À voir sur la route de Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello !

Nous serons a Chiang Mai vers le 25 avril. Nous connaissons déjà un peu Chiang Mai, et souhaitons cette fois ci nous diriger vers Chiang RAI, et le triangle d'or.

Nous comptons louer un mini van (nous sommes 7) pour nous y rendre. Plutôt que de faire la route d'une traite, nous aimerions prendre la journée, et nous arrêter plusieurs fois.

Quel est selon vous l'itinéraire le plus sympa ? Qu'y a t'il a faire/voire sur le trajet ? (elephant, village, bamboo rafting, waterfalls, marché?) En parcourant le forum j'ai vu que vous mentionez Chiang Dao, mais ca a l'air de faire un sacré détour?
ER Erichiangmai ·
Faire cette balade sur 1 journée en van, c'est un peu domage. Chiang Dao, Thathon, Mae Salong, le temple blanc en sortie de Chiang Rai (Wat Rong Kun), Mae Sai, Triangle d'or, Chiang Saen, Doi Tung..... Vous aurez de quoi visiter pour 2 jours sans le faire au pas de course. 1 nuit dans la region s'impose.

Bonne vacances
erichiangmai
DO DocTremblay Veteran ·
Peu d'interet sur le trajet (3 heures de route) entre Chiang Mai et Chiang Rai, une pause aux sources chaudes, un arret au tmple blanc avant d'arriver en ville, des stops en bord de route pour gouter les fruits vendus en saison (fraises, ananas)... vouloir faire trainer ne servirait qu'a vous priver de temps pour voir les endroits interessants au dela de Chiang Rai: Mae Salong, Mae Sai/Tachilek, Musee de l'opium, Chiang Saen...
TH Thuan Globetrotter ·
il y a une departementale qui fait cm a cr c'est plus marrant que la nationale .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PP Ppii Regular ·
du même avis! A propos Chriscool le SPA style khmer au source d'eau chaude n'est toujours pas accessible à tous. A maekhachan tu peut prendre a droite direction VangNua, la route deviens plus étroite mais tu as un "senik area" une vue paronamique sur Phayao à 30-40Km de WangNua, mais je ne sais pas si ça vaut le détour, a Phayao tu reprend la national pour Chiang Rai (temple blanc env. 8Km à gauche avant CR), sinon à droite à Maetam crochet encore plus a l'est avec Chiang Kham (temple ancien en bois pas facile à trouver), Pusang parc national petit chute d'eau, par contre facile de rejoindre Chiang Khong par ce coté, puis Chiang Saen par une route assez accidentée par endroit et puis Maessaï, faire le "wat tamputampa" en revenant avec plein de vilain macaque et Chiang Rai en arrivant par le nord, mais la je tablerais sur 3 jours pour apprécié, le nombre de Km augmente considérablement, mais beaucoup moins de touristes. En espèrant vous avoir donner d'autres idées, maintenant vous n'avez plus qu'a choisir, puis vour rechangerez sur place. Bon voyage
TN Tnarol ·
On avait été assez déçus par une excursion d'une journée à Chang Rai depuis Chang Mai, beaucoup de route assez banale (parfois cahoteuse) pour finalement pas grand chose, sources chaudes, vieux temple... Ce qui a sauvé la journée a été la petite balade en longtail boat sur le Mékong sur le triangle d'or. Cela dit ça ne préjuge pas de ce qu'on peut y faire avec plus de temps.
PP Ppii Regular ·
Il y a énormément de chose a faire, mais les distances sont grandes entre chaque lieu interessant, il faut prévoir une a deux choses par jour et prévoir des jours de repos. En 2008 un ami est arrivé avec des souhaits d'une semaine qu'il voulait faire en 36h00 avec a la clef un bateau a prendre pour descendre sur Luang Parabang, j'ai regardé sa feuille et je l'ai traité de touriste japonais, il c'est rapidement rendu compte que son rythme (il voulait quand même voir quelque chose) n'étais pas dutout en adéquation avec la liste qu'il avait préparé, exemple a 16h00 nous étions à Maessaï, il voulait aller voir le musée de l'opium à env. 50Km, mais celui-ci ferme à 16h00. Nous avons faits Chiang Saen, Chiang Khong de nuit (route très cahoteuse par endroit) car le bateau l'attendait le lendemain matin. Il c'est juré de revenir pour finir son maraton.
TC Tchitchi13 Regular ·
Combien de temps faut il pour faire Chiang Mai Chiang Rai en voiture de location?.Nous arrivons à l'aéroport de Chiang mai à 15 h et devons aller rejoindre notre hotel à Chiang Rai le soir et le lendemain entamer une boucle de 4 jours dans le triangle d'or.
PP Ppii Regular ·
Je ne faits jamais cette route en direct, je pense que c'est jouable en 2 à 3h00. Mais ce n'est pas un rallie et n'oublions pas que Chiang Mai représente un des angles du triangle virtuel, donc vous avez déja bien commencé le périple "dans" le triangle d'or. Moi je passe par Phayao et je compte 2h30 pour faire les 180 km avec une halte gringrin en route. Mais je quitte la grande route à Maeratchan. Et je rejoins la national a Phayao qui ce trouve à 100Km de Chiang Rai. En espèrant avoir répondu.

Similar discussions

You might also like