Visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour

Ça y est nos billets sont pris, je pars avec mes 4 enfants pour 2 mois en Thaïlande en février. J'ai une question concernant le visa. Je précise que nous restons 61 jours et donc on aura un dépassement de visa d'un jour. Du coup quand il faudra faire les visas, que faut-il noter sur le nombre de jours restant dans le pays? Dois-je mentir et marquer 60 jours ou noter 61 jours avec un risque de me voir refuser les visas? Ce qui faciliterait les choses c'est d'aller au Cambodge (et en profiter pour aller voir les fameux temples d'Angkor) puis revenir en Thaïlande ce qui nous donnera droit à un visa de 30 jours et donc plus de problème de dépassement. Je pense qu'on fera le déplacement en train, mais comment prouver à l'ambassade qu'on compte sortir du territoire si on prend nos billets de train qu'une fois en Thaïlande?

Merci de m'avoir lu 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
WI Wiwid Regular ·
Pas de soucis tu rentres en Thailand avec tes visas de 60jrs et ensuite tu fais ce que tu veux .
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi mentir ?

Surtout avec l'ambassade, c'est eux qui délivrent les visas, ne pas oublier, ils peuvent ne pas les accorder

Tu indique le nombre de jours exact que tu reste avec tes enfants

De toutes façon ils demandent une photocopie des billets d'avion ( avec un séjour de maxi de 90 jours ) donc tu est dans les temps

Voici les justificatif pour le visa des adultes http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.1Les-piŠces-…-fournir-les-francais.pdf

Et ceux pour les enfants ( un papier supplémentaire est demander ) http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/5.1Les-piŠces-…-fournir-Les-mineurs-Les-fran‡ais.pdf

PS: indique tes dates exact pour voir sur le trajet pour voir les 60 jours
aroythai
RY Ryel Regular ·
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Donc si je fais une demande de visa de 60 jours on ne me demandera pas de justificatifs qui prouvent que je vais sortir du territoire? Et pas de soucis à l'embarquement? Merci pour les liens Aroythai mais ils ne fonctionnent pas.

Je pars du 18 février au 19 avril.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Désolé pour les liens

Un membre de forum a donner celui de l'ambassade thaï de paris , je vais pas le doubler

Non aucun soucis pour obtenir le visa si vous avez les papiers nécessaires - billets d'avion

Et photocopie du livret de famille pour les enfants

C'est ballot pour un jour

Mais surtout ne fait pas le dépassement surtout avec des enfants

Un autre conseil si tu sort de thailande cela annule le visa en cour, donc si tu veux faire un aller retour au Cambodge fait le dans la 2eme mois de ton visa
aroythai
KA Kastayou Veteran ·
2 commentaires:

- Avez vous bien compté vos 61 jours ? pour 1 jour, ca vaut la peine de recompter ;-) Pour la date de début prenez bien la date a laquelle vous arrivez sur le sol Thailandais (en générale c'est le jour suivant votre départ de France) Et pour la date de fin, c'est la date a laquelle vous quittez la Thailande, c'est le moment ou vous passez l'immigration et que vous rentrez en zone internationale. Pour le vols qui partent a 01:00 on peut donc quitter la Thailande la veille en fait ;-)

- Si les 61 jours sont bien confirmés, ca vaut peut etre le coup, de prévoir une sortie de thailande au bout de 30 jours et rester 2/3 jours pour revenir ensuite. Vous pourrez bénéficier de 2 exemptions de visa (si votre nationalité le permet) et donc ne pas avoir besoin de faire un visa. Si vous partez sur cette option, prévoir une preuve de sortie du territoire au bout des 30 jours que vous pourrez montrer a l'embarquement en France si besoin.
RY Ryel Regular ·
Merci pour ton lien Earthquake.

Aroythai, en fait j'ai trouvé des billets à très bon prix mais qu'à ces dates là, j'ai eu beau chercher en modifiant les dates je n'ai pas trouvé de meilleur prix. Donc j'ai quand même pris les billets. Mais c'est pas grave on en profitera pour aller au Cambodge vers la mi-mars. Merci bien pour tes conseils 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
RY Ryel Regular ·
Merci Kastayou, oui j'ai bien compté. On arrive à Bangkok le 19 février à 9h25 et on repart le 19 avril à 11h30. Oui je prévois une sortie du territoire Thailandais vers le Cambodge. Nous sommes de nationalité françaises donc on aura bien une exemption de visa de retour en Thailande. Pour la preuve de sortie est-ce qu'une réservation d'hôtel au Cambodge suffira?
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
EA Earthquake Veteran ·
Avec un visa 60j pas besoin de preuve de sortie avant 90j car vous pouvez obtenir sur place une prolongation de votre visa de 30j ( moyennant finances).
KA Kastayou Veteran ·
Nous sommes de nationalité françaises donc on aura bien une exemption de visa de retour en Thailande.

Vous pourrez donc avoir une exemption de visa a votre retour en Thailande mais aussi a votre arrivée ;-)

Pour la preuve de sortie est-ce qu'une réservation d'hôtel au Cambodge suffira?

Non je ne pense pas, mais si a l'embarquement on vous demande une preuve peut etre que la personne sera assez indulgente pour accepter cela. Difficile a dire. A vous de voir si vous etes pret a prendre le risque.

Ce qui est certain: billet d'avion Ce dont JE ne sais pas: billet de bus ou train nominatif Ce dont je sais que ce n'est pas valable: resa de chambre d'hotel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour la preuve de sortie est-ce qu'une réservation d'hôtel au Cambodge suffira?

encore mieux qu une reservation d hotel, reserve un avion, avec air asia ca peut etre moins cher que le bus/tuk-tuk/taxi terrestre (600 bahts = 15€)sur une promo de juin 2015, et j ai deja vu encore moins cher, mais pour ça il faut suivre les alertes promo (par mail ou sur facebook par ex) et reserver longtemps a l avance (en juin ils vendaient deja pour avril 2016) si tu ne voyages pas leger (=sans bagage soute, que tu peux laisser dans un hotel a bangkok par ex), nok air fait parfois des promos competitives aussi
KA Kastayou Veteran ·
Avec un visa 60j pas besoin de preuve de sortie avant 90j car vous pouvez obtenir sur place une prolongation de votre visa de 30j

Etes vous certain de ça ? Dire qu'on n'a pas besoin de preuve de sortie avant 90j avec un visa touristique de 60 jours, pourquoi pas, je n'en sais rien. Par contre le justifier par le fait que l'on peut obtenir une prolongation de visa de 30 jours sur place, la j'emet un tres gros doute.

Juste un contre exemple, il est possible d'obtenir la meme prolongation avec une exemption de visa (corrigez moi si je me trompe) par contre, il faut bien pouvoir, si on a pas de visa, montrer un billet de sortie du territoire sous 30 jours (et non 60j si on suit votre logique)
RY Ryel Regular ·
Merci pour vos réponses.

L'idée de réserver des billets d'avion pour Siem reap est bonne sauf que j'aurais préféré faire le voyage en train car moins cher et je préfère prendre mes billets au dernier moment car je ne sais pas de quoi sera fait mon voyage (c'est souvent du freestyle 😛) Et si je faisais mon visa Cambodgien en France? Avec une réservation d'hôtel ça devrait le faire non? Comment font les personnes qui partent avec un visa de 60 jours mais qui restent 3 mois en Thaïlande? Est ce qu'il suffit de préciser à l'embarquement qu'on envisage de prolonger le visa en Thaïlande? Ça passe? (Au cas où je décide d'abandonner l'idée du Cambodge)

Désolé pour toutes ces questions.
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
AI Aixois54 Veteran ·
Désolé pour toutes ces questions

Bonsoir,

Ne soyez pas désolé ! Pour ce qui concerne le régime d'entrée en exemption de visa (Visa Exemption Rule) comme déjà posté sur un sujet similaire les règles sont (désolé de mettre le site de l'ambassade à Londres mais il est plus à jour que celui de l'ambassade à Paris) :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

qui stipule :



dont notamment ce qui concerne la notion de preuve de sortie du territoire (billet d'avion, train, bateau, ou bus).

La France faisant partie du G 7 une entrée par voie terrestre alloue donc également 30 jours en exemption de visa.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
RY Ryel Regular ·
Merci pour ces précisions Aixois54 Bonne fin de soirée à vous aussi 🙂
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
EA Earthquake Veteran ·
Vu sur le site de l'ambassade Thai à Paris :

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.

5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours).

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Après chacun interprète ça comme il veut.
AF Afd Veteran ·
Bonsoir,

Imprime la page du lien donné plus haut, tu le montre à l enregistrement si on te demande quelque chose.

" Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays"
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
PA Paboo ·
Bonjour attention surtout pas mentir....

http://www.thailande-fr.com/visa-thailande

Mais voir a l'immigration et payer 500 bahts par personne par jour,

Bien s'informer, comme ici cela change sans arret.

Il parlent meme de faire un visa de 6 mois , d'ici fevrier. , cela peut encore changer.

Oui autrement sortir dans le premier mois.

Le mieux telephone a l'ambassade de Thailande en France..

cordialement
AR Aroythai Globetrotter ·
Il parlent meme de faire un visa de 6 mois , d'ici fevrier. , cela peut encore changer.

Bonjour,

Il s'agirait , pas d'un visa de six mois consécutif ( cela voudrait dire que tous les autres visas n'auront d'aucunes utilités)

Mais sur une période de six mois de faire plusieurs entrées en thailande , différent quand même
aroythai
CO Comtois Veteran ·
j'aurais préféré faire le voyage en train

Pas de train au Cambodge. Il reste le bus.
KA Kastayou Veteran ·
Vu sur le site de l'ambassade Thai à Paris :

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.

5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours).

http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/

Après chacun interprète ça comme il veut.

Merci !! effectivement, je suis très surpris !
PO Pouillon1gil ·
Bonjour à l ambassade au phonm penh pour 1 visa 1 entrée il mon de mandé le billet d avion
PO Pouillon1gil ·
Bonjour je viens de faire une demande de visa pour la thailande a l ambassade de thailande a phonm penh il mon demander le billet d avion indiquant la date de retour en france

Similar discussions

You might also like