Thaïlande: visiter le sud de la côte d'Andaman ou le sud-ouest du golfe de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à vous chers amis voyageursNous sommes entrain mon amie et moi de commencer à planifier notre voyage en Thaïlande du 20 septembre au 5 octobre soit 15 jours. Nous souhaiterions vos éclaircissements sur plusieurs questions que nous nous posons par rapport à notre itinéraire dans le pays :

- Nous souhaiterions, au cours de notre voyage, voir le sud du pays pendant 8-9jours pour consacrer l'autre partie de notre voyage à Bangkok et sa proche région.

- Seulement nous hésitons beaucoup entre le Sud de la côte d'Adaman: Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta etc... ou le Sud Ouest du golfe de Thaïlande: la région de Koh Samui, Koh Phan Ngan, Chaweng etc...

- Septembre et Octobre tombant en pleine période des moussons, nous voudrions savoir laquelle de ces 2 régions est la plus agréable au niveau du climat pendant cette période ?

- Nous avons aussi lu que cette période étant en basse saison touristique, nous pourrions tomber sur pas mal de choses fermées, et des îles inaccessibles.

Quels conseils avez-vous sur ce choix et ces 2 régions ? Quelles y sont les principales activités ? Les choses à ne pas manquer ?

Mille mercis d'avance pour vos précieuses réponses !

JB
PH Philgbo Globetrotter ·
voyage en Thaïlande du 20 septembre au 5 octobre soit 15 jours. - Seulement nous hésitons beaucoup entre le Sud de la côte d'Adaman: Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta etc... ou le Sud Ouest du golfe de Thaïlande: la région de Koh Samui, Koh Phan Ngan, Chaweng etc...

- Septembre et Octobre tombant en pleine période des moussons, nous voudrions savoir laquelle de ces 2 régions est la plus agréable au niveau du climat pendant cette période ?

- Nous avons aussi lu que cette période étant en basse saison touristique, nous pourrions tomber sur pas mal de choses fermées, et des îles inaccessibles. JB

Je crois qu'il faudra par prudence privilégier le Golfe de Thailande (j'y serais début octobre): Post récent = http://voyageforum.com/v.f?post=2745887

En revanche j'aurais pris 3 jours pour Chiang Mai AUSSI
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Mieux vaux etre du cote de samui en cette periode, basse saison effectivement mais pas d'inquietude rien est ferme juste moins de monde.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Mieux vaux etre du cote de samui en cette periode, basse saison effectivement mais pas d'inquietude rien est ferme juste moins de monde.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like