Visite de Chiang Rai incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, j'hésite à présent à mettre chiang rai dans mon itinéraire. Je devais y aller après Chaing mai mais comme le temps manque à présent je vais l'enlever. Y a t-il quelque chose de spécial à voir là-bas qui en vaut le détour ?

Merci Santi
Ne vis pas pour regarder Demain. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
RO Routard080 Veteran ·
Chiang Rai n'a aucun intéret. Par contre les alentours sont pas mal surtout pour un trek. Il y a bien le golden triangle, mais bof, y a mieux. Si tu as déjà fait Chiang Mai et que tu pars sur le sud, n'ai pas de regrets et vas profiter des plages et des iles.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AS Asiatik ·
Chiang Rai n'a aucun intéret. Par contre les alentours sont pas mal surtout pour un trek. Il y a bien le golden triangle, mais bof, y a mieux. Si tu as déjà fait Chiang Mai et que tu pars sur le sud, n'ai pas de regrets et vas profiter des plages et des iles.

Merci Bien alors je ferai juste un trek à Chiang Mai puis direction les plages du sud pour un petit repos et hop une petite incursion au Laos et retour en France

Cordialement Santi
Ne vis pas pour regarder Demain. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

La ville en elle même reste une ville, par contre vous pouvez faire; - le white temple à 15km - Mae Salong à 65 km - le Phu Chee Fa à 115 km à l'est Du régal.....😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Merci pour les infos, car j'avais prévue trois jours à Chiang Rai sur mon itinéraire. Je vais donc couper une ou deux journées et les redistribuer ailleurs.

Selon vous, 4 jours à Chiang Mai est-il suffisant..ou trop?

Merci!

http://asiedusud.blogspot.com
http://2passeports.blogspot.com
AS Asiatik ·
Cher Alex. 4 jours ce serait bon pour un trek je pense ... si tu en trouves un digne de ce nom.
RO Routard080 Veteran ·
salut, 4 jours pleins ce n'est pas si mal. Tout dépend de ce que tu veux faire. La ville vaut la peine d'etre visitée, le marché du samedi et celui de nuit. Il y a dans les environs des lieux tourisitques comme la ferme des éléphants, celle des orchidées, celle des papillons, et des temples intéressants. Si tu veux faire un trek, tu ne pourras pas tout voir. J'avais bien aimé aussi, mais c'est pour les touristes, le repas kantoké, c'est un repas du soir avec musique et danses folkloriques. Donc en résumé pour répondre à ta question : - suffisant, tout dépend de ce que tu veux faire, - trop : surement pas. Un grand salut à tous nos amis québécois.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Je suis surpris ? De Chiang Mai tu vas partir dans le sud et ensuite remonter pour le Laos ? Pourquoi ne vas tu pas au Laos avant de descendre ? Cordialement, JP.
routard080

AS Asiatik ·
Salut, Je suis surpris ? De Chiang Mai tu vas partir dans le sud et ensuite remonter pour le Laos ? Pourquoi ne vas tu pas au Laos avant de descendre ? Cordialement, JP.

Je vu que ça me faisait moins de transferts d'aller directement dans le sud. Donc niveau budget ce n'est pas négligeable. Et une petite pause avec de reprendre le périple ce n'est pas plus mal va.

Cordialement
RO Routard080 Veteran ·
Tu iras où dans le sud ? Tu restes combien de temps au Laos ? J'espère que tu viendras nous tuyauter, je prévois également d'aller au Laos et en Birmanie d'ici 2 ou 3 ans et je ne connais pas. à +
routard080

LU Lukmee Globetrotter ·
je ne voudrais surtout pas contrarier certains mais je pourrais juste mentionner quelques petites choses de la région de ChiangRai

a l'ouest les montagnes et villages de Maesalong et Santikiri, plantations de thé de café, d'orangers de mandariniers, de litchis le village de KhunSa les vignobles et production de vin, , la remontée de la rivière Kok et la vie des gens au bord de l'eau les villages de montagnes, le village des moines qui se déplacent a dos de poney ,

au nord la route vers la frontière birmane et des ateliers de polissage de rubis (et un eventuel passage en Birmanie) ,

a l'est le superbe musée de l'opium la route des berges du Mekong et la vie sur le fleuve le port fluvial de Chiangsaen, la vieille ville et le musée, les villages de minorités thais lue

au sud est en descendant les parcs nationnaux et les osmmets du Phuchifah

a ChiangRai meme ou juste a coté - les batiments en teck et jardins dela fondation RaiMaeFahluang - la propriété et les collections de Tawan , et celles d'un potier artisanal japonisant - le temple blanc

etc ..

a part cela effectivement , laissez tomber ChiangRai et allez a bord de la mer au sud ou vous retrouverez la thailande
AS Asiatik ·
je ne voudrais surtout pas contrarier certains mais je pourrais juste mentionner quelques petites choses de la région de ChiangRai

a l'ouest les montagnes et villages de Maesalong et Santikiri, plantations de thé de café, d'orangers de mandariniers, de litchis le village de KhunSa les vignobles et production de vin, , la remontée de la rivière Kok et la vie des gens au bord de l'eau les villages de montagnes, le village des moines qui se déplacent a dos de poney ,

au nord la route vers la frontière birmane et des ateliers de polissage de rubis (et un eventuel passage en Birmanie) ,

a l'est le superbe musée de l'opium la route des berges du Mekong et la vie sur le fleuve le port fluvial de Chiangsaen, la vieille ville et le musée, les villages de minorités thais lue

a ChiangRai meme ou juste a coté - les batiments en teck et jardins dela fondation RaiMaeFahluang - la propriété et les collections de Tawan , et celles d'un potier artisanal japonisant - le temple blanc

etc ..

a part cela effectivement , laissez tomber ChiangRai et allez a bord de la mer au sud ou vous retrouverez la thailande

Ne t'énerve pas ... on prend toutes les informations. C'est mon 1er voyage alors c'est normal d'hésiter et de vouloir tout voir sans pouvoir tout voir.
LU Lukmee Globetrotter ·
pas de trace d'énervement , juste un peu d'ironie amusée

sinon surtout prenez cela comme une tentative de réponse la plus précise possible a votre question """"""""" Y a t-il quelque chose de spécial à voir là-bas qui en vaut le détour ? """"""" et a quelqu'un qui , comme vous le mentionnez vous meme , voudrais tout voir .......

profitez de ce premier voyage de découverte sans trop speeder , et revenez les années suivantes
FR Fredii Regular ·
+ 1 😉
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, je passe par Chiang Raï donc je m'immisce dans la discution car il y a des lieux que je n'avais pas listé peux tu me les situer plus précisément pour voir si je peux les inclure dans mon parcours ...

le village de KhunSa le village des moines qui se déplacent a dos de poney les villages de minorités thais lue

Merci
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LU Lukmee Globetrotter ·
le plus simple , le plus intéressant et le plus complet tapez sur google " khunsa chiangrai " et vous avez 50 pages en francais ou en anglais avec les explications, la carte du bled, , la biographie de Khun Sa , les photos du coin , des récits de voyageurs ayant passé par la, idem pour les autres sites mentionnés ( sur google "moine cheval chiangrai " ou mieux en anglais )

ce sera beaucoup plus efficace que de vous décrire cela en 3 lignes de texte

s'il y a quelque chose de passionnant dans un voyage c'est bien la phase de préparation et de découverte et je m'en voudrais de vous gacher ce plaisir en vous founissant le reportage complet ou la video Youtube qui ferait que le voyage jusque dans ces coins un peu perdus des montagnes de la frontière birmane perdrait une partie de son charme secret
DO DocTremblay Veteran ·

etc ..

+1 Venir en Thailande pour aller se bruler le cul sur les plages entre touristes y a pas a dire ca vaut le deplacement...
DA Damalisque Veteran ·
Merci pour le conseil... c'était justement pour m'éviter de me perdre dans les méandres d'internet et parce que tu avais mentionné ces endroits que je n'avais pas encore noté que je posais la question ! Pour l'instant voila ce que nous avons prévu sur le secteur : vol BKK Chiang Raï et on loue une voiture 1 jour CR 1 jour pour aller jusqu'à Mae Saï en passant le long du Mékong 1 jour pour aller à Mae Salong (+ peut etre un autre jour dans le secteur, à voir) 1 jour jusqu'à Chiang Dao et on finit pour le nord par 3 jour sur Chiang Maï Mon intérêt pour les lieux que tu citais était juste de savoir s'ils étaient le long de mon parcours, j'aime bien noter les possibilités de visite dans un endroit, même si au bout du compte il y a toujours beaucoup plus de choses à voir que je n'ai de temps ! Je suis d'accord avec toi, je suis déja en train de voyager, et c'est une période que j'adore, la préparation... Ce qui est aussi génial c'est quand tu vois réellement ce que tu n'as fait qu'imaginer jusque là ! (c'est malheureusement un peu moins vrai maintenant, tu trouves des images de tout... il reste les bruits et les odeurs !) Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
AS Asiatik ·
Peut-on faire faire : Chiang Rai - Mae Chan - Chiang Sean - Sop Ruak - Mai Sai - Doi Tung - Mae Salong - Thaton - puis la descente de la Rivière Kok vers Chiang Rai en 2 jours ? Et surtout louer une voiture avec chauffeur qui ferait Chiang Rai - Thaton avec moi et que je libèrerai à Thaton.

Merci
BL Blonds1 ·
salut asiatik, oui si tu loue une voiture. fais'en a peut moin et prends plus de temps a pars si tu pars 2/3 mois cordialement blonds1
AS Asiatik ·
Merci Blond. Je passe seulement 3j à Chang Rai. Et seulement 25j (en tout) en Thailande et au Laos. Mais je voulais une voiture avec chauffeur.
BL Blonds1 ·
re ok mais perso je ne peux rien faire mais du doigt pouvoir trouver cordialement blonds1
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour lukme, j'aimerais faire un trek de 3 jours dans la region de chang rai et chang mai, est-ce que vous connaitriez une agence qui ne fasse pas dans les clichés genre "chants et danses organisés dans les villages éthniques traversés" ou "ballade à dos d'éléphants"? Je suis plutôt du genre à aimer crapahuter 6-7 H par jours et à partager la vie des autochtones dans toute sa simplicité. Merci d'avance.
lilio67
LU Lukmee Globetrotter ·
oui tu peux trouver sans probleme une voiture avec chauffeur au départ de ChiangRai, et liberer la voiture et son chauffeur a Thaton, le chauffeur calculera simplement dans son prix l'essence pour rentrer a ChiangRai

Chiangrai Thaton ou le sens contraire , ca prend 4 a 5 heures de bateau , moteur de camion échappement libre , sièges en skai .. au bout d'1 heure tu comprendra que tu n'as peux etre pas fait le meilleur choix !

on peut faire, de facon agréable la remontée de la rivière Kok a partir de ChiangRai sur 1h de bateau et revenir par la route

quant a faire toute la boucle ChiangRai, bord du Mekong, puis Maesai Doitung Maesalong Thaton en 2 jour, oui c'est possible voire moins : en 7ou 8 heures : c'est possible aussi

Thaton c'est tres sympa l'été a la saison chaude pour s'y baigner voir photo
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour lili

pour une vraie randonnée en montagne dans le nord dans le style de ce que vous mentionnez, il faut obligatoirement prévoir cela avec un guide privé et parlant francais ( a moins que vous parliez bien anglais) pour qu'il puisse vous expliquez un peu vous faire comprendre le pays et ses habitants écrivez moi en direct et je vous donnerais quelques adresses
TI Tiger31 ·
bonjour à vous j'ai eu la chance et le plaisir de visiter en Janvier cette région et suis remonté jusqu'en birmanie avec une route magnifique , il serait domage allant a chianmai ne ne pas pousser plus loin et découvrir un des plus magnifique temple tout en blanc proche de chian rai et aussi et surtout ne pas avoir le plaisir de visiter le palais de la défunte mère du roi actuel et de visiter le plus beau des parcs " Doi Tung royal villa " fleuri qu'il m'ait été donné de voir dans le monde !!! désolé de ne pas avoir pris le temps de retrouver avec exactitude le nom de ces sites , mais je suppose que sur la toile vous allez les retrouver j'espere que vous me direz au retour ce que vous en avez pensé salutations
Yèlèmisen Regular ·
Bonjour Lukmee,

ravie de lire ton article, nous atterrissons à Chiang Rai fin février et souhaiterions visiter la ville et les alentours et aussi découvrir Luang prabang. Aurais tu quelques conseils à nous donner STP? Des guides pour des trekkings ou bien les incontournables? merci bcp, christine
LU Lukmee Globetrotter ·
désolé mais questions trop vagues et trop générales pour qu'on puisse y répondre relisez attentivement le contenu des posts précédents et vous aurez déjà un bon nombre de réponses
Yèlèmisen Regular ·
Bonjour,

oui, je comprends. en fait, nous avons 13 jours de vacances et souhaiterions visiter la région de Luang Prabang au Laos et celle de Chiang Rai. Nous atterrissons à Chia, g Rai. J'aurais aimé avoir des idées de circuits, trekkings, les must à ne pas manquer, nous aimons la nature, rencontrer les populations locales. J'apprends le Thaï... Si t'as des bons plans, des guesthouses, des guides.... et ben, merci. On peut aussi en parler au téléphone si trop long par écrit.

merci bcp,
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, tu as combien de temps sur Chiang Rai ??? JP
routard080

Yèlèmisen Regular ·
Bonsoir, on a 13 jours en tout, J'aurais aimé faire moitié moitiè nord Thaïlande / Laos. Je n'ai pas envie de speeder et de tout voir.... mais ne pas râter les incontournables. Je ne sais pas s'il vaut mieux aller de Chaing Rai à Luang Prabang en slowboat puis rentrer en avion ou faire l'AR en avion. Caller le laos au mileu ou sur la 1er ou 2ème partie du voyage. Je crois savoir ce que je voudrais visiter à Luang Prabang mais je n'ai aucune idée sur Chiang rai et sa région. (5 jours en tout?) merci par avance de ta réponse
RO Routard080 Veteran ·
Je ne comprendrai jamais, pourquoi vouloir visiter 2 pays en 13 jours ? Si tu es au Laos, je pense qu'il y a de quoi se régaler en si peu de temps sur place et revenir sur la Thailande pour un autre voyage. Mais si tu décides d'aller quand meme sur Chiang Rai, en 5 jours tu as de quoi faire. Personnellement, j'y suis allé en 1999, donc c'est un peu loin pour te conseiller sur les circuits. Attendons de voir ce que nos amis du forum en pensent. Chiang Rai par elle meme n'a rien de terrible, mais les environs valent la peine, surtout pour les amateurs de treks. à bientot, JP
routard080

Yèlèmisen Regular ·
je comprends et je partage ton avis sur les 13 jours et deux pays... nous aussi, lorsque nous étions plus jeunes voyagions au moins pendant deux mois dans un même pays et considérions avec dédain ceux qui ne partaient que 3 semaines... puis aujourd'hui, nous sommes bien heureux de pouvoir partir 13 jours. 2 pays? et bien, nous étions déjà allés en Thaïlande et souhaitions y retourner pour le nord (treks) et atterrissons donc à Chiang rai, une fois les billets pris, j'ai entendu que Luang Prabang était incontournable.... Nous pourrions donc rester à Luang Prabang seulement, mais j'apprends le Thaï..... et j'ai un très beau souvenir de la Thaïlande Merci pour ta réponse.
RO Routard080 Veteran ·
je n'ai aucun dédain et je n'avais pas compris que tu atterrissais à Chiang Rai. Effectivement si tu arrives dans le nord et que tu étudies le Thai (bravo en passant) il est normal que tu y passes un moment. Désolé si je t'ai formalisée, ça n'était pas mon intention. J'aurai dû m'abstenir dans la mesure où je ne connais pas le Laos et que mon expérience sur chiang Rai date un peu. Je te souhaite sincèrement un excellent voyage et par la même occasion une très bonne année 2011. J'espère que tu viendras nous rendre compte de ton expérience dans ce voyage. Au plaisir de te lire. JP
routard080

Yèlèmisen Regular ·
Je n'y manquerai pas. A toi aussi une bonne année sawatdii pimaï
RO Routard080 Veteran ·
Merci bcp. J'attends impatiemment de tes nouvelles, je pars au Cambodge vendredi et je prévois le Laos plustartd JP
routard080

Similar discussions

You might also like