Visites aux environs de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
elo je serai pour la fin de mon sejour 3 jours a bangkok. y a t il une reserve a visiter dans les environs ou autre chose(ayutatya fait) est ce que le pont de la riviere kai, ca vaut le coup?
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
LA Lamiral Regular ·
Salut le pont c'est pas extraordinaire si ce n'est se replonger dans les meandres historiques de son passé Par contre les alentours de kanchanaburi c'est sympa et surtout tu as à 50 km du pont les waterfalls d'erawan qui vaut vraiment le coup pour se baigner et se reposer d'ailleurs site trés protégé ou tu dois declarer tes bouteilles d'eau avant de penetrer sur le site et ou tu as interdiction de manger et lorsque tu quittes le site petite verification des bouteilles d'eau .....Bravo pour la preservation à voir et savourer
on the road again.......
DA Davdevil75 Veteran ·
Ha oui....Je confirme...Erawan, ca vaut vraiment le coup.....
La ou le vent nous emporteras
LA Larri Regular ·
bonjour,

Tu peux visiter Ancient city à environ 30 ou 40 km de BKK. il s'agit d'un parc ou sont reconstruit à l'échelle 1/3 je crois les plus beaux monuments de Thailande. on peut visiter en louant un vélo. il faut prendre un taxi et le faire attendre. le taxi était au environ de 1300 bath cet été Larri
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour,

Tu peux visiter Ancient city à environ 30 ou 40 km de BKK. il s'agit d'un parc ou sont reconstruit à l'échelle 1/3 je crois les plus beaux monuments de Thailande. on peut visiter en louant un vélo. il faut prendre un taxi et le faire attendre. le taxi était au environ de 1300 bath cet été Larri

pourquoi faire 11000 klm pour voir du faux, , ?? quant il y a du vrai .....un peut partout, , et gratuit, , ,

Kan c'est très bien, celui que en connais un bon morceaux est bien Kan.... et ses éléphants,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL ElPedro Veteran ·
non il parait que c'est vraiment sympa. et puis cela ne t'empeche pas d'aller voir les vrais apres.
ES Esteban Regular ·
merci pour l info, je vais y faire un ptit tour
TH Thuan Globetrotter ·
non il parait que c'est vraiment sympa. et puis cela ne t'empeche pas d'aller voir les vrais apres.

oui si on a du temps a perdre, , on peut y voir la ou on tourne des de films, , ( français entre autre, , ) mais bon ça reste du artificiel, , si on aime, , , , , , 🤪 pour ceux qui ne savent pas cela se situe en plein milieux de une zone industrielle, , alors a la sortie de usines forcement il y a embouteillage, ,
LA Larri Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que cela se situe dans un coin industriel ou en pleine transformation. Cependant une fois à l'intérieur tu ne t'aperçois de rien. Sur le fond, tu as forcément raison, il vaut mieux voir les vrais monuments. Mais la question était: il me reste 3 jours, que puis-je voir aux environs de BKK? cela supposse pas beaucoup de temps et qu'on a vu le principal à BKK; enfin, c'est ce que j'ai compris et je renouvelle mon conseil! Larri
ES Esteban Regular ·
merci 🙂
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour 3 jours à Bangkok, Muan Borang (Ancient City) est une bonne idée. Bien sûr, il vaut mieux avoir 3 mois et visiter tous ces trésors pour de vrai, mais tout le monde n'a pas cette option !

Je suis en ballade en Thaïlande, si tu as des questions précises je peux te donner mon N° de tel en message privé.

Chris Cool.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
🤪 Bonjour, Pourraistu expliquer un peu plus clairement cette histoire de bouteilles d'eau? Je ne comprends pas très bien le but. Merci d'avance pour notre culture à tous. Pat
LA Lamiral Regular ·
quand tu vas sur le site on controle ton sac et si tu as une bouteille avant de rentrer sur le site c'est consigné sur un registre et quand tu sors du site on verifie si tu as encore ta bouteille de telle maniere à ce que l'on soit sur que tu ne la jette pas sur le site c'est une bonne mesure non????
on the road again.......
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏 Oui, excellente... Je n'avais pas "pigé". En effet, c'est un excellent moyen, à retenir dans beaucoup d'endroits, dommage que l'on ne fasse pas pareil chez nous, vu la crasse ambiante !!!
YO Yoyak51 Regular ·
Je confirme, Kanchanaburi (le pont de la rivière Kwai), très joli endroit. Et tu peux avoir un guide officiel parlant parfaitement le français (utile pour les explications historiques et autres), Toi, de chez Toi's Tour offrant une multitude de prestations en tout genre.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TH Thuan Globetrotter ·
aux environs de BKK? cela supposse pas beaucoup de temps et qu'on a vu le principal à BKK; enfin, c'est ce que j'ai compris et je renouvelle mon conseil! bon, , , il faut bien proposer quelque chose, , au moins c'est du vrai, , aller a <> a 1 h de bkk, , une ville très agreable et qui a le plus large chedi de thailande, , et il n'est pas en papier maché, , il a de l'histoire derriere lui, , 😉 Puis pas loin de la il y a un très beau parc, , ou il y a de vrais maisons anciennes ( en bois ), egalment si vous êtes le genre thuan, , (aimer l'insolite ), , aller prendre un bami nam ( soupe jaune ), chez l'homme qui a le plus de femme en thailande, , 19 a ce jour et c'est pas fini il dit, , , , , , Ou se faire une coupe de cheveux par la plus belle kratoi de thailande ( élu souvent miss kratoi, , ) elle possède un salon de coiffure dans la ville, Puis dans le domaine du plus piquant, , il y a a quelques kilomètres de la le fameux <> ( pas besoin de demander a vous faire tatouer une pin up, , c'est du tatouage religieux, , Celui qui m'a mis sur cette piste, est un des gardes du corps des la garde rapprochee du roi, , il en est couvert 🤪, , la raison invoque, c'est si on lui tire dessus, , les balles ricochent, , cela m'a intriguer, pour ceux qui ont plus que 3 jours, , , dans ce temple il ya un festival annuelle a ne pas rater, , dans les genre hard, , il est bien placé, , alors ?? ancien city? ou NAKHON PATHOM?? 2 photos une ancien city, , et l'autre a deviner, ,
FO Fortini Globetrotter ·
tu es vraiment une mine de renseignements, et si je gagne au loto, je crée un guide avec toi ............. parole !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
tu es vraiment une mine de renseignements, et si je gagne au loto, je crée un guide avec toi ............. parole !

cela a été fait, , mon premier contrat il y a 22 ans, , fut faire des photos pour un guide, , ( comme nègre bien sur, , ) même le routard c'est présenté a moi une fois, , ( Arnaud Dubus correspondant de RFI n'en a pas voulut, , il a essayer de me donner le bébé, , mes premiers mot dans la langue fut, , longlem saad main peng, , 😉) = hôtel propre et pas cher, , , , , , la thailande est un pays extrêmement facile, , mais si on se colle au routard et autres, , et bien tintin pour tout ce qui est insolite, , comme cette course de char, , les beh hur thais, a 3 h de bkk, ,

FO Fortini Globetrotter ·
c'est bien pour cela que l'on fera un guide insolite!! tu sais j'aime avoir des idées folles ..... je t'écris en privé tout à l'heure, là je vais chez papa .....
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VI Vic09 Veteran ·
crocodile farmers pas inintéressant, car ferme d'élevage et possibilité d'acheter des articles en croco

et la chose à ne pas louper c'est l'aquarium ouvert il y a presque un an maintenant. Le plus grand d'Asie. Je l'ai vu quelques jours après son ouverture en décembre 2005 et me réjouis d y retourner le visiter aux environs de noel
Victoria
TH Thuan Globetrotter ·
dans le style bebete, , il y la zoo de siracha, , et ses tigres élevés par des madame porc, , compter 2 h de bkk, , , , ,
TE Tekkah Regular ·
Je lis, je glâne et suis passionnée par les infos de thuan (cela veut bien dire monsieur en malais?) Thuan, pouvez-vous nous aider à penser à notre circuit dans le Nord et Nord est. Partant de Sukkothai, nous pensons rejoindre le Mékong via Khon Kaen.aller à Nong Khai, continuer sur Nakkon Phanom, Mukdahan, Ubon Ratchani et les temples khmers... Est-ce une bonne idée? Merci si vous avez d'autres infos ou idées.

Similar discussions

You might also like