prendre ton Visa thai soit rester un peu mois de 90 jours puis te rendre a Ventiane et payer pour le Visa Thai. De plus je ne comprends pas car tu sors de thailande debut octobre, tu aurais du ressortir debut novembre mais tu ne mentionne que ta sortie fin novembre ? Si fin novembre tu as obtenu un visa thai de 2 mois, tu n avais donc pas a ressortir fin decembre, il serait donc normal qu il te remette un petit un. En fait tu n es pas fou mais soit un peu plus clair et je pourrais te repondre. Seul chose que je ne sais pas c est Il y a eu beaucoup de discution sur le forum a ce sujet mais cependant rien n a ete confirmer jusqu a present. Je me rends demain a Ventiane pour Visa Thai, et je vais vais savoir reellement ce qu il en est.🙂 a moins que ce soit ca🏴‍☠️???
MO Montana95 ·
sabaidee krab

Emmanuelluck ton visa a t il accepté? as tu eu reponse a toutes les questions sur les visas?

merci d'avance
EM Emmanuelluck ·
Oui mon Visa a ete accepte mais tu dois remplir certaines conditions....
LU Lucas90fr Regular ·
merci et bin vas y raconte les conditions, c'est inutile de faire attendre le gens
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
ES Eska Regular ·
Salut Emmanuelluck,

Merci encore pour ta reponse, je sais que je n ai pas ete precis mais cette histoire de visa n est vraiment facile a comprendre. Je vais essayer de reexpliquer un peu plus simplement et clairement. Entree en Thailande par le Cambodge le 6 Octobre : Visa Run : 1er petit "1" (valid 1 mois) Entree en Thailande par le Laos le 31 Octobre : achat du Visa a l ambassade Thai: pas de petit "1" (valid 2 mois) Entree en thailande par le Cambodge le 30 Decembre : Visa Run: 2 eme petit "1"

et ma question est aussi la tienne : Seul chose que je ne sais pas c est

en esperant avoir ete un peu plus precis, bonne continuation !!

Pierre

Similar discussions

You might also like