Visites d'une journée à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je pars en Thaïlande en voyage organisé pour 3 semaines, mais j'avais une petite question sur Bangkok. En clair, je serais vers 14h a Bangkok, pour repartir le lendemain vers une autre ville, l'après-midi est libre. Le lendemain matin, le programme prévoit une visite de Chinatown et du marché aux fleurs. J'ai donc une après-midi pour découvrir le reste de Bangkok...Evidemment ça ne suffira pas pour tout voir, il faut donc faire un choix. D'après vous, serait-il possible de visiter le Grand palais, Le Wat Pho et le Wat Arun (et si oui comment y aller) tout en laissant un peu de temps pour du shopping...éventuellement le marché aux amulettes? J'hésitais aussi beaucoup avec la maison de Jim Thompson, la tour Baiyoke (le soir), une balade sur les Khlongs... Pour ceux qui ont déjà vu et visité ce que j'ai mentionné, qu'est ce qui vous a le plus plu? Et donc si d'après vous mon premier "programme" était faisable en une après-midi en sachant que les monuments ferment à 17h00... Voila, Merci d'avance pour vos réponses!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Grand Palais, Wat Po et Wat Arun sont l'un à côté de l'autre => facile à visiter. Si t'as un choix à faire entre le grand palais et Wat Po (un peu kif, kif), perso j'irais plutôt à Wat Po. Pour t'y rendre, tu peux par exemple prendre le métro aérien jusq'uà Saphan Thaksin puis prendre le bateau. C'est pas cher et plus sympa que le taxi. La tour Bayoke le soir c'est une bonne idée. Il faudra que je pense à le faire une fois by night.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
bien tu peut tres bien faire, tout ce si a pied, , , , china town, Phaurat ( marché indien, ) puis phak klong thalat ( marché aux fleurs et légumes, de la aller sur le watt poo puis le grand palais, et finir par le marché aux amulettes , , c'est pas mal 😉???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oufti, t'est motivé toi !

Sinon, il y a un temple que je trouve vraiment mieux par rapport au circuit touristique classique, c'est wat benchemabophit ou temple de marbre (celui qu'on voit sur les pièces de 5 bahts).
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Si ce trajet est "à pied", et à moins qu'ils n'aient refait les trottoirs, je me dois de conseiller des chaussures "montantes" lacées bien serrées pour éviter d'y laisser une cheville au passage !

Le jour de l'arrivée, ce serait ballot ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
moi c'est watt yannawa ( entre autres ) mais il n'est pas sur le trajet de monsieur,

par contre il a doit aux temples chinois, puis indien, puis thaïe, sur son parcourt, et même si il le désire voir le christ, ( mais en chinois ..) pas évident pour se confesser 🤪

( en milieux de parcourt, , un arrêt aux OLD SIAM, pour un massage, ça donne des forces pour la suite, ( ceux du watt poo, sont cher et pas terrible, )

Si ce trajet est "à pied", et à moins qu'ils n'aient refait les trottoirs, je me dois de conseiller des chaussures "montantes" lacées bien serrées pour éviter d'y laisser une cheville au passage je crois que de bonnes baskets, c'est bon, , , 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Les2c Regular ·
Une après midi pour une découverte "libre" cela va être plutôt chaud. Mais bon je te rassure je pense que quoi que tu fasse si c'est dans l'esprit de découvrir avec des yeux grands ouverts tu ne devrais pas être déçu (en restant hors des centres commerciaux, et en n'hésitant pas à te perdre dans la multitude de ruelle qui va s'offrir à toi). Laisse toi guider par les odeurs et par l'agitation qui règne autour de toi (elle te conduira souvent vers des marchés ou des sites qui généralement en valent le détour)et aussi par les endroits que les autres travellers t'ont donné. Par contre si tu es fatigué après ces deux jours de visite ce sera normal.😉
LES2C Cyrille et Katy
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI, au choix sinon écouter ce qui a été dis ci-dessus, LES2C entre autres 75 jours a BKK, ca s'invente pas ca se vit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Les2c Regular ·
Pour se vivre je confirme ça se vit😄
LES2C Cyrille et Katy
OL Olivier17 ·
Ah ces urbains ! z'ont peur de la nature...75 jours à Bangkok, restons groupés...

Olivier
RV Rvmilie Regular ·
Attention il me semble que le grand Palais ferme assez tôt, genre 15h. A prendre en compte dans ton planning.
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
RA Rainbow2366 ·
Merci pour toutes ces réponses! Le grand palais ferme-il vraiment à 15h? Je pensais à 17h... Au pire ce n'est pas grave, je trouverais bien autre chose à voir avec tous vos conseils! L'idée de se perdre dans les ruelles de Bangkok me tente aussi fortement... Je pense que le plus simple est de voir sur place, donc je verrais bien...Merci encore.
TS Tsampa71 Veteran ·
c'est faisable grand palais what po what arun. tu peux comme dit précédement le faire à pied.

sa va être speed. je suis aussi allé au marché au amulette ...s'étais bien aucun touriste...sa change du grand palais et du what po..
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Marion, Une question me trotte dans la tête... Si tu parts en voyage organisé, cela paraît peu vraisemblable que le Palais Royal ne soit pas au programme 😉
RA Rainbow2366 ·
C'est vrai que c'est un peu bizzare...En fait le voyage se passe surtout dans le nord du pays; Chiang mai, Chiang rai, trek dans les environs...Pour Bangkok seul Chinatown et le marché aux fleurs sont prévus...Mais bon en précisant que lors de l'après midi libre, des visites sont proposées en option, sans doute le grand palais...Mais je préfére profiter de ce moment en explorant un peu seule ^^
PI Pirandy Veteran ·
Oui bizarre... Mais comme on te l'a déjà dit plus haut, attention à l'heure de fermeture du Palais Royal. http://www.tourismethaifr.com/decouvrir_les_regions.tpl?region=2 Bon voyage,

Similar discussions

You might also like