Vol Bangkok-Krabi et vol Krabi-Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouvelle sur ce forum, La raison qui m'amène doit paraitre évidente mais bon.... nous partons mon mari notre fille et moi en thailande en mars et avons prévu de visiter BKK Krabi et Koh samui tout cela en 15 jours.. pour gagner du temps nous avons donc opté pour l'avion mais voilà nous arrivons à BKK à 19h30 ce qui implique un départ pour krabi le lendemain. je voulais prendre les billets de france mais le site de BKK airways m'indique aucun décollage les jours que j'ai choisis alors que j'avais compris qu'il y avaient des décollages tous jours cela est il correct? si oui ont ils lieu le matin ou après midi ensuite c'est le flou comment rejoindre samui depuis Krabi quelles sont les compagnies les plus sures et les moins chères !!est il correct que sur place nous devrions facilement trouver un hotel une fois arrivé à krabi pas cher et surtout propre (environ 40e par nuit) je rappelle que nous voyageons avec un enfant ce qui implique que nous ne pouvons pas trop perdre de temps pour nous installler. Bref je suis à la recherche de bons conseils de bons plans surtout en ce qui concerne ce que l'on peut visiter à krabi et samui je pense notamment aux p'tites îles (pas trop TOURISTIQUES) facilement accessible

Voilà ça fait beaucoup pour 1 premier message!! merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Justement il y a peu de temps un post à ce sujet pour rejoindre Koh Samui depuis Krabi , regarde >>ICI <<

pour gagner du temps nous avons donc opté pour l'avion mais voilà nous arrivons à BKK à 19h30

Tu peux voir avec la Thaï Airways qui fait cette ligne et réserver à leur siège de Paris , à mon avis il devrait avoir le dernier vol vers 21 heures 30 si je me trompe pas , avec quelle compagnie tu pars de Paris . Oui Bangkok Airways il y a des vols tout les jours et le dernier c'est vers 21 heures 30 , mais faut pas que ton vol de Paris Bangkok à du retard .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Bangkok Krabi se fait soit par la Thai soit par la compagnie Air Asia (moins chère que la précédente pour un service équivalent) et tu réserves à l'avance sur leur site (http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp): à la condition d'être anglophone un minimum....

Ensuite Bus entre Krabi et Don Sak (5h environ) puis 1h30 de ferry !! Puis retour sur Bangkok avec cette fois ci Bangkok Airways.

Bref je suis à la recherche de bons conseils de bons plans surtout en ce qui concerne ce que l'on peut visiter à krabi et samui

Sur ce point aide toi de la fonction en pièce jointe pour avoir pleins d'infos et de conseils 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL AL90 Regular ·
Bonsoir, En mars, je fais BKK / Krabi avec Airaisia (4786 thb pour 2 avec 2 x 20kg en soute) et Krabi / Samui sur bangkokairways pour 3880 thb. Prix différents suivant les horaires.
AL90
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonsoir, En mars, je fais BKK / Krabi avec Airaisia (4786 thb pour 2 avec 2 x 20kg en soute) et Krabi / Samui sur bangkokairways pour 3880 thb. Prix différents suivant les horaires.

Depuis arrivée de Bangkok Airways je crois que Air Asia augmente ses tarifs car j'ai encore les billets Bangkok Krabi à moins de 1 000 bahts (15 kg max mais tu as du payer le supplément...) de mars 2008 🤪

En revanche le Bangkok Samui appparait élevé et pas forcement nécessaire sauf par exemple vacances réduites à 15 jours....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Louloubh ·
bonjour,

merci d'avoir répondu si vite. Si je comprends bien tu as pris tes billets depuis la france?, car pour bangkok airways je n'y arrive pas le site m'annonce à chaque fois "pas de vol à cette date" ! je vais réessayé au pire on fera une nuit à BKK et départ le lendemain. C'est la première fois que nous partons "sans filets" est il raisonnable de ne pas réserver depuis la France l'hotel et les billets je pensais qu'on pourrai tout faire une fois arrivé sur place
AL AL90 Regular ·
Pour les horaires et jours des vols => voir sur le site bangkokairways.com => Travelstools => Flightschedule and flight status. Sous la rubrique flight informations à droite, DOWNLOAD WINTER TIME TABLE 2009. Il n'y a qu'un seul vol par jour Krabi / Samui. Il est marqué daily (tous les jours) mais avec un astérique => peut être opéré seulement jours 1 3 5 7 entre décembre et mars. Va dépendre du trafic du moment.
AL90
SA Saibguevara Regular ·
Allo allo, pour voyager jusqu'a krabi je vous conseil fortement air asia qui est des compagnie les plus sûr !!! Acheter les sur internet ou sinon, si vous aller a bangkok sur Khao San road, il y a un '' magasin'' Air asia au bout de Khao san a coté du burger king, de la vous pouver acheter les billets, le miens étais l'Apres-midi, un petit vole d'une heure. Je vous conseil aussi de reserver une hotel avant d'y arriver. www.asiarooms.com . On a reserver tout nos hotel avec ce site internet. Sinon on a été a peace laguna resort a krabi, terrible comme hotel avec une vue incroyable sur des grosse montagne et petit déjeuner inclus. Sinon pas de probleme il y a tout plein d'hôtel la-bas. Si vous vouler aussi un bon conseil je vous déconseille fortement Koh samui, trop touristique et BEAUCOUP trop cher. J'opterai pour Koh phangan ou Koh tao. Mais a koh phangan ne prener pas un hotel dans le sud si vous vouler etre tranquile.
Saib !
SA Saibguevara Regular ·
Je voulais aussi dire que pour 60 $ canadiens on a pris un taxi de krabi a Don sak !! Et je vous conseille TRES fortement de voyager avec la compagnie LOMPRAYAH lorsque vous voudrez partir pour koh samui, koh phangan ou koh tao. Par contre vous devrez aller dans un autre endroit que don Sak a vous de vous informer. Ne prenez rien d'autre pour voyager entre ces iles. A moin de prendre le Ferry de Don sak a Koh samui, sinon je vous assure que la meilleur compagnie qui soit est LOMPRAYAH, ils ont des GROS katamaran pouvant contenir environ 200 personnes.
Saib !
PH PHT Veteran ·
Un trés trés bon hotel à Krabi , le Krabi City Hotel. ATTN il y a 2 hotels quasiment à touche touche , celui dont je parle est le 2éme , en arrivant du Centre Ville (3 mn à pied). Excellent rapport qualité /prix et vue superbe sur la riviere et ses marées.

Personnel vraiment aimable et petit/dej tout à fait corrects.

L'autre hotel doit être du même genre j'imagine, les 2 sont vraiment à 3 pas de distance.

Krabi est une ville sympa ; un songtaew (Taxi collectif) pour la plage d'Ao NANG c'est 50 bath/personne. Environ 20 mn depuis le centre.
P.

Similar discussions

You might also like