Visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordée mais j'ai besoin de confirmation par rapport à mon voyage. Je suis actuellement en Thailande après 2 mois en Inde, je suis exempter de visa pour l'instant. Je pars au Laos dans 10 jours, où j'achèterai à la frontière le visa pour le Laos. Après le Laos, je compte rentrer en Thailande. Du coup, je vais aller à Ventiane pour un visa, mais un visa de 3 mois existe t-il ou bien dois je prendre un visa pour 2 mois et aller au bureau de l'immagration en Thailande pour obtenir une prolongation d'un mois? Merci Estelle
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Le visa de 90 jours existe pour les 50 ans et plus

autrement tu prend un visa de 60 jours avec la possiblilte de prolonger de 30 jours sur place
aroythai
CE Celinemars ·
Pardon de m'immiscer... C'est mieux d'acheter le Visa en arrivant au Laos ou d'ici?
rêver sa vie, vivre ses rêves.....
EL Elfeailleurs Veteran ·
En arrivant.
ES Estelle1012 ·
Je rejoins elfeailleurs, c'est mieux en arrivant.. enfin plus simple.. Bon voyage
salut

moi je repondrais de le faire faire avant de partir ce visa

j'ai été a deux reprises au laos et le visa etait sur mon passeport avant de prendre l'avion , cela evite de faire la queue a la frontiere thai/ laos
aroythai
cela evite de faire la queue a la frontiere thai/ laos

Et pour faire le visa à Paris, les démarches prennent combien de temps? A mon avis surement + longtemps que de faire la queue sur place...
cela evite de faire la queue a la frontiere thai/ laos

Et pour faire le visa à Paris, les démarches prennent combien de temps? A mon avis surement + longtemps que de faire la queue sur place...

sur leur site 72 heures apres on est tranquille cars rien n interdit qu' on vous refuse l'acces une fois sur place cela est dejas arrivé !!

alors a paris une fois sur le passeport on est bon
aroythai
cars rien n interdit qu' on vous refuse l'acces une fois sur place cela est dejas arrivé !!

Oui, bien sûr, ça arrive des millions de fois par an, surtout aux frontières laotiennes, ils sont bien connus pour çà mdr...

alors a paris une fois sur le passeport on est bon

Non, ce n'est pas forcément "bon": que ce soit pour le Laos ou pour ailleurs, le fait qu'une Ambassade délivre un visa ne garantit en rien que l'Immigration laissera entrer le voyageur dans le pays.
AL Alextheps ·
Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordée mais j'ai besoin de confirmation par rapport à mon voyage. Je suis actuellement en Thailande après 2 mois en Inde, je suis exempter de visa pour l'instant. Je pars au Laos dans 10 jours, où j'achèterai à la frontière le visa pour le Laos. Après le Laos, je compte rentrer en Thailande. Du coup, je vais aller à Ventiane pour un visa, mais un visa de 3 mois existe t-il ou bien dois je prendre un visa pour 2 mois et aller au bureau de l'immagration en Thailande pour obtenir une prolongation d'un mois? Merci Estelle

Bonjour,

Je m’immisce dans la conversation car je compte également passer d'inde en Thaïlande ( par avion ) et ce sans visa. j'aurai voulu savoir comment tu t'y es prise. l'arrivée en thailande sans visa et sans billet de retour se passe t-elle sans soucis ou faut il se préparer à de longues négociations ?? merci !

Alex
ES Estelle1012 ·
Bonjour Alex,

Nous avons pris avant de partir le billet Paris-Delhi Bangkok-Paris, et séparément (air asia) le vol Chennai Bangkok. Pour le visa Thaï, on n'en a pas eu besoin car on bénéficiait de l'exemption de visa. Pour le départ à Chennai, nous n'avons eu aucun problème, à l'aéroport, personne ne nous a dit quelque chose. Par contre, des amis ont fait le même trajet, ils ont eu des soucis pour partir car ils n'avaient pas de retour vers l'Inde!!! Va comprendre!!! Après discussions, ils ont pu partir. Ils ont expliqué qu'il fesait un voyage dans le monde et qu'il ne vivait pas en Inde!!!! :-)

A ta dispo si besoin de plus d'infos

Estelle
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut alex ,

aucun soucis avec un passport europeen , tu as tes 30jours en arrivant . aucune negociation avec l'immigration.....

Mais le soucis vient de la compagnie qui peux te causer des soucis car tu n'as pas de vol pour sortire de thailande

Similar discussions

You might also like