Visite de Sukhothaï et parc Si Satchanalai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à vous :)

Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour le mois de juin/juillet 2012.

Après avoir consulter les guides, fait des petites recherches... j'aimerais avoir vos avis :D

Après quelques jours sur Chiang Mai, je compte descendre sur Sukhothai pour visiter le parc historique et le Si Satchalanai...

J'aimerais savoir :

* Peut-on se rendre de CM directement à Si Satchalanai ? * Faut-il consacrer une journée à chaque site ? * Est-il mieux de loger à Old ou New S. ? * Quelqu'un a-t'il déjà été à la Sabaidee GH ?

Merci :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Old ou New Sukhothai dépendra de ce que tu veux voir en soirée 😉 : entre les 2 des songtews pour 20 bahts et faire les 10 km qui séparent les 2 sites

Pour Si Satchanalai : j'avais pris un bus à la gare routière de Sukhothai et après 1h de trajet à peine il te laisse au bord d'une route et de là à pied tu traverse un pont et tu arrives sur le site : l'ideal est de louer ensuite un vélo ou de le faire à pied. Retour vers 15h au même endroit pour prendre un bus qui fait le retour... Il faut la journée pour profiter du site.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SK Skyla63 ·
Je t'avoue ne pas avoir pensé aux soirées....

Que me conseilles-tu ??? As-tu des échos de la GH Sabaidee ?
PH Philgbo Globetrotter ·
C'était il y a 3 ans... et j'étais à la Ruan Thai 😛

Et pour la réputation de Sabaidee GH c'est ICI
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Cosi Regular ·
Bonjour

Pour Si Satchanalai (hautement recommendable!), Philgo a bien expliqué le mode d'emploi. Le bus qui s'y arrête et en revient est en fait le bus de Chiang Rai, donc ça me parait mal barré de le faire direct depuis Chiang Mai. Tu peux en revanche faire un stop à Lampang entre CM et Sukhotai: très charmant, des rues piétonnes avec night market comme à CM mais en plus tranquille, des temples, le bord de la rivière... A Sukhotai, tu peux loger à la TR guesthouse (400 baths le bungalow, 250 baths la chambre avec fan) située à New Sukhotai, pas loin de l'arrêt de bus pour aller sur le site ancien. Et, depuis là, tu fais Old Sukhotai en un jour et Si Satchanalai un autre jour!

Bonnne route
QU Québécois46 Veteran ·
Je suis présentement a Sukhothai, au Lotus village (new Sukhothai)Les proprios parlent francais et viennent te chercher a l'aéroport pour 500 bths.Confort spartiate, mais tranquille et bien pour le prix, et déjeuner américain. (1150bths bungalow climatisé). Pour les tuktuk, c'est 30 baths l'aller pour le old sukhothai, 100 bths l'entrée sur le site + 10 bths l'entrée de la bicyclette, et 30 bths la location de la bicyclette (hé oui, tu paie pour la louer, et tu paie pour l'autorisation de la rentrer sur le site!)Emporter les passeport si tu compte louer un guide audio (moi, je ne l'ai pas pris).J'aime bien New Sukhothai pour les marchands, le marché de nuits, la facilité de s'y déplacer, etc.Pour ma part, je n' ai pas été enchanté des ruines..............une journée est amplement suffisant a mon avis. Bon resto aussi, Poo restaurant, juste a côté des bus pour Old Sukhothai.Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas (je repars demain en direction de Krabi)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JO Jonben Regular ·
Pensez à la voiture franchement. J'ai fait le trajet Phitsanulok/Sukhothai/Si Satchalanai/Chiang Mai en voiture de location (Avis), ça ne revient pas très cher, les routes sont superbes, beaucoup de voies rapides, la conduite est facile en Thaïlande, c'est même plutôt bien indiqué, on a tout fait sans GPS, on peut rendre la voiture à un endroit différent. Ca donne une liberté totale pour faire ce qu'on veut, ce qui est bien pratique, surtout pour aller à Si Satchalanai qui est assez peu desservi en transports. La journée à Si Satchalanai, on avait dormi le soir à Lampang mais Chiang Mai/Si Satchalanai, c'est largement possible en partant tôt.
SK Skyla63 ·
Merci à vous pour toutes ces infos !!

😏
JO Jolathai Veteran ·
Bonjour jomben, vous avez fait le trajet en voiture, nous pensons en faire autant, quel type de voiture vous avez pris ? j'ai vu que les voitures ne sont pas très chères en effet. Merci😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO Jonben Regular ·
On a pris la moins chère, la Toyota Vios, une 4 portes. Rien à signaler, la voiture était en très bon état.

Entre Chiang Mai et Lampang, il y a le centre royal pour éléphants qui vaut le détour si on aime ces animaux.

Par ailleurs, en voiture, il y a pas mal de choses à voir autour de Chiang Mai.

Je vous conseille le parc naturel du Doi Inthanon et particulièrement le Royal Agricultural Station, un superbe jardin botanique dans les montagnes. Quelques photos : http://www.eklektik-web.com/thaiblog/2012/01/19/a-travers-la-thailande-decembre-2011-11-chiang-mai-doi-inthanon/

On s'était d'ailleurs arrêtés sur la route à un énorme marché qui a lieu tous les jeudi matin : http://www.eklektik-web.com/thaiblog/2012/01/19/a-travers-la-thailande-decembre-2011-10-chiang-mai-market/
JO Jolathai Veteran ·
Merci pour cette info, et les liens !!! c'est super !😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.

Similar discussions

You might also like