Visa thailandais pour enfant Franco-Thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà les données, Moi (Français) et mon épouse (Thailandaise) sommes mariés en France, nous vivons en Nouvelle Calédonie et nous avons eu un enfant il y a peu.

L'idée est de séjourner en Thailande, pour moi 3 semaines, mon épouse et mon enfant deux mois dans la famille.

Mon enfant vient d'avoir son passeport Français, jusque là tout va bien.

Je pensais qu'issu d'une mère Thailandaise, il pouvait rester en Thailande sans visa mais cela ne semble pas possible.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas faire établir un visa de 90 jours ?

En Nouvelle Calédonie, il n'y a pas d'ambassade de Thailande. Il faudrait aller en Australie ou Nouvelle Zélande, à preque 800 Euros le billet par personne, non merci.

Mes questions : - l'enfant peut il entrer en Thailande avec visa de 30 jours puis demander une extension de durée, si oui auprès de quel service de l'administration Thailandaise faut-il se rapprocher ? - l'enfant peut-il entrer en Thailande avec visa de 30 jours puis obtenir son passeport Thailandais et sortir au vu de ce passeport, dans ce cas quid de l'absence de tampon de sortie sur le passeport Français ?

Je sais que les membres du forum ne travaillent pas dans l'administration Thailandaise, je recherche plus des témoignages de cas similaires.

Merci pour vos contributions.

PS : je pose la question à l'Ambassade Thailandaise à Paris mais je me fais peu d'illusion pour obtenir une réponse.
ON Onlychaam ·
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs possibilités si l'enfant rentre avec une exemption de visa de 30 jours :

1. L'enfant ressort au bout de 2 mois avec vous, l'overstay ne lui sera pas compté.

2. Tu lui fais faire son passeport thai, puis tu prends un vol avec lui vers la Malaisie ou le Laos avant la fin des 30 jours. Au retour, il rentre en Thaïlande avec son passeport thai, sa situation est régularisée.

3. Dès ton arrivée tu vas voir l'Immigration pour savoir ce qu'ils proposent comme solution.

Dans tous les cas, profite de ton séjour sur place pour lui faire un passeport thai. Mais si l'enfant est rentré sur le territoire avec un passeport français, il doit ressortir avec le même. Le passeport thai servira pour une prochaine fois.

Similar discussions

You might also like