Visa thaïlandais: aller simple vers Bangkok et "guarantor"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai lu beaucoup de messages sur les visas pour la Thailande. J'ai un passeport français, je vis en Allemagne et je pars mi-juillet faire un voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est : j'arrive en avion à Bangkok et ensuite je vadrouille vers le Nord pour passer au Laos par voie terrestre. Si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir d'exemption de visa puisque je n'ai pas de billet retour ? Est ce que ça vaut la peine que j'achète un billet d'avion "fake" qui me fasse repartir de Thailande dans les bons délais pour éviter d'aller à Francfort et pouvoir avoir un visa on arrival ? D'autre part, sur le site de l'ambassade Thai à Frankfurt am Main ils demandent un "guarantor" sur place dans le formulaire de demande de visa... Qu'est ce que c'est ? Et est-ce obligé d'avoir un guarantor sur place ?

Merci par avance de vos réponses !
LU Lukmee Globetrotter ·
pas simples ces histoires de visa et on comprend que vous melangiez tout ! !!!

vous arrivez "normalement par avion à Bangkok sans visa , vous avez le droit à 30 jours en Thailande (ce qu'on apelle l"exemption de visa " ) vous vadrouillez vers le nord et vous sortez dans les 30 jours pour le Laos , vous avez donc un visa de 28 jours pour le Laos vous rerentrez du Laos en Thailande par la route ou le pont et vous n'avez alors plus qu'un visa de 15 jours en Thailande ; sauf a ce que vous preniez un vol Laos Thailande et donc vous avez 30 jours a l'arrivée

ou sauf a ce que vosu ressortiez une nouvelle fois apres l'expiration des 15 jours vers dans un pays proche et reveniez pour 15 jours

donc a priori pas besoin de faire une demande specifique de visa touristique ( valide 60 jours d'affilée en Thailande)

concernant l'histire du billet d'avion : la regle est que la compagnie d'aviation A l EMBARQUEMENT , donc au départ d'allemange exige, dans le cas ou vosu n'avez pas demandé de visa touristique que vous ayez la preuve que vosu ressortez de Thailande avant les 30 jours ! donc soit vous jouez a l'innocent et personne ne vous pose de question a l'embarquement en allemagne soit vosu jouez a l'innocent et a l'embarquement on vous refuse l'embarquement et du coup vosu risquez fort de perdre votre billet !! soit effectivement vous prenez un billet pas cher de sortie vers un pays voisin avec date dans les 30 jours apres votre date arrivée

meme si vous prenez un visa touristique de 60 jours ( qui sera peux etre prochainement a nouveau gratuit ) , a partir du moment ou vosu arrivez le premier jour a Bangkok , vous ne pouvez pas le réutiliser pour rentrer du Laos en Thailande

le "garantor" ne vous concerne pas en tant que "touriste standard"

est ce plus clair ?
AN Anneuhliseuh ·
D'accord ! Bon je crois que je vais prendre un billet pipeau d'avion, puisqu'après je ne remets plus les pieds en Thailande (je continue ma vadrouille au Cambodge, au Vietnam et je repars de Mumbai en Inde) !

Merci pour ces explications, et la rapidité de la réponse !
KH Khunfred Globetrotter ·
Ca ne vous concerne donc pas, mais au cas où un autre voyageur suivrait le fil, pour préciser le message parfait de Lukmee, un visa thaïlande obtenu avant la 1ère entrée peut être utilisé après une sortie si c'est un visa "double entrée". Bon circuit.🙂
Sous le vacarme, la vie.
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
en arrivant à bangkok tu as 1 mois gratuit (par un aéroport international, sinon par voie terrestre 15 jours) sans visa donc si tu passe au laos avant la fin de ce mois pas de problème. à l'arrivée on te demande juste où est-ce que tu loge et tu n'as qu'à mettre n'importe quel hotel de ton guide ou en inventer un si tu n'en n'as pas, de toutes façons ils ne vérifient pas.

si tu veux revenir en thaïlande et y rester plus de 15 jours tu peux faire un visa à vientiane au laos ou à pnhom phen au cambodge. visa 2 touriste 2 mois ou 2fois 2mois (tu peux en plus etendre chaque périodes d'1 mois dans une immigration mais attention depuis peu seulement dans l'immigration de la province dans laquelle tu as mis ton adresse en arrivant) ou non-immigrant 3mois ou 2 fois 3 mois

j'ai toujours pris l'avion avec un billet aller simple et jamais de problème. (en tout cas avec les compagnies du golf) l'immigration thaï ne pose pas de problème, c'est la compagnie qui peux en poser à l'embarquement car selon la loi si l'immigration te refuse l'entrée la compagnie doit te rapatrier à ses frais
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
LU Lukmee Globetrotter ·
par contre Vietnam visa obligatoire avant arrivée ( par voie terrestre ) ou bien, si arrivée par avion : possibilité de visa délivré a l'arrivée au Vietnaml par avion avec lettre de police via une agence sur place ( alors c'est 2 fois moins cher en frais de visa que le visa a l'ambassade en France ou en Allemagne : comme quoi parfois passer par une agence a du bon ! )
Enregistements refusés et répertoriés sur le net: Emirates, Etihad, Gulf air.
Sous le vacarme, la vie.
Etihad

c'est nouveau? j'ai fait paris-abu dhabi-bangkok aller simple avec etihad il y a 6 mois (avec en plus un énorme carton à vélo de 35 kg, m'ont pas compté de supplément) sans aucun problème à l'enregistrement.

ça dépends peut-être de la destination s'il savent que l'immigration de tel ou tel pays peut poser problème

t'as un lien de site où ils répertorient les compagnies qui refusent les allers simple?
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
D'après ce qu'il ressort, sur ces compagnies ça relèverait de la loterie, ou du zèle du préposé à l'enregistrement. Rapporté par des voyageurs sur thailande free et sur...VF. Sachant qu'on parle uniquement de la destination Thaïlande.
Sous le vacarme, la vie.
merci pour l'info je me renseignerai un peu plus avant mon prochain séjour en thaïlande, effectivement j'aimerai pas resté coincé à paris avec mon gros carton.

mais dans ce cas comment se fait-il qu'ils vendent des billets aller simple (internet pour ma part) s'il refusent de t'enregistrer?

ONE LESS CAR
merci pour l'info je me renseignerai un peu plus avant mon prochain séjour en thaïlande, effectivement j'aimerai pas resté coincé à paris avec mon gros carton.

mais dans ce cas comment se fait-il qu'ils vendent des billets aller simple (internet pour ma part) s'il refusent de t'enregistrer?

parce que ce n'est pas leur problème, tout simplement.😉 Le voyagiste ou la compagnie ne te demande pas ton visa à l'achat, ce ne serait d'ailleurs pas gérable, et c'est du ressort du pays de destination. Donc le mieux c'est de se tenir au courant des normes et de leurs évolutions (en particulier en consultant les sites officiels) pour éviter les mauvaises surprises.
Sous le vacarme, la vie.
AN Anneuhliseuh ·
Merci à tous pour vos réponses. Comme ça m'embêterait quand même de rester coincée en Europe au lieu de partir 6 mois en Asie, dans le doute, je prendrai un billet d'avion pour repartir de Thailande, même si dans les faits, je repars en bus ! Je vous tiendrai au courant s'ils me demandent ce billet d'avion ou pas !

Tschüss !
TH Thai32 Regular ·
Tu as lu un peu tout et surtout n'importe quoi !!! Tout comme toi je décolle à chaque fois de Francfort, la derniere fut en Février 2010, un vol Francfort Phuket direct avec Condor. Voyant mon billet simple, on m'a tout simplement refusé d'enregistrer mes bagages !!!!!! Il me fallait une preuve comme quoi je quittais la Thailande au bout de 30 jours !!! Pris de panique je suis allé à l'étage voir les agences de voyages, un gars sympa m'a proposé d'imprimer un vol Phuket Kuala pour 60 euros, je l'ai payé et suis redescendu pour enregistrer, de là pas de problème, j'ai pût embarquer !!! Ce sont de nouvelles directives, je n'avais JAMAIS eu ce probleme avant alors méfiance à tous et bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like