Visa pour la Chine depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Les infos sont tellement contradictoires que je prefere poste, concretement quelles sont les modalites pour obtenir un visa chinois depuis Bangkok ? Sachant que je vis en Thailande est-ce que cela change la donne d'une quelconque maniere ? Ils faut apparement les resa vol+hotels, bon jusqu'ici tout va bien mais ensuite c'est confus...

Quelqu'un aurait il fait ca recemment ? Si on peux m'aiguiller... Merci d'avance.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SW Swissrider Regular ·
Le visa chinois c'est un peu du chinois car ça dépend de la situation politique. Personnellement j'avais obtenu on visa chinois sans vol retour ni réservation d'hotel. La meilleure façon est de se rendre personnellement à l'ambassade avec tous les documents, remplir le formulaire et laisser aux chinois le délai standard (5 jours). S'ils veulent plus d'informations ils te le diront. Et surtout ne jamais expliquer à l'ambassade de Chine ce qu'elle devrait faire en apportant une lettre de recommandation d'une autre représentation diplomatique par exemple.
RE Rely23 Globetrotter ·
Les documents dont tu parles ce sont le formulaire et les resas ? y'a quoi comme documents a presenter concretement ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

TE Ted19612002 ·
bonjour

Effectivement la Chine modifie régulièrement les documents demandés pour l'obtention d'un visa. Habitué de France , je ne pense pas qu'il y est une grosse différence.Tout en sachant qu'ils deviennent exigeants en représaile des demande de documents pour les chinois désireux de venir visiter notre pays. remplir le formulaire

2 photos d'identité fournir une assurance rapatriement annulation copie d'imposition 2011 ou copie des trois derniers bulletins de salaire. ou cezrtificat de scolarite. billet A/R copie de la réservation de l'hotel. Attention si tu vas pour le business coche toujours tourisme , sinon il te demande la lettre d'invitation... j'espère avoir répondu a ta question. bon courage et bon voyage.vas plus tot au nord( beijing) froid sec qu'au sud( shanghai, nanjing) froid humide. cordialement

ted
RE Rely23 Globetrotter ·
Je vis en Thailande et je n'ai ni copie d'imposition ni bulletin de salaires... (ni certificat de scolarite...)

Je n'ai pas le choix du lieu c'est pour le boulot... juste quelques jours a Shanghai...
"

TE Ted19612002 ·
Désolé mais ils sont intransigeants. tu peux te faire envoyer cela par email. Sinon cela risque d'être fort compromis. J'ai eu des difficultés pour cela. Par exemple je suis venu avec un imprimé qui avait changé , à recommencer. Ils sont devenus tres exigeants. Si c'est pour le busines , il faudra fournir la lettre d'invitation de là où tu vas faire du commerce. En tout cas plein de courage

Cordialement

ted
ME Merk99 Veteran ·
Si tu en as la possibilité , passes par Hong Kong , la-bas tu obtiens le visa chinois en quelques heures !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RE Rely23 Globetrotter ·
Malheureusement non, je ne peux passer par Hong Kong, pas assez de temps...
"

JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Pour l'avoir fait cette annee a Bangkok, formulaire + photos+resas hotel et avion. Ne pas dire que c'est pour le business, simple touriste. De memoire,4 jours ouvrables pour l'obtention. Bonne chance.
RE Rely23 Globetrotter ·
Enfin une nouvelle rassurante ! (si je comprend bien les choses se compliquent quand il s'agit de business ?)

Merci bien.
"

JU Jumbo1 Veteran ·
En plus les francais ne sont pas bien vus (les chinois ont encore en travers de la gorge les manifestations parisiennes qui avaient eu lieu pour le passage de la flamme olympique, dixit la personne au guichet), par exemple il est impossible d'avoir le visa en express.Pour d'autres nationalites, aucun probleme.
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est quand meme idiot de gener toute une nationalite a cause des agissements d'une seule personne...
"

YO Yoann22 ·
Peronnellement je suis a Bangkok la. Je suis passe par une agence aux alentour de th Kao San, donc zone touristique.

et me preparant a donner un tas de document, comme justificatif de domicile, papier assurance en chinois etc.. En fait rien de tout ca, il faut bien sur une assurance mais la dermarche a ete vite fait et facile. Quittant la chine en train pour la Mongolie, javais meme fait de faux billet d avion. Mais de toute maniere, l agence soccupe de fournir au consulat les reservations d hotels et billet avions. et on est pas oblige evidemment de suivre ces resa et bilelts avions, donc cest parfait.

Cependant, jai fait ma demande aujourd hui, donc je saurai demain soir si cest accepte. Donc je tiens au courant pour les futurs voyageurs.

Voila, en tout cas fevrier 2012, faire une demande de visa chinois depuis Bangkok, cest possible.
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour ces infos, mon voyage a quant a moi ete reporte mais pour l'avoir fait pour le Laos (qui n'est pas difficile a proprement parle) je trouve quand meme il est vrai assez pratique de passer par une agence, elles savent ce qu'elles font et c'est moins prise de tete pour obtenir un visa meme si c'est evidemment un peu plus cher que le faire par soi meme.
"

GE Gekos ·
Bonjour , je voudrais savoir si finalement tu as obtenu ton visa p/ la Chine , si oui à quelle agence tu t es adresse à Bangkok ? Merci
Jea

Similar discussions

You might also like