Suite aux nombreux posts concernant l'obtention du visa pour séjourner en thailande (ou tout et n'importe quoi est raconté), je vous livre ce que m'a envoyé hier le consulat :
Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées nécessaires pour l'obtention du visa touristique requis pour UNE entrée dès lors que le billet A/R dépasse 30 jours ou avec un billet aller simple (dans ce dernier cas, posséder une attestation de garanties financières de votre banque datée au maximum trois jours avant le départ et à emporter pour les immigrations - ne pas joindre au dossier de visa - et contacter la Cie aérienne qui vous transporte car elle peut refuser de vous embarquer avec un aller simple - cela arrive tous les jours)
Prévoir un dossier complet par personne : votre passeport visé vous sera retourné environ 3 semaines avant votre départ
Conditions requises depuis le 1er mars 2010 pour l'obtention de deux entrées : bien lire la notice
Si vous ne prenez qu'une entrées (58 jours), vous pourrez qd mm sortir visiter d'autres pays.
quand vous repasserez la frontière pour entrer en Thaïlande, l'immigration thaïe vous accordera 15 jours par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne.
Cela sera possible deux ou trois fois pendant votre séjour.
Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place(environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien.
Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : France/Thaïlande + autre pays/Thaïlande
Si vous comptiez comme moi, entrer et sortir de thailande par la voie terrestre (ce qui reste le moins cher), c'est mal barré puisqu'il faudra le faire tous les 15 jours...😕
Bonjour,
Apparemment il y a un durcissement pour l'obtention des visas.
Mes parents (80 et 75 ans) qui viennent depuis plusieurs années passer 5 mois en Thailande se sont vus refuser hier au Consulat de Lyon un visa non-immigrant O multiples entrées (qu'ils obtenaient auparavant sans problemes).
Ils n'ont pu avoir qu'un visa non-immigrant O avec 1 seule entrée.
Bonjour,
Apparemment il y a un durcissement pour l'obtention des visas.
Mes parents (80 et 75 ans) qui viennent depuis plusieurs années passer 5 mois en Thailande se sont vus refuser hier au Consulat de Lyon un visa non-immigrant O multiples entrées (qu'ils obtenaient auparavant sans problemes).
Ils n'ont pu avoir qu'un visa non-immigrant O avec 1 seule entrée.
Durcissement pour qui ne paye pas le bon corrompu :
- les prostituées russes viennent officier 2 mois consécutifs à Pattaya au vu et su de tous alors que c'est officiellement interdit en Thailande !!! ensuite elles doivent laisser la place à d'autres consoeurs par roulement.
Ceux qui ne leur créent pas de problèmes sont l'objet de restrictions ou de surveillances comme pointer chaque 3 mois à l'immigration comme des criminels en conditionnelle.
Pays du sourire ou du grand délire.
Ce durcissement et notamment le fait de donner 15 jours pour une entrée terrestre est à mon avis une volonté de faire fuir les touristes "routards" qui voyagent pas cher et ne claque pas beaucoup de baths en vacances. Mieux vaut accueillir des vieux richissimes, même s'ils se payent des prostitués (thai ou russes ou viet, etc) et des groupes organisés.
C'est une tendance que l'on retrouve dans toutes les zones touristiques du monde : adieu les babas fauchés, bonjour les bobos friqués !
Pour exemple, les bungalows en bambous à 50 baths la nuit se font rares voir inexistants puisqu'ils sont remplacés par des rooms en durs avec sdb facturés 500 baths 🤪
Bon , du coup, mon plan d'aller au laos à mon arrivée à bkk tombe à l'eau puisque je perds mon visa de 2 mois et me retrouve avec 15 jours au retour...pas cool
Normalement meme avec un visa touristique tu peux demander un visa re-entry.Par exemple:tu arrives en Thailande le 1er janvier, tu peux rester jusqu'au 1 mars.Tu demandes un visa re-entry pour ne pas perdre le benefice de ton visa, tu peux donc aller au Laos par exemple du 15 janvier au 30 janvier et quand tu repasses la frontiere thai, tu as toujours ton visa valable jusqu'au 1 mars.
Yep jumbo,
ton raisonnement semble logique, mais d'après des témoignages sur le thorntree forum, c'est à la tête du client et dépend donc de l'humeur du gars de l'immigration. Certains ont même demandé à ne pas activer le visa 60 jours à leur arrivée pour le garder pour plus tard. C'est passé pour certains et pas pour d'autres...
sinon la version officielle spécifie bien en gras :
Si vous ne prenez qu'une entrées (58 jours), vous pourrez qd mm sortir visiter d'autres pays.
quand vous repasserez la frontière pour entrer en Thaïlande, l'immigration thaïe vous accordera 15 jours par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne.
Non non le Re -Entry permit tu le paye 1000 bahts et c'est pas à la tête du client, tu remplis un formulaire avec une photo d'identité et tu l'as dans le 1/4 d'heure selon le nombre de personnes qui attendent.
sinon la version officielle spécifie bien en gras :
Si vous ne prenez qu'une entrées (58 jours), vous pourrez qd mm sortir visiter d'autres pays.
quand vous repasserez la frontière pour entrer en Thaïlande, l'immigration thaïe vous accordera 15 jours par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne.
Tout a fait d''accord avec la version officielle.
Mais l'avantage d'avoir un visa re-entry te permet de garder le benefice de ton visa d'origine.
Non non le Re -Entry permit tu le paye 1900 bahts et c'est pas à la tête du client, tu remplis un formulaire avec une photo d'identité et tu l'as dans le 1/4 d'heure selon le nombre de personnes qui attendent.
le visa re-entry une entree c'est 1000 baht et non pas 1900 baht.
Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : France/Thaïlande + autre pays/Thaïlande
Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : France/Thaïlande + autre pays/Thaïlande
- --Là c'est un abus clair d'obliger à voyager EN AVION pour revenir en Thailande.
Alors les gens n'ont plus le droit au bus ou au train pour revenir de Malaisie/Laos/Cambodge, du grand n'importe quoi.
Si si, tu as le droit mais une entrée terrestre te donne droit à seulement 15 jours.
C'est vrai que leur politique est un peu dur à cerner 🤪
- --La politique vietnamienne n'est pas plus cohérente.Ils reçoivent les criminels ex militaires américains qui viennent avec leurs dollars et leur famille visiter les lieux de leurs exploits et comme retraité n'ayant jamais tué un vietnamien ils ne te donnent pas de visas de resident de 1 an renouvelable.
😇 les visas trip two entry au départ de bangkok , pattaya existent toujours , entre 5000 et 7000 baht deux trois jours a l a frontiere du cambodge , en minibus , ou meme des séjours a phnom penh organisé pour obtention visa touriste avec deux entrés...faut pas oublier qu il y a quelques milliers de philipinos qui travaillent ilégalement en thailande , et font tous les deux ou quatres mois les visas trip a la frontiere du cambodge ou laos , et oui ils travaillent avec des visas touristes en toute connaissance du gouvernement thai.
- --La politique vietnamienne n'est pas plus cohérente.Ils reçoivent les criminels ex militaires américains qui viennent avec leurs dollars et leur famille visiter les lieux de leurs exploits et comme retraité n'ayant jamais tué un vietnamien ils ne te donnent pas de visas de resident de 1 an renouvelable.
C'est juste parce qu'ils ne souhaitent pas voir s'installer des parasites sur leur territoire. Mais c'est vrai qu'en France il faudrait interdire le territoire aux anglois et autres prussiens.
- --La politique vietnamienne n'est pas plus cohérente.Ils reçoivent les criminels ex militaires américains qui viennent avec leurs dollars et leur famille visiter les lieux de leurs exploits et comme retraité n'ayant jamais tué un vietnamien ils ne te donnent pas de visas de resident de 1 an renouvelable.
C'est juste parce qu'ils ne souhaitent pas voir s'installer des parasites sur leur territoire. Mais c'est vrai qu'en France il faudrait interdire le territoire aux anglois et autres prussiens.
Explicite parasite concernant des gars qui s'installeraient avec près de 20 fois le salaire ouvrier vietnamien et qui ne coûtent rien a l'Etat ?.
J'ai bien dit retraité pas prétendus enseignants sans diplômes.
En France il aurait effectivement fallu avoir le courage de pas cracher sur les morts pour rien des 2 guerres mondiales et au minimum empêcher aux dits prussiens toute possession de terre française à tout ceux ayant été en âge de tuer ceux défendant le sol national pour pas que ça arrive.
Ce qui ne concerne pas les enfants des dits ex occupants qui eux n'ont rien à voir avec un conflit où ils n'ont pas pris part.
Il parait que si je n'ai pas de billet de retour pour dasn moins d'1 mois, il faut un Visa pour aller en thailande: Est-ce vrai??? Est-ce valable poiur les…
Apres avoir fouille le forum je ne trouve toujours pas une reponse adéquate... je dois aller au laos pour quelques jours et revenir en thailande... je sais que…
Je dois faire un visa THAI en Malaisie, soit KL soit Penang, afin de m'éviter de faire la queue au consulat, on m'a parlé de personnes avec pignon sur rue,…
Meilleur et voeux pour la nouvelle annee besoin de conseil, je part en avril pour 40 jours pour faire la thailande 10 jour et le laos 30 jours Le visa en…
Un truc me trotte la tete je part le 13 decembre 2013 et revient le 11/01/2014. j ai un visa touristique avec une entree en thailande car je suis un laostien…