Visite de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Me revoila avec mes questions à 3francs 6sous...

Voila, sur un des je ne sais combiende forum que je consulte chaque jours afin de trouver des réponses à mes questions, on m'a envoyé une réponse très interéssante, mais j'ai des questions dessus, et la personne qui m'a écrit ce post ne répond plus depuis qq semaines...

Pourriez vous m'éclaircir? Veuillez d'avance m'excuser si ces questions sont idiotes, mais je commence seulement mes recherches sur la Thaïlande et connais donc pour le moment très peu de choses..

Il me dit: "au retour, surtout ne pas louper marché aux fleurs, marché flottant, soirée boxe thai, palais en teck de dusit" Mais, ou puis je trouver ca? Bangkok? Chiang Mai? où quand je vais descendre dans le sud? Car je ne sais pas de quelle étape de mon voyage il me parle.

Enfin, cette personne me conseille aussi de louer un "long tai" pour parcourir Koh Phi Phi je crois, mais, qu'est ce que c'est? :s

Merci pourvotre aide..
ZO Zouille76 ·
un long tai c'est un petit bateau traditionnel, pour le reste je sais pas désolé !
LE Lepiaf Globetrotter ·
au retour, surtout ne pas louper marché aux fleurs, marché flottant, soirée boxe thai, palais en teck de dusit" Mais, ou puis je trouver ca? Bangkok? Chiang Mai?

Le marché flotant le plus connu est entre Bangkok et Kanchanaburi, lire cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1970261;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;

La boxe thaï, on peut en voir en dehors de Bangkok mais les plus beaux combats se déroulent à Bangkok.

Le marché aux fleurs et le palais de Dusit sont dans Bangkok.

Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche, tu trouveras beaucoup d'infos dans ce forum.

cette personne me conseille aussi de louer un "long tai" pour parcourir Koh Phi Phi je crois, mais, qu'est ce que c'est?

Long Tail boat, en français bateau à longue queue car l'hélice est fixée à l'extrémité d'un arbre (pas le végétal) très long. Il y a des tours à la journée ou à la demi-journée organisés sur l'île pour voir les plus beaux spots de ko Phi Phi

Pourriez vous m'éclaircir?

Pourquoi, tu te trouves trop foncée ?
AS Assimil Veteran ·
bonsoir,

voici un lien qui va te renseigner voir ICI

Ce lien est super utile, il contient les lieux touristiques de bkk avec des photos et vidéos

Sur la page principale c'est le même concept pour le reste de la thailande CHIANG MAI CHIANG RAI PHUKET KOH SAMUI AYUTTHAYA SUKHOTHAI AUTRES (INDEX)

et voila le floating market

@+
YA Yayaa Regular ·
bonsoir,

voici un lien qui va te renseigner voir ICI

Ce lien est super utile, il contient les lieux touristiques de bkk avec des photos et vidéos

Sur la page principale c'est le même concept pour le reste de la thailande CHIANG MAI CHIANG RAI PHUKET KOH SAMUI AYUTTHAYA SUKHOTHAI AUTRES (INDEX)

et voila le floating market

@+

Wha wa whaaaaaa!

Mais c'est une mine d'or ta réponse!!

J'en ai pour la soirée!! merci merci merci!
YA Yayaa Regular ·
Pourriez vous m'éclaircir?

Pourquoi, tu te trouves trop foncée ?

Tu parles!! Blanche comme un cachet! Vivement Koh Phi Phi!😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes ce post, tu devrais y trouver ton bonheur 😉 Bon voyage ....si l'aéroport est réouvert d'ici la 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Le marché aux fleurs est un petit marché en plein air à Bangkok, pas très loin à pied du Wat Phra Keo et du fleuve. ( J'y suis allée il y a longtemps, désolée je ne sais pas l'adresse, je l'avais trouvé par hasard en marchant). Je te joins une photo.

Pour le marché flottant, il s'agit de "Damnoen Saduak", tout le monde connait à Bangkok, c'est une excursion incontournable. Depuis Bgk, départ tôt le matin, en bus (1h. de route environ).

Les match de boxe au stade Lumpini, le soir, très très animés.

Mais tu as déjà toutes les infos voulues avec les précédentes réponses !
YA Yayaa Regular ·
Regardes ce post, tu devrais y trouver ton bonheur 😉 Bon voyage ....si l'aéroport est réouvert d'ici la 😕

Comment ca"si"? 😮

Je pars dans 5mois tu me fais peur la!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mais non....t'inquiètes pas, je parlais des infos d'aujourd'hui 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lebienfaiteu Regular ·
merci pour cette réponse je ne connaissais pas
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
PH Philgbo Globetrotter ·

1) Achat du Lonely Planet qui t'apprendra beaucoup de choses sur le pays 2) Va voir ce site didactique et complet AVEC PLEINS DE TRUCS : http://coco01.free.fr/ 3) Le lien et les réponses hyper complêtes de Boumastic sur la visite de Bangkok c'est ce qui se fait de mieux 4) Ensuite tu poseras ICI sur VF des questions plus pointues que tu ne trouverait pas ailleurs sans compter la fonction RECHERCHER
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Le marché aux fleurs est un petit marché en plein air à Bangkok, pas très loin à pied du Wat Phra Keo et du fleuve. ( J'y suis allée il y a longtemps, désolée je ne sais pas l'adresse, je l'avais trouvé par hasard en marchant).

pak kllong thalat, le jour c'est vraiment moyen, la nuit c'est vraiment très intéressant,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
l'hélice est fixée à l'extrémité d'un arbre (pas le végétal) très long.

precision tres pertinente, lloll

bonne journee
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Pour le marché au fleur, il y a celui de Pak Khlong. Taxis, tuk tuk, bus, même par le Chao Phraya à la station Tha Saphan Phut, vous pouvez vous y rendre sans problème. Je conseil d'y aller tôt le matin, mais ça grouille toute la journée, on en prend plein les yeux, avec ses montagnes de roses et d'orchidées qui envahissent les trotoires et laissent très peu de place pour les piétons. Sur mon blog j'ai fais une page sur les marchés et les grands magasins sympa de Bangkok, mais il en reste beaucoup d'autres. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/30-index.html N'hésite pas à t'y promener, en plus c'est gratuit, et tu trouveras d'autres informations pour ton voyage. Bon voyage. Fred Jones

Similar discussions

You might also like