Vol Montréal-Bangkok pour 2008: acheter maintenant ou attendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aimerais partir au Laos-Vietnam-Bali en février 2008 (pour 3 mois). Est-ce que Mtl-BKK serait l'idéal et par après je prends des vols internes ou bus, train...? Est-ce trop tôt pour acheter le billet ou non? D'après vos expériences est-ce que les prix ont tendance à augmenter ou diminuer? À date le meilleur prix que j'ai est d'environ 1650$ (arrivée à BKK départ de Bali) ou 1550$ (Mtl-BKK-Mtl) avec Japan AL.

suggestions? commentaires? Merci!
Nadouch
AM Amsy ·
Je te conseille de prendre juste ton billet Mtl-Bkk AR ou mtl-bkk et bali-mtl. Cela pour 2 raisons. Premierement tu auras plus de flexibilité une fois sur place (choix des dates, destinations etc...), deuxiement les transports ne sont pas cher en asie comparativement a ici, donc tu pourra faire de bonne économie. Perso j'avais acheté juste mon billet mtl-bkk avec une escale de 48 h a tokyo a l'aller pour visiter. Une fois sur place g avisé et g fait singapour et kuala lumpur pour pas tres cher ( genre 200$ le billet acheter a bkk) voila.
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
RE RenéeCos ·
bonjour, Moi je pars en décembre pour bangkok et j'ai déjà acheté mes billets d'avion. Les places étaient très limitées. J'ai payé 1535$ sur JL avec l'agence de voyages Afrolympic sur avenue du parc(gina très gentille)
XI Xinchao Regular ·
Bonjour,

Dans le dernier topo sur les vols à partir de Montréal, tu trouveras des meilleurs prix dont un spécial en cours à 1390 $ par Vancouver.

http://voyageforum.com/v.f?post=1212582;

Si tu dois voyager à des dates spécifiques, je n'attendrais pas trop longtemps pour réserver les billets. En plus, j'ai vérifié sur le site d'Eva airways et pour cette promotion, il faut réserver avant le 25 août. C'est certain que tu peux avoir des "bargains" de dernière minute si tu attends mais c'est risqué.

À date le meilleur prix que j'ai est d'environ 1650$ (arrivée à BKK départ de Bali) ou 1550$ (Mtl-BKK-Mtl) avec Japan AL.

Ça m'a aussi coûté environ 100 $ de plus pour un retour à partir d'une autre destination. Mais tu peux avoir un meilleur prix pour ((Mtl-BKK-Mtl) avec Japan.
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)
BO Bostonryder ·
salut

Je veut partir aussi de montreal du 22 decembre au genre 7 fevrier pour mes vacance en asie vietnam laos thailand et bali. et je commence tout juste a regarder pour des prix si tu trouve un truc incroyable laisse moi savoir merci tu peu aussi me joindre a juliengendron@hotmail.com
KH Khan79 Regular ·
Pour ma part, j'ai trouvé un vol MTL - Bangkok - MTL à 1500$ avec Japon Airlines.

Départ le 6 novembre, retour le 17 mars.

Et avec une semaine de visite au Japon, au retour. Sans frais supplémentaires, je prendrai un vol Bangkok - Osaka, ce qui me permettra de visiter Kyoto durant 4 jours, pour finir avec Tokyo 3 jours (puis de là, vol sur Montréal).

Tout le monde m'a conseillé Japon Airlines, alors je suis persuadé que c'est un des meilleurs moyens d'aller en Asie; paraît-il que leur service et leur confort sont à tout épreuve. De plus, c'est une compagnie très flexible: on peut changer ses dates de vol sans payer de frais!

Pour une agence fiable et professionnel (et qui fait de très bons prix):

Gloria Tours, 2485 RUE FLEURY est, 514 858-1288.

Kwan, d'origine vietnamienne, prend tout son temps avec vous, et il connait l'Asie comme sa poche, il est un conseiller hors pair.
GA Gaspésie38 Regular ·
Bonjour Khan79,

j'aimerais savoir si la personne à l'agence Gloria Tours, 2485 RUE FLEURY est, 514 858-1288, parle français.

Merci! Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
KH Khan79 Regular ·
Bien sur, Kwan parle français, mais avec un accent vietnamien marqué.
NA Nadouch ·
Tu peux trouver moins cher avec Japan Airlines pour Mtl-Bkk-Mtl. à 1400$ tout inclus dans presque toutes les agences du quartier chinois Aussi, à l'agence Asie Voyages, 23 rue Viger, je pouvais avoir le billet à 1385$ tout inclus.

Par contre, de mon côté, je veux attérir à Bkk et repartir de Bali. le meilleur prix à date est de 1500$ à l'agence Voyage Bangkok, rue St-Denis, coin Jean-Talon. Nom de la personne Say. Dites lui que c'est Nada qui vous a référé.

Voilà!
Nadouch
YO Youpi88 Globetrotter ·
La règle d'or des voyages : plus on achète son billet tôt, mieux c'est !!!

Même si certains te disent qu'au tout dernier moment on peut faire des affaires, ça arrive en effet, mais c'est très risqué, il faut des dates flexibles, ne pas être regardant sur la compagnie, et puis avoir son billet en avance permet de partir l'esprit tranquille.
NA Nadouch ·
lis le message que j'ai envoyé à Khan. Pour plus de détails, réécris moi.

Moi aussi je te conseille fortement Japan Air Lines. Même si on doit transiter par les États, elle s'avère une très bonne cie. Je l'ai déjà prise en 2000.

Présentement j'essaie de faire mon itinéraire de voyage ou en 1er, ensuite.... pour voir au niveau des visas... Je voyagerai avec mon mari et ma fille de 4 ans. faud donc un peu de planif.

Et toi, quel type de voyage? On pourra se réécrire pour des trucs et des arnaques à éviter.

Bonne préparation
Nadouch
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut Nadouch,

Merci pour ta réponse.

J'aimerais bien aussi voyager avec JAL mais le problème est que je veux faire un arrête de 5 nuits sur Hong-Kong.

Alors, on me dit à l'agence qu'il y a seulement Air Canada avec qui je peux voyager. Je suis pas vraiment une fan de Air Canana. Le prix du billet est de 1700$

Mtl- Vancouver- Hong-Kong- Bangkok et retour Bangkok-Tokyo- Vancouver-Mtl.

Départ 21 février au 27 mars

A + Diane

Antoine de Saint-Exupéry
Attention à ne pas écrire en très gros, ca devient très peu lisible et ce n'est pas sympa pour les messages des autres membres, donc merci d'écrire en écriture normale.
GA Gaspésie38 Regular ·
désolé, je ne savais pas.

merci! Diane

Antoine de Saint-Exupéry
KH Khan79 Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec Nadouch: j'ai appelé les agences du quartier chinois, et le moins cher que j'ai trouvé est 1430 avec Japon Airlines. Kwan me faisait le prix de 1400$, mais j'ai décidé de payer 100$ de plus pour faire une escale d'une semaine au japon (frais exigés).
Y'a pas de mal ! 😉
NA Nadouch ·
Ah, là tu précises le 100$ de plus pour ton arrêt au Japon. Donc 1385 ou 1400 on est dans presque les mêmes prix. On est donc d'accord! 🙂 par contre 1400 et 1500 ce n'est pas pareil!

Diane, tu peux trouver moins que 1700 c'est certain, continue ton magasinage et appelle les agences qui furent mentionnées ci-haut. air Canada, je pense que tu dois aussi acheter ta bouffe!
Nadouch
XI Xinchao Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que pour le segment de vol entre mtl et vancouver, vous devrez apporter votre nourriture ou en faire l'achat.

Chantal
mëme la montagne la plus rebelle n'est pas abrupte de tous les côtés (André Gide)

Similar discussions

You might also like