Visiter les klongs de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir et bonne annee a tous j aimerais savoir quelle est le klong le plus interessant a visiter KLONG BANGKOK NOI ou KLONG BANGKOK YAI MERCI

redbull
RE Redbull17 Regular ·
personne pour me conseiller??
TH Thuan Globetrotter ·
BANGKOK NOI

normal ......... il faut bien défendre son territoire,

ce que j'aime bien des klongs, est que les touristes n'y descendent pas, et après le coucher du soleil, la paix, photo la secrétaire qui va au boulot, , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
les 2 et tous les canaux de Bangkok en général ( et le klong Mon que j'affectionne particulièrement ), sont passionnants a condition qu'on quitte de suite le canal principal pour s'aventurer dans les petits canaux annexes, prendre le temps de s'arreter pour discuter avec les gens, acheter un bol de soupe ou un café a une vendeuse en bateau, .. aller voir un temple, ...

si c'est prendre un bateau-taxi, comme le mentionne Thuan et faire le trajet, ca a effectivement un "certain" interet" mais rien de comparable avec louer un petit longue-queue pour 2 ou 3 heures avec un thai qui connait VRAIMENT le coin ; a 10 mn de bateau du Grand Palais c'est possible tres facilement

a noter que les gros longue-queues sont vivement conseillés pour naviguer sur le fleuve et les canaux principaux; qu'au contraire, un petit-longue queue est vivement conseillé des qu'on veut s'enfiler les petits canaux

du coup la question se pose de quel quai partir puisque depuis les quais principaux, les longue-queues pour les touristes sont principalement de gros 20-30 sièges !
RE Redbull17 Regular ·
merci lukmee sympa

redbull
VA Valou670 Regular ·
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines pour un circuit en Thailande et nous aimerions nous balader sur le khlong Mon 😉. Mais comment faire alors pour trouver les petits longue-queues dont tu parles? Ils se trouvent le long du khlong Mon? Combien de personnes prennent-ils? Nous ne sommes que 2 ... Et question prix? Et comment faire pour déterminer un circuit quand on ne connait pas la région et qu'on ne parle pas le thai 😕 Ils proposent un itinéraire? Ha oui, encore une chose, a quel moment de la journée vaut il mieux faire la balade?

Oups, désolée pour ce flot de question 😊
PA Passager26 Veteran ·
Pour nous, les prix ont varies par 2 fois entre 850 et 1200 baths, il faut essayer de truver un gars sympa que tu abordes et non pas qui t'aborde, ce sera plus sur pour passer une bonne journée/aprés-midi et puis faites attention, car souvent en fin de journée, ils demanderont un "tip", parfois de maniére trés arogante(pas perso mais c'est arrivé à un pot seul qui a failli passer un mauvais quart d'heure...) bon, je pense pas que ce soit la majorité mais il est toujours bon de la savoir.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
VA Valou670 Regular ·
C'est noté, merci. On fera la balade tot le matin donc 😉
LU Lubie Regular ·
le 25 décembre, vers une heure, une heure 30, nous avons loué un grand bateau longue queue pour deux personnes, pour 1600 baths pour 2h1/2( pour 2 personnes) et nous avons demandé à faire un circuit: le klong noi jusqu'à bang yai, puis le klong om et retour par la chao praya, il faisait bon sur le bateau, le paysage était magnifique. nous avons trouvé un stand à l'embarcadère tha chang au début du marché à gauche où ils ont accepté de nous faire ce circuit; sinon, au bout du marché ils proposent des tours (et ils nous harcèlent), mais ils attendent que le bateau soit plein et ce parcours ils ne le faisaient pas, c'est difficile de se repérer pour savoir où partent les bateaux pour les circuits des klongs, si bien qu'on n'a pas trop la possibilité de réfléchir, mais comme nous savions ce que nous voulions faire à l'avance (tu leur montres un plan), nous n'avons pas cherché à savoir plus s'il y avait moins cher.nous ne regrettons pas une seconde. à l'entrée du marché un resto fast food où nous avons bien déjeuné.
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like