Vos expériences des clubs de plongée à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous ! Je souhaite partir pour 3-4 jours plonger du côté de Phuket ou Khao Lak, si possible avec une excursion du côté des îles Similan ou Surin. (J'habite à Bangkok.) J'ai récemment eu une très bonne expérience d'un club de plongée à Koh Tao (Easy-Divers) où j'ai passé mon PADI Open Water, et je rechercherais plus ou moins l'équivalent en terme de prestation et qualité : Une formule de plusieurs plongées qui inclue le matériel, le bateau, éventuellement l'hébergement, où l'on ne soit pas en troupeau, en français ou en anglais, sérieux... Cette fois plus question de passer un diplôme (quoique...) juste admirer les merveilles des fonds marins...🙂 Ah, dernier détail, le budget : j'ai bien cherché dans les posts existants, mais je n'ai trouvé que des propositions de croisières assez importantes dans les 550€, ce qui fait tout de même beaucoup pour moi. Mes désirs sont plus modestes...

Voili voilou, êtes-vous passés par des clubs qui vous ont enchantés, où vous avez pu plonger tranquillement quelques jours sur des sites fantastiques...?

Merci infiniment, je crois que la Thaïlande m'aura donné le virus de la plongée...
TS Tsinter Regular ·
allez voir pour + d'infos bons et mauvais plans de plongée

http://bonsetmauvaisplans.free.fr/voyages/cr_recent.php?pays=Thailande&dpt=TOUS&site=TOUS&organisation=TOUS&club=TOUS&typeclub=TOUS&bateau=TOUS&vbudget=8&dateplonge=0&lien=&nom=&submit=Lancer+la+recherche

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
IS Isard Veteran ·
Salut, comment tu fais pour faire de belles photos comme celles là ??? Tu as quoi comme matériel ? Et où ? En tout cas, super photos, je suis admiratif ! Christophe
SE Seb91260 Veteran ·
Va a phiphi.
PA Parvat Globetrotter ·
J'avais été aux Similan via le "sea bee's" diving center à Chalong beach, sur le Jonathan's cruiseboat. Tout fut nickel! Mais c'etait il y a 10 ans... 😊 C'est pas bon marché, mais c'est vraiment magnifiques les croisières... Pas d'autres bateaux en vue, le matin très tôt, une envie de plongée au lever de soleil? Plouf! Les crabes qui s'endorment, les poissons qui sortent de leurs bulles... Quand tu remontes tu vois trois palmiers sur un tas de sable, l'eau transparente... C'est cher mais c'est vraiment à faire! De plus tu peux passer ton advanced à bord! 🙂 Chok dii na kha
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Milm ·
Bonjour. L'année dernière nous avons plongé avec un club qui s'appelle adaman dive village situé a Bang Tao Beach, qui peut aussi assurer l'hébergement. Tenu par un français, Jean Marc, très sympa. Nous sommes allés aux similans avec lui. Belle plongées et budget raisonnable. Ils fournissent tous le matériel. michel.
RE Redyan ·
Merci beaucoup pour vos contacts ! Ce dernier club est plus que tentant, je crois que je vais me renseigner de plus près, voire lancer une petite réservation pour bientôt...🙂 C'est un peu cher de plonger dans ce coin-là, mais si j'ai bien compris, ça vaut 10 000 fois le coup, alors... c'est parti !
RE Redyan ·
Bon, me voila de retour... Finalement je suis partie pour une excursion de 2 jours avec une nuit sur un bateau sur place avec South Siam, et aussi 2 plongees a Rachai Yai, et 3 du cote de Koh Phi Phi (King Cruiser, Anemone Reef et Shark Point). Rien a redire sur leurs prestations. Et pour ce qui est des plongees... Je n'ai pas de mots, c'etait merveilleux, dans le cas ou je n'aurais pas ete tout a fait amoureuse des fonds marins avant cela, et bien maintenant c'est fait, ca restera grave dans ma memoire ! J'ecris tout ca pour ceux qui eventuellement hesiteraient a se lancer : surtout pas, allez-y ! J'ai vu un requin baleine enorme (pleonasme), des requins pointe noire et un requin leopard, une manta, une tortue... et tellement de milliers d'autres bestioles magiques.

Pour ce qui est de South Siam, ils ont ete tres bien. La logistique a ete tres bonne, les promesses tenues, et pour les prix, je crois qu'ils en valent bien un autre (lors de mes recherches sur place, j'ai trouve tous les prix plus ou moins similaires). Pour info, la viree de 2 jours avec un overnight sur le bateau, la location de tout le materiel, le transport, les repas, les taxes... bref, tout tout inclus, etait a 12 000 baths (9 900 pour la sortie en elle meme).

J'espere que ces quelques infos pourront servir !
JU Ju82 Regular ·
salut, je pars en février faire de la plongée a phuket et alentours... j'ai vu que tu avais trouvé un bon club? j'aimerai savoir ou est il localisé et si il existe un site internet pour connaitre leur tarifs. Je voudrai faire 5 jours de plongées dans des sites tel que similans ko phi.. est ce possible avec eux? la croisière c hors budjet! voila si tu as d'autres bons plan je suis preneuse car c la 1ere fois que je par la ba! est ce vrai qu'en fevrier la visibilté est excellente?? car j'hesite a aller sur ko tao et on m'a dit que ce serai mieu du coté mer d'andaman... merci et a bientot juliet

Similar discussions

You might also like