Thaïlande: visiter 2 ou 3 îles sur la mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre aide. Avec monsieur nous partons en voyage fin avril pour 2 semaines en Thailande (Phuket) Notre arrivée se faisant sur Phuket, nous souhaitons profiter de cette occasion pour visiter 2 ou 3 îles sur la mer d'Andaman. Nous souhaitons rester uniquement 2 jours sur Phuket.

J'ai lu pas mal d'avis sur les différentes îles (plages) à visiter. Pouvez-vous m'aider à trancher ? Nous partons en vue de nous reposer (farniente, snorking, 1 ou 2 visites fôrets/jungle). Avec des îles plutôt paisibles mais pas désertes ni touristiques.

Merci pour votre aide

Leïla
RE Resed ·
bonjour, nous revenons de 15 jours passés sur la mer d'andaman. nous avons attéri à phuket puis nous nous sommes rendus à khaolak, car nous ne voulions pas être dans le tumulte de phuket. à partir de khaolak il est très facile de se rendre sur les iles similan (magnifique mais bondé de touriste, ce qui gâche franchement le charme) et tu pourra aussi te rendre aux iles surin parait'il moins de touriste et tout aussi beau que similan (nous n'avons pas pu y aller au vu du timing et du coût de l'excursion). après khaolak nous sommes descendu à koh lanta, de là nous sommes allés sur koh rok, petite ile à 1 h de speed boat, c'était magnifique , des fonds marin bien plus beau et plus riche que similan, sur koh rok tu peux rester 1 ou 2 jours en camping , si tu peux ça doit être très très cool, car en dehors des horaires des speed boat (10h-13h) vous serez une quinzaine de personnes sur l'ile... nous avons vu les tentes c'est rustique, mais ça nous aurait bien tenté, peut être une prochaine fois. voila pour mon retour d'expérience. bonne préparation de voyage à toi !

Similar discussions

You might also like