Thaïlande: visa double entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut ! J'aimerais partir prochainement en thaïlande et en m'informant sur les visa je n'ai pas saisi le système de la double entrée !! Le visa n'étant valable que pour 2 mois en Thaïlande, est ce que je peux, après avoir passé déjà 2 mois dans ce pays, revenir 1 mois après visite d'un autre, pour 2 mois supplémentaire ou est ce que les 2 mois sont la durée totale du séjour permis ??? Merci d'avance !
JU Jumbo1 Veteran ·
salut, Tu dois utiliser ta deuxieme entree avant la date d'expiration du visa ( date qui est mentionnee sur la derniere ligne du visa:"ce visa doit etre utilise avant le....."
HM Hmh Globetrotter ·
C’est simple et souvent traité. 2 mois après ta date d’entrée en Thaïlande tu peux demander auprès de l’office d’immigration une prorogation pour 30 jours. (1 photocopie du passeport avec le visa, 2 photos et 1900 THB). Après ces 30 jours tu peux visiter un pays voisin et revenir en Thaïlande pour 2 mois + 30 jours en répétant le processus ci-dessus. Tu peux aussi faire un « round visa », organisé par plein d’agences. On te prend en bus le matin et tu fais le tour d’un poste frontière sortie de Thaïlande, entrée en ???, nouvelle entrée en Thaïlande et c’est reparti pour 2 mois et 30 jours. Certaines agences te proposent de prendre ton passeport ; ils s’occupent de tout et tu n’as pas besoin d’être physiquement présent. C’est interdit et dangereux. Ne le fait pas ! Bon séjour dans ce superbe pays. hmh
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Corsothai Regular ·
attention comme le dit jumbo1 tu dois utilis"e ta deuxieme entrée avant ont la date prend ton visa a l'ambassade a Paris car dans les consulats date d'expiration est trop proche et fait toi faire le visa une semaine avant de partir. c'est arrivée a un pote qui a perdu sa deuxieme entre car elle expirait avant la fin de la premiere il avait fait son visa début septembre au consulat a bordeauxqui n'a pas tenu compte de sa date de départ il est arrivé mi octobre donc 60 jours mi decembre et sa deuxieme entré devais êtes utilisé avant le 2 decembre. par contre a l'ambassadele delais de validité pour la 2em est plus long

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
RI Riko666 ·
Okay merci beaucoup pour ces informations, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je vais pouvoir maintenant préparer ce voyage que j'attends depuis longtemps. ++

Similar discussions

You might also like