Thaïlande: visas et double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut,

Je suis au bénéfice d'une double nationalité. Je suis légalement en possession de 2 passeports, un européen, et un suisse.

Pensez vous que je puisse légalement tirer un certain avantage de cette situation.😛 Cumuler les demandes de visa? serais-je considéré comme étant la même personne par l'immigration? existe-il une lois ou un vide juridique? merci de bien vouloir en débattre ou de me donner votre avis éclairé.🙂
God and love likely to disappear during translating.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Bonne question , j'en sais rien à ce sujet mais j'aimerai bien avoir la réponse , à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
la thailande donnent 30jours par la terre aux francais, pas pour les suisses uniquement 15j .. le reste pareil

laos donnent 10jours d'exemption aux suisses, pas au francais doivent payer...

mais personnelement j'eviterais de rentrer avec 2 passport, ca va les faire tiquer pour rien... car je doutes que tu puisses cumuler 180jours sur chaque passport...

il y a quand meme des solution plus facile comme le visa ED.. pour rester

a toi de voir quelle passport tu peferes ( plus de page dans le suisse, mais plus chere a refaire heheh)

je suis aussi franco-suisse... j'utilise que le rouge, bien plus confiance a notre ambassade/DFAE )
BA Banzaiiiii Veteran ·
il y a quand meme des solution plus facile comme le visa ED.. pour rester

C'est pas que je veux le faire, quoi que, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps.

je voyage toujours avec mes 2 passeports, et malgré les contrôles, aucun douanier n'a jamais tiqué. C'est parfaitement légal. Je trimbale même un rouge périmé, que je file aux loueurs de scooters, la plupart ne prennent même pas la peine de vérifier, et les autres ne savent pas lire notre écriture. ça évite bien des tergiversations. Tu veux un passeport ? En voilà un 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je trimbale même un rouge périmé, que je file aux loueurs de scooters, la plupart ne prennent même pas la peine de vérifier

Ils ne tiquent pas sur le fait que le passeport rouge a été troué pour marquer qu'il est périmé?
Je n'aurai pas le temps...
je voyage toujours avec mes 2 passeports, et malgré les contrôles, aucun douanier n'a jamais tiqué. C'est parfaitement légal.

parfaitement legal c'est sur, mais je disais plus dans le sens de rentrer avec le francais, resortire et revenir en montrant le suisse.. meme si ca ne devrait pas poser de soucis, au pire une explication..
EV Evildeville Veteran ·
Je trimbale même un rouge périmé, que je file aux loueurs de scooters, la plupart ne prennent même pas la peine de vérifier

Ils ne tiquent pas sur le fait que le passeport rouge a été troué pour marquer qu'il est périmé?

Bonjour , bonne année Pour le trouer , faudrait d'abord le retrouver 😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
Pour le trouer , faudrait d'abord le retrouver 😏

Exact. il est intact. je ne l'ai jamais rendu ou déclaré perdu. Je ne me rappelles plus. il n'y a rien d'illégal à se balader avec un ancien passeport. je crois. Et quand bien même, il n'y a pas mort d'homme.
EV Evildeville Veteran ·
Pour le trouer , faudrait d'abord le retrouver 😏

Exact. il est intact. je ne l'ai jamais rendu ou déclaré perdu. Je ne me rappelles plus. il n'y a rien d'illégal à se balader avec un ancien passeport. je crois. Et quand bien même, il n'y a pas mort d'homme.

Tu n'en as pas un de trop ?😇😇 😏😏🏴‍☠️🤪
BA Banzaiiiii Veteran ·
Un pakistanais de seconde main, ça t’irait ? 😏
EV Evildeville Veteran ·
Un pakistanais de seconde main, ça t’irait ? 😏

Mouais bof J'veux pas aller en Angleterre 😠 T'as pas plutôt un .....Russe ? Garantit Sans pomme de terre !😏
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non, sans doute rien d'illégal, mais on m'a toujours demandé le passeport arrivé à échéance, pour l'annuler en le trouant avant de pouvoir en refaire un nouveau.
Je n'aurai pas le temps...
TO Torvik Veteran ·
Non, sans doute rien d'illégal, mais on m'a toujours demandé le passeport arrivé à échéance, pour l'annuler en le trouant avant de pouvoir en refaire un nouveau.

En France on réclame l'ancien carrement pour une nouvelle demande et si vous dites que vous ne l'avez plus, ça sera consideré comme de l'usage de "faux"bon pour louer et encore suivant votre conscience.
EV Evildeville Veteran ·

En France on réclame l'ancien carrement pour une nouvelle demande et si vous dites que vous ne l'avez plus, ça sera consideré comme de l'usage de "faux"bon pour louer et encore suivant votre conscience.

Oui mais un faux bon, c'est grave Qu'un faux pas bon , bof bof 😏
BA Banzaiiiii Veteran ·

Il ne faut pas dire que vous avez perdu votre passeport, mais que vous l'avez égaré quelque part chez vous. Après, il est tout à fait possible de le "retrouver" comme par miracle dans une poche de votre valise, alors que vous êtres à l'étranger. Je ne pense pas qu'un loueur de scoot thai va déposer plainte pour usage de vrais-faux. A vrai dire le passeport n'est pas traficoté, il est juste périmé. rien de criminel.
PN PNH13 ·
je voyage toujours avec mes 2 passeports, et malgré les contrôles, aucun douanier n'a jamais tiqué. C'est parfaitement légal. Je trimbale même un rouge périmé, que je file aux loueurs de scooters, la plupart ne prennent même pas la peine de vérifier, et les autres ne savent pas lire notre écriture. ça évite bien des tergiversations. Tu veux un passeport ? En voilà un 😉

Par contre, a l`hotel, ils verifient systematiquement la feuille mobile jointe.Il ne faut pas oublier qu`au passage a l`immigration, il y a quand meme l`identification par photo, donc une reconnaissance faciale.Dans ce cas, impossible de faire l`entree avec le passeport A et la sortie avec le passeport B.
EV Evildeville Veteran ·

Par contre, a l`hotel, ils verifient systematiquement la feuille mobile jointe.Il ne faut pas oublier qu`au passage a l`immigration, il y a quand meme l`identification par photo, donc une reconnaissance faciale.Dans ce cas, impossible de faire l`entree avec le passeport A et la sortie avec le passeport B.

Bonjour Ça s'appelle la " departure card" Tres utile pour louer une chambre .presque impossible sans : si tu pars sans payer , par exemple l'hôtel peut te faire coincer a l'immigration. Car ils ont ton vol et ta date de depart . Attention lorsque l'hôtel fait une copie du passeport qu'il ne decroche pas cette carte et qu'il te la rendent . Au cas où , aller a l'aéroport chez n'importe quel cie , et en demander une autre , qui n'aura pas de tampon mais ça fonctionne ( vécu)
Bonjour Ça s'appelle la " departure card" Tres utile pour louer une chambre .presque impossible sans : si tu pars sans payer , par exemple l'hôtel peut te faire coincer a l'immigration. Car ils ont ton vol et ta date de depart . Attention lorsque l'hôtel fait une copie du passeport qu'il ne decroche pas cette carte et qu'il te la rendent . Au cas où , aller a l'aéroport chez n'importe quel cie , et en demander une autre , qui n'aura pas de tampon mais ça fonctionne ( vécu)

demander une autre? tu sais que arrival card et departure ont un numeros commun? si l'officier regarde a ta sortie si ca correspond sur son ordi.. t'es bon pour aller repondre a des questions..

les hotellier sont obliger de regarder ton visa, car ils doivent declarer leur clients a l'immigration, ..loger qqn en overstay c'est pour leur pommes aussi...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Attention lorsque l'hôtel fait une copie du passeport qu'il ne decroche pas cette carte et qu'il te la rendent

A scanner et a mettre en archive sur sa boite @ (avec la page d'entrée du passeport)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Banzaiiiii Veteran ·
Au cas où , aller a l'aéroport chez n'importe quel cie , et en demander une autre , qui n'aura pas de tampon mais ça fonctionne ( vécu)

C'est juste, ça pourrait fonctionner, mais comme dit précédemment, les numéros des documents ne seront pas identiques.

Ceci pour vous dire que demander des document d'immigration en rabe est une très bonne idée. Personnellement, j'en ai toujours plusieurs à mon domicile, et je les remplis bien tranquillement chez moi avant le départ au lieu de me tourmenter à chercher mon passeport, mon stylo, mes lunettes et de remplir ce document en pleins trou d'air et quand je suis crevé et de mauvaise humeur après x heures de vol.

Pour répondre à un autre intervenant, il ne faut bien évidement pas entrer en Thailande avec un passeport européen et tenter de sortir avec le Suisse. Ça parait logique.
EV Evildeville Veteran ·
Attention lorsque l'hôtel fait une copie du passeport qu'il ne decroche pas cette carte et qu'il te la rendent

A scanner et a mettre en archive sur sa boite @ (avec la page d'entrée du passeport)

Bonjour Obeo Oui je me suis déjà fait " avoir" une fois par ce Won-Won hotel . Et j'ai flippé, mais ça passe , bien que les nos ne correspondent pas et qu'il n'y a pas de tampon . Maintenant je prends mes précautions comme tu l'indique .

Similar discussions

You might also like